@Vic : en effet, je comprends mieux les contraintes des perfs d'intralipides. C'est les 2 après la PDS positive qui pourraient être compliquées à faire faire. Mais s'il y a la solution Paris, c'est déjà plus près que la Tchéquie

Pour te répondre sur le Dr L...E, je l'ai trouvée claire, on voit qu'elle sait de quoi elle parle et ça, ça fait beaucoup de bien. Moi, elle m'a inspirée confiance. Elle a dû trouver bizarre que j'arrive avec ma liste de questions sur papier

. Mais au final, j'ai pu toutes les poser ! (il fallait pas trop trainer, non plus, car elle a évidemment beaucoup de monde qui vient la voir...)
Une biopsie Matricelab et une ponction sans anesthésie !! Je comprends que tu aies eu mal !! S'il y a une prochaine fois, demande à avoir une anesthésie générale courte. Ce qu'ils font dans ces cas-là, dans un hôpital ou une clinique moderne

, c'est une anesthésie par voie sanguine qui dure 15 minutes environ, alors effectivement tu as toujours les risques anesthésiques mais s'ils ont l'habitude et que tu as bien eu ton RDV anesthésiste avant, il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème et au moins ça évite que tu aies mal, que tu bouges : c'est mieux pour tout le monde....
@Optwin : Ca a dû être difficile cet épisode de ponction sans transfert, mais heureusement, aujourd'hui tu peux te concentrer sur le positif qui est en train de se produire

J'espère que tout continuera à bien se passer pour toi et ton/tes bébés !

@Oumick : Oui, ça approche à grand pas maintenant ! oui, je suis contente d'avoir une réserve mais j'aimerais d'abord et surtout une accroche (qui restera solide) ! Car dans le passé, j'ai toujours eu plusieurs embryons et de bonne qualité selon les biologistes (c'est déjà une chance !) mais jamais une PDS ++. Donc, comme on dit c'est pas le nombre qui compte, mais le résultat

Est-ce qu'on a le droit de trafiquer un peu la balance pour qu'elle penche du bon côté (le +, bien sûr !)

Oui c'est vrai qu'on peut dire qu'on s'est vraiment suivies pour nos 2 transferts ! Espérons que l'on continuera de se suivre dans nos ++ !
Sinon, j'aime beaucoup la phrase que tu nous as partagée ! Donc, autant ne pas s'inquiéter, on ne va pas aggraver notre cas, hein ?
@Guylaine : merci pour tes encouragements !
Bonne journée à toutes !