Réunions d'informations en présence de nos cliniques partenaires à Brest et Nantes
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Infos sur Hradec : où faire du shopping, où manger, où dormir ?

Comme certaines Cigognes le savent déjà, je suis de retour à Hradec, séjour éclair de 3 jours et 2 nuits, pour un TEV à la clinique Sanus avec le Dr Stepan. Mon TEV a au lieu aujourd'hui, le 20 décembre (j'ai créé un autre post pour en parler). Je connais plutôt bien la ville pour y être allée déjà 4 fois et par toutes les saisons, là, c'est la 2ème fois en hiver.

Ci-dessous vous trouverez des remarques qui, peut-être, aideront certaines (nouvelles) Cigognes à vivre le plus sereinement possible leur FIV-DO.

Question shopping, il y a du nouveau ! "Aupark" !
Pour celles et ceux qui sont déjà venus à Hradec, il y a "l'Atrium" et son petit Tesco sur le chemin de la gare, il y a le "Futurum" un peu plus grand mais plutôt à l'écart de la ville, au Sud Est, il faut prendre un bus pour cela.
Mais dernièrement (d'après ce que m'a dit la réceptionniste), il y a un nouveau centre commercial plus grand que les deux autres, avec ses 3 étages et ses nombreux magasins.  J'y suis donc allée lundi après-midi. J'aime bien marcher, surtout avec ce froid vivifiant !
Le "Aupark", lui-aussi, se situe non loin de la gare (je dirais que lorsqu'on regarde la gare de face, c'est au bout de l'avenue à gauche) à +/- 15 ou 20 mn de la Place centrale (Velke Namesti).
Perso, je ne suis pas très shopping mais ça mérite d'y flâner (beaucoup mieux qu'au futurum). C'est propre, neuf, spacieux, lumineux... bref cela vaut bien un centre commercial français. On y trouve d'ailleurs Célio, H&M, L'occitane... et évidemment, à l'étage de la restauration (3ème) un MacDo, un KFC...

Spécialité tchèque à découvrir : essayer, c'est l'approuver !
Sur le chemin du retour, il restait quelques chalets de Noël. Le marché de Noël avait eu lieu le WE précédent ma venue, il ne reste pas la semaine entière comme en France... à Prague, sûrement mais pas à Hradec... tant pis !
Et dans l'un d'eux, j'ai pu acheter un Trdelnik que j'avais trouvé dé-li-cieux à Prague mais à Hradec pas moyen d'en trouver de frais, faits sur place.
Comment ça "trdelnik", ça ne vous dit rien ?
Mais si voyons ! Les petits gâteaux cylindriques creux cuits autour d'un cylindre d'ailleurs et qui tourne ! Saupoudrés de vanille ou de noisettes, c'est un délice ! A Prague, j'en avais mangé un avec du chocolat dedans, humm, je m'en souviens encore !
Expérience à tenter, si si ! D'autant plus quand il fait un peu froid, le gâteau tiède et moelleux est un délice !

Question restaurant, le Pasta and Cook situé sur la Grande Place est une valeur sûre avec ses gnocchis faits maison et ses tomates déshydratées (petit clin d'oeil aux Matous qui nous l'avaient fait découvrir !  ;) )... mais l'attente fût un brin longuette, sûrement due à l'affluence.
L'hiver, la grande place manque singulièrement d'animation, pas de terrasses bondées, ni de cafés enfumés, rien à voir avec la version été... celle qui est la plus fraîche dans ma mémoire car la dernière fois, nous sommes venus début août... en même temps que les Matous ! (Au fait, bientôt le 5ème mois, ça va toujours ?)

Question hôtel, je suis au Tereziansky hôtel et il n'y a pas photo avec le Pod Vezi, il est vraiment top. Que ce soit :
- le petit déj très bien fourni en toutes sortes de denrées
- la chambre : là, j'ai la version chambre pour une personne et c'est top, propre, spacieux, bien décoré ! Rien à voir avec les deux fois où je suis allée au Pod Vezi seule pour des TEV (en février et en avril) où j'avais eu froid et les chambres étaient d'un sombre !!! Limite, je déprimais là-dedans !
- le centre Wellness gratuit, privatif, disponible autant de fois qu'on veut pour un créneau d'une heure... avec son sauna, son jacuzzi, sa toute petite piscine, ses sièges chauffants en céramique ! C'est bien simple, j'y suis allée lundi soir et mardi matin (mon transfert étant à 12h30) et je m'y suis re-la-xée. Un vrai bonheur !
Alors oui, on paye un peu plus cher qu'au Pod Vezi, mais il n'y a pas photo pour moi.
- le wifi qui fonctionne très très bien
->Le seul tout petit reproche que je pourrai faire concerne leur restaurant. Leur carte n'est pas très fournie (gage de qualité et de fraîcheur ?) et, à part les viandes qui sont très bonnes, les garnitures laissent un peu à désirer. J'ai eu l'impression que leurs pommes de terre sautées avec leurs peaux étaient réchauffées au micro-onde...
Mais leur Appel Strudel est un délice ! Perso, j'ai laissé de côté la crème alcoolisée à la pomme servie avec et j'ai demandé une boule de glace vanille, très bon !
-> toujours prévoir un masque de nuit pour celles et ceux, qui comme moi, aiment dormir dans le noir complet. Les rideaux ne le font pas.
-> Et puis question chauffage-clim, je trouve leur système bruyant. Mais peut-être n'ai-je pas réussi à la faire marcher comme il convient ? Conclusion, dodo avec boules quiés ! Mais ça tombe bien, j'en ai toujours quand je voyage en avion (pénible souvenir de 2h de vol de retour de Turquie avec un enfant en bas âge hurlant tout le long du vol, si vous aviez vu la tête de TOUS les passagers à l'arrivée !!)

Allez, j'arrête là ce compte-rendu informatif, j'espère qu'il pourra servir à certaines Cigognes en partance pour Sanus.
Bonne chance à vous toutes !
Pour ma part, je suis à l'étape couvade de deux blastocytes. Affaire à suivre...
Lui 45 & Moi 46
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Infos sur Hradec : où faire du shopping, où manger, où dormir ?
« Réponse #1 le: 20 décembre 2017 à 19:25:41 »
Un an tout pile après ce 1er message, j'ajoute une touche d'espoir.
Cette couvade entamée le 20 décembre 2016 s'est terminée le 29 août 2017 avec la venue de Titouan et d'Anaëlle, deux beaux bébés de désormais 4 mois.
Gardez espoir les Cigognes en partance !
Surtout essayez de profiter de tout ce que ce beau pays peut vous apporter (tourisme, restaurants, séances de bien-être à l'hôtel,...), cela rend le séjour là-bas moins solennel. Vous serez plus détendues et plus sereines pour accueillir vos graines de vie, vos espoirs de BB.
Bonne chance à toutes !
Lui 45 & Moi 46
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)