Les Cigognes de l'Espoir deviennent éditeur : leur premier roman "Deux mois sur neuf"
Les livres sur l’infertilité sont rares car c’est encore une question tabou dans notre pays. Lorsque nous avons appris que le roman d’Yvonne Lambert « Deux mois sur neuf » dont nous avons déjà parlé, rencontrait des problèmes d’édition, nous avons décidé de créer un département « édition » au sein de l’association pour sensibiliser le public sur ces questions de l’infertilité et de l’accès à la parentalité.
L’infertilité est un sujet rarement traité en littérature car considéré comme difficile et déprimant. Or le roman d’Yvonne Lambert est tout le contraire et met un peu de baume au cœur lorsqu’on est engagé dans ce parcours très difficile de PMA . Yvonne Lambert en sait quelque chose car elle est passée par là elle aussi.
Son roman « Deux mois sur neuf » nous a séduit par son ton plein d’humour, sa légèreté sans négliger l’aspect grave et cruel qu’engendre la lutte contre l’infertilité .
Sans vouloir déflorer le sujet son roman raconte les aventures de 3 embryons implantés par FIV dans un utérus.
Ce roman est notre premier ouvrage édité et nous espérons que ce joyeux roman donnera du courage et de l’espoir à tous ceux qui souhaitent devenir parents à travers la PMA et fera comprendre aux autres la souffrance et la détresse qu’occasionne l’infertilité.
N’ayant pas de gros moyens pour faire la promotion de ce roman ( notre association est sans but lucratif !) , nous comptons sur le bouche à oreille et le relais que chacun peut apporter à travers les réseaux sociaux par exemple, pour faire connaitre ce roman qui le mérite.
Nous comptons sur vous tous pour faire de ce premier roman un succès. Vous pouvez acheter le roman en ligne ici http://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html .Pensez également à l’offrir. C’est un cadeau sympathique et une aide financière pour l’association.
N’hésitez donc pas à partager ce message ou le lien vers la page
Voici ce qu’en dit le Docteur Dominique Vexiau , gynécologue qui a préfacé le livre :
Deux mois sur neuf : quand Yvonne m’a donné son livre dédicacé, je me suis interrogée sur ce titre. Que signifiait-il ?
Et puis, je me suis plongée dans la lecture de son roman comme on pénètre par une porte dérobée dans un univers fantastique. Le temps s’est suspendu, les personnages sont devenus des êtres à part entière et des larmes ont coulé…
Lorsque j’ai décidé de devenir gynécologue, je crois que j’imaginais un monde de Bisounours® où chacun vivait sans se soucier du lendemain, qui serait forcément heureux. J’avais eu mes filles facilement et même si j’avais conscience que ce n’était pas si simple pour toutes, j’espérais pouvoir faire en sorte que cela le devienne.
J’ai vite déchanté. La détresse de certaines patientes, l’espoir né de la FIV et le désespoir qui s’ensuivait parfois… Le parcours du combattant que représente la procréation médicalement assistée où le couple est absent… On parle de techniques – de stimulation, de ponction, d’ICSI –, de congélation, de réimplantation, mais où est la femme ? Où est l’homme derrière ces mots ? La souffrance d’un couple face à l’absence de maternité est insondable : il faut une sacrée dose d’amour pour survivre à de telles épreuves.
Ce livre traduit avec beaucoup d’humour et de vérité le vécu de ce parcours, vu de l’intérieur.
Chez Yvonne et Bertrand, l’arrivée de Sambala puis celle de Raphaëlle ont rendu à Yvonne son magnifique sourire si désarmant… malgré la course folle que devient la vie de famille !