Réunions d'informations en présence de nos cliniques partenaires à Lyon, Paris, Brest et Nantes
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Et si cette fois serait la bonne?

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #405 le: 26 janvier 2019 à 10:08:52 »
Bonjour, je n'avais pas lu ton message, pour nous la décision était claire, nous ne voulions pas laisser nos 4 embryons congelés indéfiniment sur la banquise, nous les avions voulu, ils étaient là et nous devions leur donner une chance..Je suis loin de dire que c'est facile avec plein de bébés dans la maison mais quand je regarde chacun d'eux je me dis que nous avons eu raison de leur donner une chance.
Ce qui a aussi pencher pour notre décision c'est que nous ne pouvions faire don des embryons restants, ils ne voulaient pas à la clinique, visiblement lors des dons d'embryons, ce sont surtout des embryons issus des fiv DD qu'ils donnent car ils ont sélectionné des donneurs jeunes.
et pour information lors du dernier TEC j'avais 46 ans.
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

« Réponse #406 le: 16 février 2019 à 19:47:33 »
Bonjour à toutes,

Après une longue absence, me voici de nouveau parmi vous :)
Tout d'abord, je suis très contente pour toi Oumick d'apprendre que tu as eu un fils, qui a l'air d'aller bien maintenant ! :)
Et félicitations aussi à toi Elisabeth pour ta fille !
Grâce à votre persévérance, vous pouvez maintenant profiter de ce bonheur tant désiré !
J'imagine que vous devez savourer ces miracles de la vie ! Je suis sincèrement très contente pour vous deux !! :)

Concernant ta question, Elisabeth, de retenter ou pas avec ton dernier embryon, c'est vrai que c'est un choix qui t'est propre, mais effectivement on dirait bien que tu souhaites tenter cette chance (et ça se comprend !) : et si ça marchait pour donner un frère ou une sœur à Maria ? :)
Mais peut-être vaudrait-il mieux attendre un peu que tu te requinques avant, pour être dans de bonnes conditions pour cela ?
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Oumick

• 2230
« Réponse #407 le: 19 février 2019 à 22:06:31 »
merci Deltica ;-) oui il va bien, il a rattrapé les courbes d'un enfant de 8 mois, Bon il s'est fait une petite bronchiolite mais c'est en voie de guérison.
Tu en es où, vous  allez repartir bientôt ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #408 le: 21 février 2019 à 20:34:12 »
Bonjour Oumick,

Mince c'est pas de chance que ton petit ait attrapé la bronchiolite ! Mais, tant mieux s'il est en voie de guérison maintenant, c'est une bonne nouvelle ! :) J'espère qu'il en sera bientôt débarrassé !
De notre côté on est actuellement en réflexion pour refaire une FIVDO, mais on se demande si c'est judicieux ou pas de faire un PGS. Car étant donné que les embryons ne se sont jamais implantés, on se demande si la contribution masculine peut rendre les embryons non viables. Et en même temps, certains médecins disent que ça peut abîmer les embryons de les biopsier ou même les rendre non viables, alors qu'ils auraient peut-être viables sans biopsie ! Mais si on ne le fait pas, on ne peut pas savoir non plus s'il y a un problème avec la contribution masculine (car on suppose que côté donneuse, c'est tout OK, étant donné son jeune âge). Et d'autrs médecins ont l'air de dire que c'est un examen fiable. Donc, c'est un vrai casse-tête ! :)
Aurais-tu des infos à ce sujet ?
Si d'autres personnes en ont aussi, je suis preneuse ! N'hésitez pas à m'envoyer un message, pour ne pas polluer le fil d'Elisabeth :)
Merci à toutes !
Et bonne chance à toutes, et en particulier à celles qui sont dans les tentatives ou vont bientôt l'être !   
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)