Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

comment lui expliquer sa conception par iad

gobby

comment lui expliquer sa conception par iad
« le: 10 juin 2016 à 14:47:37 »
bonjour, merci pour l'admission
je suis une maman qui a besoin de conseil, j'ai un fils de 9 ans conçu grâce au cecos de rennes par iad.
aujourd'hui je sais qu'il faut le lui dire mais comment j’appréhende énormément sa réaction.
je suis séparée de son père et j'ai refais ma vie et eue une fille naturellement depuis avec mon nouveau compagnon.
Peut on m'aider ?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : comment lui expliquer sa conception par iad
« Réponse #1 le: 16 juin 2016 à 22:10:49 »
je vois que ton messages est passé la trappe,il n'y pas dû s'afficher dans les discussions récentes non lues...
tout ca pour te dire en plus que je ne peux pas vraiment t'aider car je ne suis pas encore à ce stade, je vais déjà tenté d'avoir un ++..
il y a des livres qui existent pour cela... mais je pense que ca serait bien de le mettre rapidement au courant, car plus tu attends et plus ca risque d'être difficile

tiens nous courant et j'espère que d'autres pourront t'aider
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : comment lui expliquer sa conception par iad
« Réponse #2 le: 04 août 2016 à 14:00:39 »
Bonjour,

Tout d'abord, je te trouve très courageuse et concernée de lui expliquer cela :) Je comprends parfaitement ton besoin de le lui dire, et aussi son besoin de l'entendre. Notre fils a été conçu par IAC et j'en parlerai avec lui quand il manifestera de la curiosité à ce sujet (il n'a que trois ans et demi mais, à force de voir Maman faire des piqûres pour lui donner enfin une petite sœur ou un petit frère, ça peut arriver vite...).

Tu as donc eu ton fils par IAD : pourquoi appréhendes-tu sa réaction ? Penses-tu que le fait de se savoir l'enfant d'un  donneur, et pas de celui qu'il appelle son père depuis qu'il sait nommer, modifierait son regard sur le monde ? Si oui, pourquoi cela ? Le père, est-ce celui qui donne son sperme ou celui qui reste auprès de l'enfant pour l'aimer et l'élever ? Question ouverte... Si tu crains de le lui annoncer seule, peut-être peux-tu passer par un psychologue ? Ou lui proposer d'en voir un(e) après lui avoir expliqué, et tes motivations ?

Je me doute que ce n'est pas pareil en IAD qu'en IAC. Mais ta demande me pousse à m'interroger sur ce que je dirai à mon fils, le jour venu. Probablement quelque chose comme : "Maman ne pouvait pas avoir d'enfant naturellement. Nous te voulions pourtant très fort, alors nous avons fait appel à la médecine pour nous aider à te fabriquer. Le médecin a injecté le sperme de Papa directement dans l'utérus de Maman et nous avons eu de la chance car tu nous es venu tout de suite, comme si tu n'attendais que ça ! Depuis, tu fais notre bonheur." Si ce laïus peut t'aider à construire le tien, n'hésite pas, c'est cadeau :)

Plein de courage. Biz.

Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : comment lui expliquer sa conception par iad
« Réponse #3 le: 15 septembre 2016 à 16:16:18 »
Recoucou ! Je viens de tomber sur ça : https://www.amazon.fr/dp/2952797749/ref=pd_luc_rh_sbs_02_01_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1

Si tu cherches toujours comment lui expliquer, ça pourrait t'aider... :)
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions