Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Test négatif je n'arrive plus à me relever

Test négatif je n'arrive plus à me relever
« le: 28 février 2017 à 12:31:36 »
Bonjour,
Voilà la première que je me lance moi et mon compagnon nous sommes parti à zlin mois de novembre2016 avant cela comme beaucoup d'entre nous nous sommes passés par FIV classique toujours soldés par des échecs, nous avions eu 3 blasto super qualités 2 transférés et un congelés. Mois de novembre prise de sang négatif. Nous repartons mois de février pour notre dernier embryon et résultat aujourd'hui negatif. Je n'ai pas le moral je suis vraiment tombée de haut je n'arriverai pas à me relever. Mon compagnon me propose de refaire une autre tentative mais je n'ais plus la force non de refaire le traitement mais de revivre l'échec. Je me sens très mal je n'arrive plus à dormir. Je me sens tellement seule et incomprise.
Moi 36 lui 47
FIV1nov2014: 4brybry 2 transférés pds-
Tec avr2015: 2 transférés pds+ fausse couche 7sem
Fiv2 Nov2015: 1bry pds-
Fiv3 feb 2016:arrêté
Fivdo1nov2016:3brybry 2 transférés pds-
Tec fev2017: 1 transférés pds-

elisabeth

• 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
Re : Test négatif je n'arrive plus à me relever
« Réponse #1 le: 28 février 2017 à 14:12:14 »
Nadiyha
Je te comprends...c est pas facil tout ça .
Le parcours est long fatiguant et il faut avoir un moral d acier et un couple très très solide. Mais tu arriveras à surmonter cet echec comme tu as deja surmonter d autre echec.
Nous sommes plus solide  que se que l on pense.
C est dingue je viens d ecrire un post ou je dis qu  aujourd'hui je n ai pas le moral et que jje doute de tout et je me rend compte que je suis en train d essayer de te remonter le moral...alors que le mien n est pas super....
Soit forte et comme je dis souvant:
Tant qu il y a de la vie il y a de l espoir.
Bise pleine d affection et sache que tu n es pas seule.

« Réponse #2 le: 28 février 2017 à 15:01:06 »
Bonjour Elisabeth,
Je te remercie énormément de m'avoir répondu cela m'a vraiment fait du bien j'ai lu ton message avec les larmes mais je t'avoue que depuis 2 jours je ne fais que pleurer. Ton message m'a également fait comprendre que chaque fois que je vis un échec concernant la FIV je suis d'un égoïsme pure et oublie que je ne suis pas la seule dans cette épreuve, j'aimerai également te remonter le moral je ne connais pas ton histoire mais souhaite que tes projets aboutissent, je peux te dire que tu es une femme forte car malgré ton moral à zéro tu as eu la force de m'écrire ce message et cela me touche beaucoup.
Merci du fond du cœur.
Je ne pense pas je recommencerai une nouvelle aventure pour le moment je pense que je vais prendre du recul à tout ça enfaite je ne sais pas je ne sais plus !!

Bisou a toi
Moi 36 lui 47
FIV1nov2014: 4brybry 2 transférés pds-
Tec avr2015: 2 transférés pds+ fausse couche 7sem
Fiv2 Nov2015: 1bry pds-
Fiv3 feb 2016:arrêté
Fivdo1nov2016:3brybry 2 transférés pds-
Tec fev2017: 1 transférés pds-

Guylaine

• 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
« Réponse #3 le: 28 février 2017 à 16:43:55 »
Nadiya Elisabeth  on a toute connu ce sentiment de désespoir tristesse découragement à chaque échec on le vie de moins en moins bien qui est normal on a plus la force de recommencer et puis le temps fait son chemin et on reprends des forces on remonte la pente doucement pour certaine et plus vite pour des autres et on recommence . Les filles laisser vous du temps ne vous decouragée pas  lâchée rien.Elisabeth je sais que l attente du résultat est très dur et long tu aura des jours haut et bas et tu pleura foutu hormone  ;) mais essaie de garder à l'esprit que rien n'est perdu pense à ton ou tes petits brybry je te souhaite un beau ++++.
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

• 2314
« Réponse #4 le: 28 février 2017 à 23:03:24 »
c'est encore tout frais, le jour et ceux qui suivent, on a le sentiment d'avoir eu un coup de massue sur la tête, surtout quand c'était le dernier embryon d'un essai, on est au fond du trou, en ne crois plus en rien..   faut pleurer et vivre sa peine pour mieux rebondir ensuite..
mais il faut te laisser le temps de digérer, et reprendre des forces et si tu le veux se bébé, tu ne reconceras sans doute pas ..  tu verras bien, car des fois la peine de se dire qu'on a pas d'enfant est plus forte que celle de se dire qu'on va repasser par les traitements, donc on reprend des forces, et on repart..
et quand on y voit plus clair et surtout si on a l'opportunité de repartir, on se raccroche à un espoir.. on ne sait pas si ca finira bien.. mais au moins on peut s'accrocher à quelque chose..

alors pour l'instant, il faut le temps que la bosse sur la tête désenfle, car certain coups de massue fond plus de mal que d'autres..

gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

« Réponse #5 le: 01 mars 2017 à 10:07:39 »
Nadihya, courage... c'est tellement normal d'être sonné... et au delà.... si tu savais combien de larmes j'ai versé rien que l'année dernière... le sentiment d'être très seule, n'avoir gout à rien. C'est un état dépressif, clairement... votre dernier échec est tout frais, comment veux tu balayer cette déception en qq jours ?? il faut bien plus de temps...
Si tu sens que tu en as besoin, tu peux trouver un professionnel pour en discuter, et évacuer...
Et après tu verras, tu vas rebondir... c'est dingue mais on y arrive... il faut juste te laisser un peu de temps.
Parfois c'est tellement douloureux qu'on n'arrive même pas à aborder la question de "bon, on fait quoi maintenant, on recommence ou pas ?".
Et puis ça revient.... tout doucement.... essaye de ne pas te replier trop sur toi, si ça se passe bien avec ton conjoint sert toi de lui comme d'une bouée....
Bon courage, on a toute le coeur serré quand on lit des témoignages comme le tien parce que on est toutes passée par là, et on sait comme c'est lourd et difficile...

« Réponse #6 le: 04 mars 2017 à 15:19:49 »
Nadiyha,

Il faut que tu continues à y croire.
Pour avoir égréné tant de forums depuis des années, j'ai lu des témoignages de femmes qui y sont arrivées après plusieurs FIV classiques et 5 FIV DO ! 5 FIV DO, tu te rends compte, c'est énorme....

Nous sommes des héroïnes. Des héroïnes de l'ombre car le sujet est encore trop tabou en France. Mais on va y arriver. Un jour ça marchera. Un jour tu le tiendras dans tes bras ton bébé.

Tu sais je t'écris et j'ai les larmes aux yeux. Parce que je partage ta détresse, ta tristesse, ta douleur.
Je ne te comprends que trop bien. Je pense à ça 24h/24. Devenir Maman, mon rêve.

Pourquoi nous ?... Quand tant de femmes enfantent si naturellement et si facilement... Pourquoi ?
Peut-être que nous avons été "choisies" parce que nous sommes "les plus fortes". Parce qu'un jour nous pourrons témoigner de notre parcours, de notre souffrance...et nous en aiderons d'autres à tenir bon.

Tu n'es pas seule Nadiyha. On ne se voit pas, on ne s'entend pas, on ne se connaît pas. Mais tu n'es pas seule.
Moi je suis là quelque part, dans mon petit coin de Belgique (je suis française mais je vis en Belgique avec mon mari), et je me bats chaque jour, comme toi. J'ai la gorge serrée, comme toi, et à chaque résultat négatif, je suis anéantie, comme toi. Mais un jour je l'aurai mon enfant. Je le porterai et j'entendrai le mot "maman".

Je sais que ça ne console pas tout ce que j'écris, mais ça peut aider à ne pas devenir dingue !!!!!

Mon mari et moi envisageons notre première FIV DO au mois de mai en République Tchèque.
J'ai très peur, et en même temps... j'ai plein d'espoir.
On hésite entre Sanus et Zlin....
C'est pas simple tout ça. Des héroïnes nous sommes, j'te jure !
“Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir." Antoine de Saint Exupéry

Oumick

• 2314
« Réponse #7 le: 04 mars 2017 à 18:40:59 »
grainesdespoir, quoique tu choisisses, tu seras entre de bonnes mains, et tout est très bien pris en charge et le personnel médical est très sympa (je parle de sanus mais j'ai pu lire que c'est de même à zlin) et meme si tout le monde ne parle pas le francais ou l'anglais en ce qui concerne le personnel de l'hopital (brancardier, dans la salle de transfert, infirmière ) ils ont tous un pti geste et des sourires pour nous.
« Modifié: 11 mars 2017 à 20:14:41 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #8 le: 05 mars 2017 à 01:53:54 »
Nadiyha : Il me semble qu'Oumick, Optwin et les autres ont trouvé les bons mots pour mettre un peu de baume sur ton coeur malmené.
Chacune d'entre nous sommes différentes et vivrons une même situation d'échecs différemment.
Prends bien le temps d'accuser cette nouvelle déception, rien ne sert de te forcer à aller de l'avant. Un jour, tu verras que l'idée de repartir au combat fera jour en toi... ou non. Toutes ces déceptions après autant d'efforts et de sacrifices usent le moral. Toi seule (et ton compagnon) saura ce qu'il vous conviendra de faire, ce que vous souhaitez pour votre futur.
Et non, tu n'es pas égoïste, surtout pas après une mauvaise nouvelle, c'est tout à fait normal de parler de soi, c'est une une façon d'évacuer la peine. Comme le dit Optwin, on est toutes plus ou moins passé par là et on sait ô combien c'est douloureux.
Prends soin de toi.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

« Réponse #9 le: 11 mars 2017 à 11:14:43 »
Merci beaucoup Oumick pour ta réponse ! Je vous tiendrai au courant !
“Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir." Antoine de Saint Exupéry

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions