Super Sandrine pour ton écho !
Bon te voilà rassurée... enfin, si on veut dire car pour ma part, je le suis pendant quelques jours, puis des questions, doutes, interrogations reviennent au grand galop après. Alors j'essaye de me remettre en mode "jour après jour", un jour de passé est un jour de gagné. Donc, non, toujours pas de pleine sérénité mais on ne va pas se plaindre, les bb grandissent... n'est-ce pas ?
Quant à l'arrêt du traitement, comme l'a dit Oumick, la clinique de Sanus HK préconise un arrêt progressif des hormones. Voici ce qui m'avait été conseillé :
- pour le Provames (oestrogènes) au lieu de 3x2mg, on passe à 2x2mg à 11SA+5, puis à 1x2mg à 11SA+6 puis plus rien à 12 SA.
- pour l'Utrogestan (progestérone), on passe de 3x200mg à plus rien (d'un coup !) à 13 SA.
Perso, j'ai tout continué "comme si de rien n'était" jusqu'à mon écho de 12 SA +5 pour en parler de vive voix avec mon gynéco français (celui qui me suit depuis nos débuts en PMA). J'avais en effet, tout comme toi, des réticences à arrêter cette "béquille" que sont les hormones, de peur que les placentas ne prennent pas bien le relais (et pourtant, que la Progestérone me rendait malade !!)
Le jour de mon écho donc, mon gynéco m'avait annoncé de tout arrêter... d'un coup ! Que ce n'était plus nécessaire de prendre quoi que ce soit à ce stade-là de la grossesse.
Devant mon scepticisme à arrêter tout le protocole aussi brusquement, il m'a alors dit que je pouvais continuer à prendre mes hormones en les diminuant... "parce que, de toute façon, je sais que vous n'en ferez qu'à votre tête !"... C'est dire s'il me connaît bien !

En tout cas, il m'a assuré que de continuer de prendre (un peu) des hormones n'était pas préjudiciable pour les bébés.
Conclusion : pendant 4 jours, je suis passée à 2x2mg de Provames et 2x200mg d'Utrogestan par jour puis pendant 4 autres jours, j'ai pris 1x2mg de Provamès et 1x200mg d'Utrogestan. J'ai donc fini mon protocole pour 14 SA (soit 12SG).
Je pense surtout qu'il faut que tu sois en accord avec cet arrêt.
Si tu le sens de tout arrêter d'un coup, fais-le ; médicament parlant, les placentas, à ce stade de 12 SG, ont pris le relais.
Sinon, adapte ton protocole pour le diminuer petit à petit.
Bonne réflexion !