Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Présentation

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Présentation
« le: 03 août 2016 à 12:28:19 »
Bonjour,

Voilà mon histoire, j'ai 37 ans et mon mari, bientôt 38. Nous nous sommes mariés à 30 ans et, pour des raisons perso-pro et aussi parce qu'on ne savait pas que le temps jouait contre nous, nous avons attendu environ un an et demi avant de nous lancer dans la conception d'un enfant. En octobre 2011, comme rien ne venait, nous avons consulté mon gynécologue qui, après une batterie de tests, a découvert une glaire hostile et des zozos pas franchement top. Seule solution : la PMA. En mai 2012, première IAC : la bonne ! Notre petit bonhomme est né un peu en avance et poids plume fin décembre, par césarienne, mais il était là. Et si adorable que ça n'a fait que renforcer notre désir d'avoir DEUX enfants.

Après une année d'attente imposée par l'hôpital à cause du RCIU de notre fils et de la cicatrisation optimale de la césarienne, nous sommes retournés voir le gynécologue-fabriqueur de miracles. Mais cette fois, on a déchanté. D'abord, comme Chéri s'était arrêté de fumer et que son spermogramme était désormais normal, il nous a imposé 6 mois d'essais "naturels" avec un médicament pour améliorer la qualité de ma glaire. Polop. Queudchi. En septembre 2014, première IAC again mais deux fofos, "ah ben c'est pas possible, tu peux pas avoir de jumeaux, trop dangereux, blablabla". Deuxième essai en octobre 2014 et début des échecs successifs : kyste en novembre donc IAC2 en décembre, échec. Kyste en janvier donc IAC 3 en février, échec (et là aussi, il y avait deux fofos, mais cette fois j'ai dit "on y va quand même", contre son avis). Kyste en mars, IAC 4 en mai et IAC 5 en juin : échecs. Je ne vous raconte pas les effets de ces échecs sur ma psyché, sur notre couple, sur notre petit garçon, sur mon travail... Pour résumer : la loose !

Septembre 2015 : IAC 6, échec. En octobre, ex-gygy nous laisse tomber au cri de "j'peux plus rien faire pour vous, la FIV est trop risquée, tu ne tiendras jamais le choc et blablabla" (il est très bavard, autant qu'il est pédant). On s'accroche, on nous parle du Pr G. en région parisienne et nous allons le voir. Re-batterie de tests : oh, tiens, un polype utérin ! "Ca doit faire un moment qu'il y est", me dit-on. Une explications aux échecs successifs des IAC ? Polype retiré en décembre 2015, FIV 1 dans la foulée. Fin janvier, alléluia, PDS +++ avec un taux de rêve ! On a ga-gné ! On a ga-gné ! On a ga... Ah non, on l'a perdu. A l'écho des 12 SA, petit haricot immobile et pas de battement de coeur. Déchirant. Aspiration-curetage en mars, on est prêts, on va recommencer tout de suite, allez allez ! Et non. Mon imbécile de corps fait n'importe quoi : retour de couches de plus de deux mois (quand on n'attend que ça pour repartir, c'est une frustration infernale) et il reste encore un kyste de la précédente stim. "Ce sera pour septembre." Mais j'aurai alors 37 ans ! "C'est pas grave, ça ne se transforme pas en citrouille au jour des 37 ans, à deux mois près c'est pareil..." On attend donc. Dans l'intervalle - entre mai et juillet -, on réessaye deux IAC mais sans stim. Echec. Et là, le gars me parle de don d'ovocytes : "les vôtres sont peut-être de mauvaise qualité, pour que ça rate tout le temps..." Gros choc. Refus catégorique de mon chéri : "On a assez perdu de temps, d'énergie et de fric comme ça, pour aller claquer 5 000 euros à l'étranger, non-non-non, après cette FIV, on arrête les frais ! On en a déjà un, c'est bien."

Je sais, un, c'est déjà plus que certaines n'auront jamais et j'ai de la chance. Mais pour autant, comment faire le deuil de cette famille de 4 que je désire depuis tant d'années (y compris avant de rencontrer mon mari) ? Comment voir mon fils grandir seul, sans fratrie, sans cet enrichissement qui m'apparaît indispensable ? La culpabilité, la douleur, tout ça me ronge. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à y voir plus clair dans tout ça, ou à aller jusqu'au DO... Mais rien que d'avoir pu vous raconter mon histoire m'aide un peu à me sentir moins triste. Et vous lire, à me sentir moins seule. Alors merci, déjà pour ça...
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 02 septembre 2016 à 16:37:38 »
Bonjour les filles,

Juste pour vous dire que j'ai commencé le traitement depuis lundi et que ça sent déjà le pâté, mon corps me trahit encore... Il semble que, malgré 5 jours de Gonal F à 450 IU (eh ouais, tout ça pour moi), ça ne réponde pas... Première fois que ça me fait le coup... Le médecin m'a dit qu'on se laisse jusqu'à lundi pour voir si c'est juste un retard ou si c'est un cycle de merde... et si c'est un cycle de merde, beh, faut arrêter et reprendre au prochain :( Enfin, si mon corps ne me refait pas, encore, le coup du kyste (ou des kystes)... Je me sens complètement dépassée, limite blasée, trop atterrée même pour pleurer ou me mettre en colère. Juste "j'en ai marre"...

Tristement à vous.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 02 septembre 2016 à 22:20:20 »
bonsoir calenestel, pas facile ton parcour,comme pour beaucoup de filles par ici, j'espère que tu l'auras ton 2eme bout de chou. As tu pu rediscuter avec ton homme, comprend t il l'importance que cela a  pour toi, les arguments tels que tu l'as dit, que ton petit bonhomme ait un frère ou une soeur..
tu sais certains hommes et femmes on besoin de temps pour que la graine FIV DO germe et se faire à l'idée, le chemin de l'acceptation. Et pour son arguement concernant l'argent, lui dire qu'à votre age la sécu et si vous avez une bonne mutuelle, prendront en charge une partie du coût (avant que ce ne soit trop tard)...
Mais mis a part le coût, t'a t il donné d'autre raison pour laquelle il ne veut pas en entendre parler ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 06 septembre 2016 à 15:05:56 »
Bonjour Oumick,

Merci de ton soutien, ça fait du bien. Je suis désolée pour ta FC et pour l'essai de juillet :( Tu es très courageuse, je te souhaite un beau + la prochaine fois !

Hier matin, finalement, ils ont vu deux follicules (seulement deux, avec une telle dose... et l'acupuncture qui était censée me booster...) à 13,5 et 2 "entre 7 et 9", alors je poursuis la stim... Nouveau contrôle demain et le médecin (aussi gentil que compétent, ça me change de mon ex-gygy) décidera alors de la meilleure stratégie pour nous.

Mon homme ne veut pas d'un enfant qui n'ait pas mes gènes, dit-il. Alors que moi, au temps où nous pensions que le problème venait de lui, j'avais dit "ok pour un don s'il n'y a que ça..." et il avait l'air d'accord aussi ! Je ne comprends pas. Mais si cet essai de FIV rate et que la prochaine stim est toujours aussi mauvaise, je reviendrai à la charge. Tu as raison, il faut foncer tant qu'on le peut encore... J'aimerai cet enfant même s'il n'a pas mes gènes.

Question pour celles qui s'y connaissent : ça me fait 9 jours de Gonal F, 3 jours de Luvéris et 1 d'Orgalutran. Ca traînait un peu depuis quelques jours mais, depuis ce matin, je suis tellement fatiguée que j'ai carrément dormi dans mon bureau à la pause déjeuner... Est-ce le traitement ?

Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 06 septembre 2016 à 18:10:00 »
alors je sais pas si ca pourra aider, mais voici le point de vue de mon homme, de comment il voyait cela il me disait, ben si on compare a une voiture (chose bien masculine n'est ce pas), imaginons que le moteur de ma voiture de fonctionne plus, on change le moteur et la voiture fonctionne, et la voiture reste la meme, c'est toujours ma voiture...    tu vois la parallèle avec les ovocytes..  pour lui ca reste un bebe de moi car il aura grandit en moi, on le nourrit de notre sang etc..  tu pourras peut etre essayer cet argumentaire le temps venu...
merci pour ton souhait, j'espère aussi atteindre ce fameux ++
j'ai aussi eu l'aide de l'acupuncteur, ethiophate et j'en passe.. mais bon, quand ca veut pas hein..
je croise les doigts pour ta fiv
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #5 le: 07 septembre 2016 à 11:40:33 »
Mais c'est excellent ! Merci, Oumick ! Je lui en parlerai en ces termes ce weekend :) J'espère qu'il va finir par accepter.

Garde bien les doigts croisés, parce qu'il n'y a que deux follicules exploitables sur cette tentative... On me parle de les vitrifier pour les ajouter à ceux qu'on pourra potentiellement récupérer lors d'une nouvelle stim. A ce propos, je regrette que mon ancien gynéco ne m'ait jamais parlé de cette technique, j'y aurais recouru pour congeler des ovocytes tant qu'ils étaient jeunes... :( Une alternative à cela serait l'IAC mais on en a fait 8 (dont deux sans stim, certes, mais TB suivie par un ponte) et aucune n'a pris ! Autant congeler ces deux-là plutôt que de les sacrifier...
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

optwin

Re : Présentation
« Réponse #6 le: 07 septembre 2016 à 12:09:46 »
énorme la comparaison avec la voiture !! du moment que ça leur parle.... :)
Calenestel je suis étonnée qu'on te propose la congélation des ovocytes, pour moi, en France, cela était réservé à des femmes malades et devant subir des traitements médicaux lourds (type cancer etc etc).
Mais apparemment la législation a changé !
tiens nous au courant, et bon courage.
c'est pas facile quand on répond mal au traitement. c'est pourquoi il faut que tu travailles ton homme au corps pour la FIV DO, histoire de vous projeter rapidement si besoin (je vous souhaite de tout coeur que cela marche avant !).
A bientôt

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 08 septembre 2016 à 12:24:53 »
Bonjour les filles,

Effectivement, moi aussi, je croyais que c'était réservé aux femmes en attente de traitements anticancéreux ou autres... Mais non, c'est également utilisé en PMA ! En gros, avec seulement deux follicules, on peut avoir 0, 1 ou au maximum 2 ovocytes et aucun choix pour implanter le(s) plus top. De quoi griller une tentative de FIV, quoi. Et comme mon mari est tombé malade (il est fiévreux depuis deux jours), ça n'a fait que conforter le Pr dans sa décision de vitrifier ces deux-là pour les utiliser la prochaine fois (ainsi, si j'en ai à nouveau peu - ce que je n'espère pas ! -, ça en fera plus en lice et donc un peu plus de choix). Ca veut dire que je vais devoir repartir pour un tour de stim, quoi...

Je vais parler de la FIV-DO à mon chéri au calme ce weekend. En plus du parallèle avec la voiture, si je lui dis que c'est nettement moins difficile, intrusif et invasif que les traitements FIV que je suis actuellement, et qu'en plus ça nous fera une semaine de vacances dans un endroit où il est déjà allé une fois et qu'il a bien aimé... Qui sait... Par contre, on a un gros emprunt immobilier sur le dos, alors que ce soit ZLIN ou SANUS, on ne pourra le faire qu'une fois.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

optwin

Re : Présentation
« Réponse #8 le: 08 septembre 2016 à 13:23:02 »
merci pour ces précisions, alors !
tu as quel âge, sans indiscrétion ? Hors limite pour espérer avoir une aide sécu mutuelle etc etc pour une éventuelle fiv DO ?
Pas drôle en tout cas l'idée de refaire une stim, je te comprend, je saturais complètement à la fin, je ne pouvais plus voir une piqûre.... c'est dur dur....mais courage, il faut s'accrocher à ce beau projet !

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #9 le: 15 septembre 2016 à 16:26:26 »
Coucou Optwin !

Grâce à tes conseils, mon chéri semble moins fermé qu'avant au don : avant, c'était mais-ça-va-pas-la-tête, maintenant c'est "faut voir, à la dernière tentative de FIV si rien d'autre n'a fonctionné" : faut croire que l'histoire du moteur de la moto (j'ai adapté) lui a parlé... Ou bien est-ce qu'il a lui aussi envie de ce deuxième enfant ? Il l'exprime peu mais je pense que oui. C'est lui qui m'a motivée à repartir quand on a perdu "Peter" à 11 SA. Et même s'il râle quand il faut aller au recueil, il est très présent pour s'occuper de notre petit homme quand j'ai les RDV hosto à 6h30 ! 

Le Pr a ponctionné 3 follicules vendredi dernier : l'un d'eux était clairement trop petit, il a fini à la poubelle. Les deux autres ont été vitrifiés. L'un d'eux est "mature et très beau", l'autre est "immature mais on le mettra en culture le moment venu" (dixit le labo). Il m'a filé Utrogestan (par voie orale) durant 10 jours pour que j'aie mes rrr le plus tôt possible, puis un cycle "blanc" avec démarrage de Provames à J20, et puis on sera repartis pour un tour ! Faire des piqûres ne me dérange pas, c'est surtout les conséquences de ces traitements qui me soûlent... Je garde toutes les aiguilles en surplus pour faire une belle photo, le jour où BB2 sera dans mes bras. "Tout ça pour toi !" ^^
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #10 le: 15 septembre 2016 à 18:29:58 »
ton homme fait son chemin petit a petit, oui l'histoire du moteur qui ne change pas que c'est la meme voiture c'est bien une vision masculine, mais si ca peut aider hein !!!
bon on croise les doigts pour la suite alors ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions