Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En route pour Sanus

decejr

• 564
Re : En route pour Sanus
« Réponse #30 le: 16 octobre 2013 à 00:36:11 »
Bon voyage et bonne chance Vivipon !!  :D

JUMP

« Réponse #31 le: 16 octobre 2013 à 10:38:08 »
On attend de tes nouvelles avec impatience Vivipon, profites bien de tes vacances ;-)

Dis donc, Juju, tu dois être dans les starting bloc ?!

De mon côté, j'ai envoyé mes résultats d'hystero à Michaela (qui sont normaux... ouf !!) pour que nous planifions au plus vite notre venue ! J'ai hate d'avoir mes dates.

Je vous tiens au courant.

A bientot.

Bises.
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

juju

• **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
« Réponse #32 le: 19 octobre 2013 à 15:47:42 »
Bonjour les filles !
Eh oui, la tension monte pour nous: J - 11 . Encore faudrait-il que mes règles arrivent et justement, elles  jouent les farceuses... C'était prévu pour le 18. On est le 19... Enorme mal au ventre ce matin suivi de rien du tout, alors j'attends en essayant de ne pas y penser !  Laëti, je suis contente de voir que tes résultats d'hystéro sont bons. Les choses vont s'enchaîner pour toi maintenant, tu vas voir !
Au plaisir de vous lire ou, pour certaines, de se croiser à Sanus. Bon courages à toutes. BIZ. JUJU

JUMP

« Réponse #33 le: 20 octobre 2013 à 14:35:40 »
Salut Juju,
Alors ces règles ? Elles sont arrivées ? Pour une fois que tu attends leur arrivée avec impatience, elles se font désirées, c'est un comble ;-)

J'ai eu Petra par mail qui me confirme que nous pouvons faire la FIV très bientôt, à priori sur le prochain cycle avec une venue en RT autour du 15 Nov.
Je suis juste un peu étonnée car je n'ai aucun traitement à suivre avant le début de mes règles vers le 31/10, c'était pareil pour toi Juju ?

Je n'ai pas encore décider si nous prenions la formule ou non ?

Tortuf, tu dois être en pleins préparatifs également ?!

Bon we les filles et à très bientôt.

Laëti
On repart ....

juju

• **
  • 57
« Réponse #34 le: 20 octobre 2013 à 17:46:11 »
Oui enfin laëti ! C'est parti !!!
Pour ce qui est des traitements, tu verras en lisant le forum qu'il sont souvent différents. De mon côté j'ai eu du provames et de la progesterone avant mes règles d'oct mais beaucoup d'autres cigognes de Sanus n'ont rien eu ! Chaque traitement est individualisé, pas d'inquiétude. Enfin, je dis ça mais il y a quelques semaines, j'étais la première à m'inquiéter d'avoir des trucs à prendre avant mes règles alors que d'autres n'avaient rien ;) En ce qui me concerne, mes règles sont très très peu abondantes et parfois irrégulières alors je pense qu'ils m'ont donné tout ça pour éviter de mauvaises surprises du genre: j'ai mes règles au bout de 40 jours ... Cela doit aussi dépendre du cycle de ta donneuse: êtes vous à peu près synchro ou pas du tout? Bref, je pense qu'on peut leur faire confiance.
Pour la formule c'est à toi de voir mais nous on a trouvé ça plus simple et plus tranquillisant !
Départ 15 novembre pour toi c'est super ! D'ici là j'aurais eu le temps de te raconter...
Portez vous bien les filles. A bientôt. JUJU

JUMP

« Réponse #35 le: 21 octobre 2013 à 10:02:25 »
Hello Juju,
Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu que le protocole de préparation pouvait être différent d'une fille à l'autre.

Tu prévois de voir ta gynéco avant le départ ou non ?
J'ai vu qu'à Zlin, ils prévoyaient la prise de cortisonne et d'aspégic nourisson, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas avec Sanus.

Comme tu dois être impatiente, ça approche à grands pas cette fois !
En fait, j'attends pour choisir la formule adaptée car il n'est pas exclu que mon mari y aille seul pour le recueil et que j'y aille ensuite pour le transfert.

Il y a une chose que j'ai retenu de mon expérience précédente, c'est de prendre du temps après le transfert. La fois passée, j'avais repris le boulot dès le surlendemain avec des déplacements fatiguants et je suis persuadée que ça n'avait pas été une bonne chose. Cette fois, je vais tout faire pour m'arréter au moins 2/3 jours après le retour pour ... prendre le temps !

Le point un peu stressant est de devoir attendre le dernier moment pour prendre les billets, non seulement c'est plus cher mais en plus au départ de Lyon il n'y a pas de départ tous les jours ...

On ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles de Vivipon !!

Bonne semaine les filles,

Bises.
On repart ....

« Réponse #36 le: 21 octobre 2013 à 19:00:44 »
bonjour les filles
le départ approche à grands pas, j'ai commencé le provames.
Juju on sera en même temps là-bas, on pourra s'aider si besoin et se donner des conseils pour les visites!
nous avons pris la formule tout compris, par contre l'avion est réservé et j'espère qu'il n'y aura pas de changements de dates, ça me fait peur
j'espère vraiment que ça va marcher cette fois

« Réponse #37 le: 22 octobre 2013 à 11:11:46 »
Bonjour à toutes, me voilà revenue en France. Pour nous SANUS = Professionnalisme + humanisme
Nous ne regrettons pas notre choix. Tout le monde était au petit soin pour nous, très attentifs, très clairs.
Michaëla est très liante, très relationnelle. Le Mèdecin est un passionné, c'est très touchant. Il nous motive et est très psychologue. Nous l'avons particulièrement apprécié.
Nous avions 7 embryons. J'ai eu le transfert de 2 embryons. 0 congélation.
Juste une info importante à mon avis, votre conjoint n'est pas présent lors du transfert pour des raisons d'hygiène. Il faut juste s'y préparer.
Il faut maintenant attendre, attendre, attendre...et c'est le pire à mon avis cette période de 15 jours. Surtout que dans mes 4 FIV précédentes, avec mes ovocytes, c'était le même scénario, 2 embryons transférés et jamais de congelés. Je ne travaille pas cette semaine, j'en profite pour ne rien faire !
Quant au voyage, nous avons eu un beau soleil. Nous avons visité Prague (on peut y aller en train), ville magnifique et romantique. Et avant le transfert, nous avons profité de la piscine + sauna à Hradec Kralové, je vous la conseille vivement, il y a aussi un complexe aquatique avec piscine à vagues, si vous avez des enfants. Les tchèques sont sportifs en général, ce qui nous a beaucoup plu, car nous aimons beaucoup le sport. Nous avons pu voir des matchs de basket et de hockey, super ambiance. Et c'est la fête dans les pub ! Pour info, on trouve de la bière sans alcool, du coup on peut faire la fête l'air de rien !!
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

decejr

• 564
« Réponse #38 le: 23 octobre 2013 à 01:14:31 »
Bonne chance - et on croise tout pour cette période d'attente pénible.....repos repos !!

myl43

• 255
« Réponse #39 le: 23 octobre 2013 à 11:10:33 »
je te souhaite bonne chance pour la suite et repose toi bien..j ai toujours ressentie ce que tu as vécue a sanus...donne nous de tes nouvelles..
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

juju

• **
  • 57
« Réponse #40 le: 23 octobre 2013 à 12:13:16 »
Merci vivipon pour ton mail très rassurant !  Normalement, on part Mercredi.
Comme toi, jusqu'à présent nous n'avons jamais eu la chance de congeler. J'espère que cette fois, ce sera possible. Je te souhaite bon courage pour cette période d'attente qui n'est pas facile à vivre en effet et surtout plein de bonnes ondes pour le résultat !!! A bientôt. JUJU

Carole: J'espère que l'on pourra se soutenir en effet. De notre côté, nous partons en train de nuit. Les billets sont réservés alors tout comme toi, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. Normalement, on sera à l'hôtel à partir de jeudi midi. Pour me repérer: J'ai un grain de beauté sur la lèvre supérieure ! A bientôt. JULIE

« Réponse #41 le: 24 octobre 2013 à 19:35:45 »
Bon voyage, partez tranquilles !
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

« Réponse #42 le: 25 octobre 2013 à 18:09:36 »
départ jeudi soir en avion, on y pense de + en +
j'attend des nouvelles de ma donneuse qui passait une écho aujourd'hui.

juju: on se croisera surement à l'hôtel, moi je suis brune et mon chéri fait 1,90 m!!
bons préparatifs
a+ tard

JUMP

« Réponse #43 le: 27 octobre 2013 à 10:46:21 »
Hello Carole, Juju,

Alors les filles, comment se passe se dernier we de préparatif avant le départ? Vous avez eu des nouvelles de vos donneuses , comment cela se passe?

Vivipon, comment se passe l'attente ... je me souviens que pour ma 1ere FIVDO j'avais trouvé l'attente interminable. Tu ressens des choses différentes des tentatives précédentes. Quand fais tu la PDS ?

Bon, les filles, je croise les doigts pour vous et vous envoie plein plein de pensées positives !

A très vite pour le récit de vos aventures ...

Bises.

Laëti
On repart ....

« Réponse #44 le: 27 octobre 2013 à 14:26:29 »
Merci à toutes pour vos encouragements et merci de ces partages. La moitié d'entre nous devrait être ravie et l'autre moitié devrait démoraliser...selon "les" statistiques...
L'essentiel c'est de savoir qu'on est ensemble malgré tout et qu'on connait toutes les mêmes étapes difficiles chacune avec son expérience, sa sensibilité...etc.
L'attente est affreusement longue, 1 jour j'y crois à fond et le lendemain je me dis de ne pas espérer pour rien car la chute sera trop difficile à supporter...Difficile de ne pas y penser avec le traitement à prendre...J'en suis à me dire que je préfèrerais être endormie pendant 15 jours !

Laëti, ma PDS dans 8 jours. Je n'ose pas dire si ce que je ressens est psychologique, ou lié au traitement que je n'ai jamais eu, ou si c'est mes règles qui s'annoncent...bref j'en sais rien ! et ça me rend dingue !! Quand dois tu partir ?

Bon séjour à celles qui y sont, je pense à vous. Tout est simple vous verrez.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions