37 SA+6Ben, visiblement, ça ne sera pas encore pour aujourd'hui. Aucun signe avant coureur, même si la SF de la polyclinique, hier, m'a dit que tout peut se déclencher en peu de temps !
Mais si on part du principe que le travail dure 10h en moyenne, eh bien, ce ne sera pas pour aujourd'hui !
J'aimerai quand même éviter demain ! Je veux qu'ils aient leur anniversaire à eux ! Et pas à le partager avec moi (et l'inverse fonctionne aussi !

)
@
Deltica : pour des jumeaux, le terme est considéré à 38 SA. Pour les singletons, selon les pays, à 40 SA. La majorité des femmes accouchent +/- une semaine avant ou après ces termes là (bien que pour les grossesses gémellaires, je crois qu'une grosse majorité accouche encore bien avant).
Les gynécos ne souhaitent pas dépasser ces termes car les placentas n'arrivent plus vraiment à jouer leurs rôles comme il faut, après. En plus, par expérience, d'après mon gynéco, le dépassement de terme n'apporte rien aux BB mais plutôt s'accompagne souvent de complication pour la maman (possibilité d'hémorragie, d'éclampsie, de dysfonctionnement du foie...etc).
Et pour être honnête, là aujourd'hui, nous n'avons pas vraiment le coeur joyeux. Nous avons appris que le père de mon compagnon va de moins en moins bien. Il a 87 ans et il a déclaré la maladie d'Alzeihmer il y a de ça quelques années.
Depuis, un mois, il a été accueilli dans un EPAD (maison de retraite particulière) et depuis lors, son état ne cesse de se détériorer. Aujourd'hui, nous avons appris qu'il venait de se faire hospitalisé pour de très mauvais bilans sanguins...
Bref, ce n'est pas la joie.
Enfin, pour être juste, c'est un mélange de joie à venir (les BB) et de tristesse... surtout pour mon compagnon.
Nous avions déjà vécu cela avec notre beau-frère en mars, mois où il a frôlé la mort... et en même temps, nous franchissions (enfin !) la barre des 3 mois niveau grossesse.
On ne pourra pas dire le contraire mais cette grossesse ne s'est pas faite le plus sereinement possible psychologiquement parlant....