Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En route pour Sanus

Re : En route pour Sanus
« Réponse #120 le: 08 décembre 2013 à 15:54:15 »
Des nouvelles de moi.....Encore un choc à affronter...
J'ai 3 foetus, transfert de 2 embryons mais 1 s'est dédoublé, j'ai donc 3 foetus et c'est un choc. Je me sens incapable d'assumer 3 bb d'un coup, des jumeaux je m'y suis préparée et avec de l'aide je me disais ça ira, mais 3 .....pfffffffff
On doit réfléchir rapidement à une réduction embryonnaire avec le risque de tout perdre, ou aller au bout avec le risque de grands prématurés...
Choix impossible pour moi, jusqu'au bout il faut qu'on en bave... même après la joie à la 5èFIV d'enfin une grossesse et bien non il fallait encore une épreuve...
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

« Réponse #121 le: 08 décembre 2013 à 16:19:49 »
Bonjour Laeti,

Un TEC ca marche, il faut y croire et faire confiance à son corps et à l'équipe médicale, la preuve c'est que je suis enceinte aprés plusieurs tentatives, une à EUGIN, une à SANUS ( reste encore 2 brybrys congelés) et les 2 dernières à ZLIN.

Je suis retournée à ZLIN le 11/11/13 pour un transfert de mes 2 embryons congelés et le 22/11/13, j'ai eu un trés beau positif et la je suis à ma 5 SG et je fais mon éco samedi prochain.

Ma première tentative à ZLIN a donné fruit sauf que mon taux béta hcg avait du mal à démarrer d'où ma fausse couche.

Ne lachez rien, continuez à perseverer, ca finira toujours par payer.

Bon courage et bonne chance.

« Modifié: 08 décembre 2013 à 16:25:24 par karmen68 »

Cathy

« Réponse #122 le: 09 décembre 2013 à 18:13:26 »
Coucou Vivipon ,
Pour une surprise c'est une surprise ih ih ih , la cigogne a bien entendu ton rêve depuis des années , et hop 3  ::)
trêve de plaisanteries , ce fut notre angoisse a nous aussi avec le transfert de deux embryons , nous en avions parlé avec notre gynécologue avant notre départ .
Avoir un enfant c'est un grand chamboulement , mais  trois ! c'est un triple chamboulement  :)
quelque soit votre choix , il vous appartient et ce sera le bon  .
Des pensées et courage pour la suite .   

« Réponse #123 le: 09 décembre 2013 à 19:41:13 »
Oh non, Vivipon! je ne pensais même pas que c'était possible, un dédoublement, comme si de rien n'était, d'embryons transférés!
Il y a d'autres cas de grossesses triples sur ce forum (même si c'est sans dédoublement): Kaszka et Bpbb, qui ont fait chacune un choix différent, pourraient peut-être te conseiller si elles ne sont pas débordées! En tout cas, quelle que soit ta décision, elle sera juste, en fonction de tes projets de vie, de tes attentes, de ta constitution physique, et personne n'aura le droit de te juger.
Prends le temps qu'il faut pour réfléchir avec ton mari, et surtout, essaie de réunir le plus d'avis médicaux sur les + et les - des deux décisions. 
Courage à toi,
Amitiés

kaszka

• 325
« Réponse #124 le: 11 décembre 2013 à 13:36:05 »
Je passe en coup de vent. Dès que j'ai 10 minute, je viens (humm....). Je t'ai répondu Vivipon mais là je réagis juste sur la grande préma : les miens sont nés à 34 SA + 1 soit à peu près 7 mois et demi, ils respiraient seuls. Le seul besoin était la sonde pour les repas parce qu'ils ne savaient pas encore têter. Donc il n'y a pas toujours de grande prématurité. Mais oui, bien sûr, ça existe, hélas... J'ai cru voir qu'Eglentine me posait une question mais là il faut que je reparte, fiston n°2 HUUUURLE... Bref, si vous voulez, faites moi des MP s'il vous plait, je reçois les alertes.
Grosses bises à toutes, je ne désepsère pas de pouvoir venir lire les dernières news.... un jour....  :-* :-* :-* :-* :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #125 le: 11 décembre 2013 à 19:18:57 »
Merci à toutes. Nous avons pris 3 avis médicaux de plusieurs médecins dans 3 établissements et tous convergent.
La poche qui contient 2 foetus est un cas rare, hautement risqué en terme de mortalité. Il y a 80% de risque que l'un décède et l'autre fœtus sera en souffrance, donc risque très élevé de fausse couche de tout même tardive ou risque d'enfant handicapé ou mort. Les médecins sont clairs, pour sauver peut être 1 vie il faut en arrêter 2...
C'est terrible, nous sommes très malheureux, une épreuve de +.
Nous n'aurions jamais imaginé un tel scénario.
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

decejr

• 564
« Réponse #126 le: 11 décembre 2013 à 22:14:44 »
Je suis de tout coeur avec vous Vivipon pendant ces moments si douleureuses qui devaient être si joyeux........une décision tellement difficile dans une situation tellement inimaginable........Nous sommes là quand vous en avez besoin - vote décision sera la bonne - bon courage...

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions