Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

le double don est un don d'embryon ?

le double don est un don d'embryon ?
« le: 18 octobre 2016 à 21:12:48 »
bonjour a toutes et tous.
J'ai subit 3 fiv isci avec don de sperme car mon mari est stérile a cause des rayons de chimio après un cancer.
mais les 3 ont été négatives. et il en est ressorti que mes ovocytes sont très surement de mauvaise qualité.
je souhaiterais savoir comment se passe donc un double don ( ovocyte plus gamete) dans un des cliniques des cigognes.
quel traitement pour nous ?
faut il fournir le traitement a la donneuse ?
quel cout ?
enfin tout quoi.
merci

Re : le double don est un don d'embryon ?
« Réponse #1 le: 30 octobre 2016 à 09:54:03 »
bonjour Feeblanche,
le double don  ne diffère pas beaucoup de la fiv do classique.
La préparation est la même pour la receveuse, qui doit se caler sur le cycle de la donneuse (piqure décapeptyl). et juste préparer son endomètre. (cp oestro-+ ovules progestérone)
Au lieu d'utiliser le sperme de ton mari , le jour de la fécondation des ovocytes de la donneuse , ils prennent du sperme congelé d'un donneur, dont tu peux choisir les caractéristiques.
Comme une fiv do, il faut attendre que les embryons se développent , 5 jours, avant de recevoir les embryons frais.

le don d'embryon est différent, c'est comme une tec. (transfert d'embryon congelé)
les embryons ont été préparés pour un autre couple, qui renoncent et en fait don. tu ne peux pas trop choisir les caractéristiques physiques.
Il sont vitrifiés, donc la réussite est moindre (40%) . C'est comme si tu les adoptais.
alors que la fiv double don, tu choisis les donneurs, tu suis l'évolution des embryons, et tu peux avoir des surnuméraires pour une tec en cas d'échec. le taux de réussite est proche 70%

pour la donneuse, en tchéquie, la clinique s'occupe du traitement. C'est compris dans le prix, environ 5000 euros tout compris.
pour accueil d'embryon, c'est moins cher, environ 1800 euros, mais avec moins de chance de réussite;

j'espère avoir pû te renseigner.
je te souhaite bonne chance dans ton parcours.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions