Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En route pour Sanus

decejr

• 564
Re : En route pour Sanus
« Réponse #45 le: 28 octobre 2013 à 09:56:21 »
Bon courage pour cette attente jamais facile Vivipon - on est avec toi...

« Réponse #46 le: 29 octobre 2013 à 18:27:16 »
C'est effectivement une attente terrible........................................MERCI de tout coeur
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

JUMP

« Réponse #47 le: 30 octobre 2013 à 10:18:25 »
Mille fois courage vivipon ...

et une pensée pour Juju et Carole qui sont là bas désormais !!

On pense à vous les filles.

Bises

Laëti
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

decejr

• 564
« Réponse #48 le: 30 octobre 2013 à 20:15:40 »
Bonne chance à Juju et Carole......

et on attends tjrs avec toi Vivipon...

juju

• **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
« Réponse #49 le: 02 novembre 2013 à 18:33:12 »
Eh bien ça y est, nous y voilà ! Mon chéri et moi même dans la chambre 23 de l'hôtel pod vezi à Hradec Kralove et carole et son chéri dans la chambre juste au dessus !!! Nous sommes arrivés jeudi sous le soleil. Depuis  ça c'est gâté mais nous profitons quand même. L'accueil à Sanus a été très chaleureux. Rien à voir avec ce que j'ai connu au CHU ! Michaëla, adorable et le docteur super pro. En ce qui nous concerne, la ponction de la donneuse a lieu demain: environ 5 ovocytes à prélever nous a-t-on dit. Ce n'est pas beaucoup alors j'espère que ce sera de la top qualité !Nous avons pris un pot ensemble avec carole et son chéri. C'était vraiment sympa de partager de vive voix nos expériences et nos impressions surtout pour nos conjoints qui n'ont pas souvent l'occasion d'échanger entre eux.  Il est possible que l'on se retrouve demain pour assister à un match de hockey sur glace (le sport local). Bref, pour l'instant notre parcours continu dans la bonne humeur. A bientôt pour la suite des événements. JUJU   

« Réponse #50 le: 04 novembre 2013 à 19:41:27 »
Bonjour à toutes
OUI !!! Résultat positif ce jour, taux à 1649.
Je vous passe le bâton relais, quelle belle équipe !
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

decejr

• 564
« Réponse #51 le: 04 novembre 2013 à 22:30:23 »
tout est croisé ici pour vous les filles !!

JUMP

« Réponse #52 le: 05 novembre 2013 à 17:24:13 »
Super, extra, merveilleuse nouvelle Vivipon !!

Alors maintenant tu peux le dire ;-) as tu eu certains symptomes différents qui pouvaient de te laisser deviner que ça avait marché ?  Je sais que c'est très variable d'une fille à l'autre !

Dis donc, en plus sacré taux, ils ne seraient pas plusieurs ???

Encore BRAVO !!!!

Alors Juju et Carole, combien d'embryons, à quand le transfert ?
Que d'émotions ....

Decejr, moi aussi j'ai commencé le provames depuis 2 jours et mon départ est prévu pour SANUS vers le 17 Novembre, ça approche à grands pas ...

Bises les filles.

Laëti
On repart ....

decejr

• 564
« Réponse #53 le: 05 novembre 2013 à 23:05:38 »
Super génial Vivipon !! super taux en plus - félicitations ici aussi !!

Je te suis de très peu Laëti - on part le 20/11 !!

juju

• **
  • 57
« Réponse #54 le: 06 novembre 2013 à 12:29:03 »
Bonjour à toutes et félicitations à vivipon !!!!

Voici les dernières nouvelles de Sanus: le replacement a eu lieu ce matin. Nous avons appris hier soir que nos 5 embryons fécondés étaient tous de bonnes qualité  :) Nous sommes donc hyper optimistes. Le replacement de 2 embryons a eu lieu ce matin et les 3 autres ont été congelés. C'est la première fois dans notre parcours que nous réussissons à congeler et j'avoue que c'est hyper rassurant de savoir qu'en cas d'échec, nous n'aurons pas tout à recommencer...

L'équipe médicale a été super: ils sont vigilants au bien être, à l'hygiène,au confort, à l'intimité. Le dr explique ce qu'il fait, montre les outils utilisés, rassure et réexplique patiemment s'il le faut. Bref, contrairement à mon parcours précédent au CHU, jai le sentiment qu'à Sanus ils ont conscience qu'ils y a des êtres humains derrière chaque acte technique.

Michaëla s'est plié en douze tout le long de notre séjour pour nous tenir informés de l'évolution des choses. Elle est à la fois médiateur, coatch mental et conseillère touristique.

L'hôtel pod vezi est super: les chambres sont grandes, le personnel hyper aimable et de même que michaëla, ils se démènent pour vous rendre service (imprimer des horaires de train, traduire qqch en tchèque, chercher un endroit pour louer des vélos ect...). Le resto de l'hôtel n'est pas très cher et la bouffe très bonne.

Sur le plan touristique nous retiendrons notre visite de Prague bien sûr mais aussi notre balade en vélo le long de l'Orlice et surtout notre soirée match de hockey au stade de Hradec Kralové (ambiance du tonnerre !!!).

Grâce aux cigognes nous avons tout de suite sympathiser avec carole et son chéri et nous avons passés quelques moments très agréables en leur compagnie. C'était génial de pouvoir papoter ensemble, de se soutenir, se refiler les infos et tout et tout. C'est fou car finalement on ne s'était jamais vu et nous avons tout de suite pu parler de tout et de rien y compris de choses intimes concernant notre parcours.

Voilà, que du positif donc de cette expérience: belles rencontres humaines, belles découvertes et surtout confiance totale dans les soins proposés par sanus. Reste à voir si la prise de sans aussi sera positive....
A bientôt les filles !
JUJU

« Réponse #55 le: 06 novembre 2013 à 16:26:47 »
Super Juju, je suis bien contente que l'aventure à Sanus se soit bien passée aussi pour toi. C'est sûr qu'on est accompagnés sur mesure et choyés ce qui ne fait pas de mal vu nos épreuves pour avancer. Et oui la nature est magnifique en automne dans cette petite ville.
Pour répondre à Laeti, non j'étais bien incapable de dire si oui ou non j'étais enceinte. Je crois qu'il faut se reposer et rester sereine en acceptant d'être dans le doute et l'attente...Facile à dire !!! Je n'ai pas eu de signe particulier, juste mal aux reins comme quand mes règles s'annoncent, donc j'étais plutôt pessimiste...J'ai été très entourée par une amie et une psychologue, cela m'a beaucoup aidé dans ces 15 jours surtout sur les derniers jours.
C'est chouette de se suivre comme ça, de se savoir pas seules.
Bises à toutes

« Réponse #56 le: 07 novembre 2013 à 19:36:39 »
Bonjour,

Tout d'abord félicitations à Vivipon  :)

Nous voilà de retour de Sanus, et nous sommes enchantés de l'accueil que nous avons eu à la clinique. Du professionnalisme, de la gentillesse, de la considération. Bref tout s'est bien passé, ma donneuse a été ponctionnée de 9 ovocytes, 8 ont été fécondés, j'ai eu le transfert d'un blastocyte à J5, et j'ai 4 embryons congelés.
Nous avons eu la chance de faire la connaissance de JUJU et partager quelques bons moments!
Nous commençons cette terrible attente, pour l'instant, pas de signes.
Juju j'espère que votre retour s'est bien passé et que tu n'étais pas trop fatiguée!  maintenant repos !
Laeti et Decejr: votre départ va arriver à grands pas, bons préparatifs
A bientôt

juju

• **
  • 57
« Réponse #57 le: 08 novembre 2013 à 10:52:39 »
Bonjour à toutes !
Eh oui carole,  bien rentrés,  mais le retour n'a pas été de tout repos. Le train c'est vraiment trop long ! Pour la petite histoire nous avions un billet retour avec une couchette de Prague à Cologne. Puis le Thalys pour rejoindre Paris. Notre train couchette devait arriver à 6h59 à la gare de Cologne. Enfin c'était ce qu'il y avait marqué sur nos billets... Or le train s'est en fait arrêté à 6h29 à Cologne pour 2 min d'arrêt seulement ! Lorsque nous nous sommes rendu compte que c'était notre arrêt et que nous devions sortir au plus vite, nous étions en pyjama et en plein petit déjeuner ! Nous nous sommes éjectés au plus vite du train sous les invectives du contrôleur allemand et nous nous sommes retrouvés en pyjama sur le quai de la gare avec toutes nos affaires éparpillées sur le sol sous le regard amusé de quelques passants... Bref, c'est ce qu'on appel un réveil en beauté  ::) J'espère que nos embryons ne se sont pas fait la malle avec toute cette agitation... Eh oui, ça y est c'est déjà la foire aux questions et dire que ça va durer 15 jours !!! Merci vivipon pour ton témoignage et tes encouragement. j'espère que Carole et moi te suivrons de prêt sur la voie du succès. Laëti et Decejr où en êtes vous de vos préparatifs? Bises à toutes et à très bientôt. JUJU

decejr

• 564
« Réponse #58 le: 10 novembre 2013 à 01:46:13 »
Bonne continuation Vivipon - tu viendras nous raconter l'écho !!

Je croise tout pour Juju et Carole - bonne chance les filles.. !! et merci de m'avoir fait rire Juju avec l'histoire du pyjama sur le quai (bien que vous n'avez pas du rire sur le coup ce sera une jolie histoire à raconter à votre enfant !!)

Avec Laëti on se suit de près - deux jours d'écart dans le traitement mais elle part à Sanus et moi à Zlin....ça va le traitement Laëti ?

JUMP

« Réponse #59 le: 10 novembre 2013 à 12:33:53 »
Coucou les filles,

Je viens de lire avec plaisir vos témoignages de ces derniers jours.

Juju, tu m'as aussi bien faite rire avec ton histoire de train !

Je suis contente que votre séjour se soit bien passé, vous êtes unanimes sur l'accueil et le professionnalisme des équipes à Sanus !

Reste à attendre le résultat et je sais que l'attente est terriblement longue, à la recherche du moindre signe ...

De notre coté, les préparatifs sont au ralenti ... En fait, la plage d'arrivée est assez large entre le 16 et le 23 Nov et d'après la date de début de cycle de ma donneuse je pense que nous partirons plutôt vers le 18 mais j'attends des nouvelles de Michaela aujourd'hui.
Le traitement est simplement à base de provames et je dois dire que malgré toutes les tentatives en IAC et FIV classique, je n'ai jamais eu aucun effet secondaire lié au traitement.

Donc tout va bien ! Je vois ma gynéco jeudi pour vérifier l'endomètre mais rien de plus.

Que pensent vos Gynécos de la prise de fraxiparine ? La mienne ne semblait pas emballée ...

Et toi Decejr, comment se déroulent les préparatifs ? Avec Zlin tu as surement déjà pu acheter tes billets et réserver ton hôtel ! Le traitement préparatoire est bien identique dans les 2 cliniques ?

Sinon Carole, j'ai vu que tu avais eu le transfert au stade de Blasto, c'est assez rare pour Sanus. Tu avais particulièrement insisté pour cela ou c'est simplement parce que ta donneuse avait bcp d'ovocytes qu'ils te l'ont proposé ? Du coup tu as du étendre ton séjour sur place ?

Je ne sais pas encore si mon mari va seul pour le recueil ou si nous partons ensemble, cela va dépendre des dates mais je préfèrerais que nous y allions ensemble, évidemment ... cela n'est pas toujours évident à composer avec les contraintes professionnelles ...

Donc en résumé pour le moment c'est encore un peu flou ... mais les choses devraient se préciser très rapidement !

Je vous tiens au courant !

Merci Carole et Juju pour vos retours et bon courage pour l'attente, on croise bien fort les doigts.
Decejr, bon préparatifs ... on se tient au courant !!

Novembre 2013 va être un très bon cru ;-)

Bises

Laeti.
On repart ....

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions