Réunions d'informations et de rencontres à Lyon 25 avril 2020 - Toulouse 26 avril 2020 - Paris 30 mai 2020- Lille 31 mai 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

mon séjour à Zlin - 03 au 11 Mai

optwin

  • *****
  • 879
    • Voir le profil
mon séjour à Zlin - 03 au 11 Mai
« le: 15 mai 2016 à 22:31:47 »
Bonjour,
voici un petit résumé de notre séjour à Zlin qui a eu lieu du 03 au 11 Mai 2016. Peut-être y trouverez vous des informations pour vous aider à organiser votre séjour là bas ! C’est long, mais j’ai essayé de définir des paragraphes pour vous aiguiller en fonction des renseignements que vous cherchez…

Pourquoi la clinique de Zlin ?
Nous avions fait une 1ere FIV DO en Espagne. Pour diverses raisons, nous en sommes sortis insatisfaits sur le plan du suivi médical, et de la communication désastreuse avec eux pendant le traitement. Sur les conseils de mon médecin PMA en France, nous nous sommes tournés vers la république Tchèque. 
Les arguments qui nous convaincu pour Zlin (dans le désordre !) :  1) Le retour très positif (et le taux de réussite !) des patientes de mon doc. 2) l’implantation au stade blasto J+5.  3) l’existence du forfait sans soucis qui rend ce voyage extrêmement simple. 4) les témoignages lus sur le forum qui m’ont interpellé : même lorsque l’expérience s’est soldée par un échec, les retours sont positifs sur la prise en charge. 5) les 1ers échanges avec Ivona, très pros, réactifs, et précis.
Après coup, je rajoute 2 arguments essentiels : ils pratiquent VRAIMENT une donneuse une receveuse… croyez moi que pour ma 1ere FIV DO, quand on m’a dit qu’il n’y avait que 5 ovocytes qui nous avaient été attribués, ça a été au-delà de la douche froide…  Et également : pour caler le protocole médical, ils pratiquent le « compte à rebours ».  On choisit la date, et le traitement est calé en fonction de cette date. Ainsi, très longtemps à l’avance, on sait les jours précis où on doit prendre tel ou tel médicament, et j’ai trouvé que c’était d’un relaxant pour le cerveau !! Ivona est très réactive, et très pro, et ça aussi ça a été plus qu’appréciable.

Calendrier
2 Janvier : l’année démarre au top, résultat pds de notre 1er FIV DO négative, pas d’embryons au frais, et merde…
28 Janvier : inscription sur le forum des cigognes, mail envoyé à Ivona. Elle nous propose au mieux le mois de Mai, et nous envoie les 1ers documents à remplir.
04 Février : je renvoie le dossier de visite virtuelle ainsi que tous les documents, et la date pour la ponction de la donneuse est demandée pour le 05 Mai.
11 Fév : confirmation de la date. Nous choisissons le forfait sans soucis demi pension. Envoi du 1er virement .
17 février : envoi par Ivona du protocole médical. Sous pilule Minidril jusqu’au 29 Mars (cycles capricieux oblige), piqûre de décapeptyl le 29 Mars, début provames le 19 Avril.
19 Février : achat des billets d’avion (ils conseillent d’attendre que le protocole soit calé avant de réserver).
2 Avril : réservation voiture de location via Ivona
13 Avril : réservation des massages ( c’est important !)
26 Avril : envoi du solde du payement

Paris-Vienne-Zlin
Nous avons voyagé avec AF qui (une fois n’est pas coutume !) était les moins chers. Arrivée le Mardi 03 vers 18h30 à Vienne. Un gentil jeune homme nous attendait avec une pancarte à mon nom (la star, quoi ! haha !). Le taxi est une sorte de mini van très confortable… l’hôtel nous avaient préparé un sandwich avec dessert et eau, nous avons apprécié !! Comptez 3h de route

Hôtel Tomasov :
Superbe hôtel sur les hauteurs de Zlin, nous avons adoré notre chambre (vue forêt), très design et complètement à notre gout. Literie très confortable. Le personnel à l’accueil est hyper sympa et très dévoué, on peut leur demander n’importe quoi ou presque !
Le restaurant de l’hôtel : petit déjeuner tout à fait correct. Nous étions en demi pension. Par contre les diners étaient toppissimes. Chaque jour choix entre 4 menus différents (à choisir la veille), avec entrée plat dessert. Copieux et vraiment très bon. Mon opinion sur le restaurant en lui-même : ambiance tout de même un peu étrange le soir, tous ces couples en tête à tête qui sont là pour la plupart pour la même chose.
Les plus d’être à cet hôtel : la clinique est au même endroit, on n’a même pas besoin de sortir du bâtiment. Il y a une pharmacie au niveau de l’accueil. Les SPA et la salle de fitness ne sont pas encore opérationnelles, mais possibilité de réserver (à l’avance) des massages via Ivona. Les prix sont extrêmement bas comparés à la France alors n’hésitez pas ! 16 euros les 50 min pour les plus chers …. Nous avons fait aromathérapie (je conseille vivement !) et massage tête (sans plus…)

Que faire à Zlin
Bon, je ne vais pas vous mentir, nous on n’est pas tombé amoureux de Zlin. La voiture de location est primordiale pour allez voir du pays pendant le séjour ! Nous avons été beaucoup en vadrouille, mais deux endroits sympas dans cette ville :  mister coffee, une petit restau du midi pour manger sur le pouce. Personnel très sympa (on trouve toujours quelqu’un qui parle anglais où que l’on aille, pas d’inquiétude là dessus), on y mange des wraps et des petits sandwichs très bons. Il y a également le restaurant bar : Kozlovna Celnice, idéal pour une bonne bière.
Je suis allée visiter le famous musée de la chaussure, pas mal, collection de chaussures étonnantes.

Location de voiture
Nous sommes passés par Ivona. En bon français nous avions demandé une peugeot 207, nous avons eu une skoda octavia break, d’un bleu comme on n’en fait plus, avec 334000 km au compteur. Qu’est ce qu’on a rigolé avec cette voiture ! pas de stress pour la location : on signe un contrat en français, on donne l’argent en liquide, finalement on ne nous a pas demandé de caution (ok…), de toute façon on ne fait même pas le tour de la voiture. Avantage : une fois le temps de loc fini,  il suffit de déposer les clés à l’accueil de l’hôtel. C’est simple, et pratique ! bref, nous sommes partis à l’aventure en se sentant plus tchèques que les tchèques. Nous avons été content d’avoir demandé le GPS par contre…
La petite histoire : en traversant une ville (et nous sentant pourtant fondus dans le paysage), nous avons été surpris d’être arrêté par les flics…. Grand moment de solitude (pour nous au début, puis pour eux, inutiles de dire que ils ne parlaient pas un mot d’une même langue que celles qu’on connaissait). Mon mari au volant avec le permis de conduire resté dans la voiture en France, aucun papier de la voiture dans la boite à gant…. On a attendu sagement bien 10 min qu’ils vérifient (je pense) avec le numéro d’immatriculation de la voiture d’où on venait, et là scène énorme, le plus jeune nous a fait signe d’y aller, mais avec une tête ! j’ai  jamais vu quelqu’un d’aussi dépité !! ils ont dû se dire que on n’allait jamais y arriver…
Bref, nous nous sommes interrogés de pourquoi nous, nous avons peut être eu la réponse le lendemain : sachez qu’en république Tchèque, on roule phares allumés même de jour… fallait le savoir….

A voir aux alentours de Zlin et plus loin
Nous sommes allés visiter les villes suivantes : Olomouc, Kromeriz, Brno, et bien sûr Prague. On a tout adoré ! En plus il a fait un temps superbe pendant notre séjour, soleil de plomb, le pied. Et enfin nous avons découvert des villes vivantes (nous sommes plutôt urbains vous l’aurez compris), architectures typiques, super chouette.
Pour Prague : nous sommes allés à l’hôtel Clarion, situé à prague 2 . Le centre historique est accessible à pied. Nous avons garé la voiture un peu au moins de prague 2 pour ne pas payer de parking (ils sont gentils à l’hôtel mais 22 euros la nuit… heu… non merci !). En 4 stations de tram nous avions regagné le quartier de l’hôtel. Prague est superbe, le centre historique est magnifique, bien que gavé de monde quand nous y étions (effet WE de 4 jours ? Ou succès grandissant de cette ville touristique ?). Nous avons en tout cas adoré.
 
Sur le plan médical
Tout est bien calé, on sait exactement où on doit aller et à quelle heure, et pour faire quoi.
Ludmila est l’embryologiste parlant français, elle est adorable et prend le temps d’expliquer et de répondre aux questions. On nous remet le jour du RV, et le jour du transfert, une feuille avec écrit dessus très clairement ce qu’on doit continuer à prendre comme médicaments.
Mon mari a dû repartir le dimanche, dans ce cas pensez à signer le consentement mutuel avant EN PRESENCE D’UN TEMOIN.
Si le côté « vessie pleine » pour le transfert vous stresse, comme moi, sachez que déjà il faut « pas trop pleine » (concept flou, surtout avec le stress !!), pour ma part entre le moment où j’ai été convoqué pour le transfert, et le moment où il a eu lieu, il s’est écoulé une heure (il y avait 2 couples avant moi et on se suivait).
La chambre d’attente avant le transfert contient 4 lits, vous ne serez donc pas seuls. Mais on passe vite. On vous ramène en brancard dans la chambre (un poil tout much à mon sens, mais bon).
Nous avons été très satisfaits de notre prise en charge. Nous nous sommes sentis en confiance depuis le début, et tout est organisé afin de ne pas générer de stress inutile.

Chères cigognes, il ne manque plus qu’un beau +++ et tout sera parfait !
4 FIV en France, 9 emb réimplantés, pds-
FIV DO1 Espagne 12/15, pds-
FIV DO2 Zlin 05/16 -2 blastos, pds -
FIV DO3 Zlin 11/16 -2 blastos, pds + ! Joie ! mais GNE vue à 7SA :(
FIV DD1 Zlin 09/17 - 2 transférés, 3 findus, pds++ mais cata à 15j...
TEC 02/18 : -
Rebelotte 02/19 : -

Re : mon séjour à Zlin - 03 au 11 Mai
« Réponse #1 le: 18 mai 2016 à 18:27:38 »
Bonjour Optwin,

merci pour ce partage d'expérience, j'espère un beau + d'ici peu !!!
c'est pour quand ta prise de sang ?
je t'envoie pleins d'ondes positives et repose toi bien !!!!
la bise
35 ans
IOP 1ère FIVDO Ferticentro :
11/06 : transfert d'1 embryon : pds +
écho des 12 sa : tout va bien
DPA : 08/03/17

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : mon séjour à Zlin - 03 au 11 Mai
« Réponse #2 le: 18 mai 2016 à 22:34:20 »
je croise les doigts pour que tu nous annonces un joli +++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : mon séjour à Zlin - 03 au 11 Mai
« Réponse #3 le: 22 mai 2016 à 10:09:05 »
Merci Optwin d'avoir partagé avec nous ton aventure :)
Nous hésitions à louer une voiture je pense qu'on va en louer une 3 jours. Nous ne comptons pas aller jusqu'à Prague mais visiter les alentours :)

A très vite!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : mon séjour à Zlin - 03 au 11 Mai
« Réponse #4 le: 01 juin 2016 à 18:04:46 »
Bonjour Optwin
je croise les doigts pour toi. Merci pour ton témoignage. Et courage!
soficha
Après cancer du sein-chimio-radio-chirurgie en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils. Puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! On se lance pour BB 3 en 2019.

Re : mon séjour à Zlin - 03 au 11 Mai
« Réponse #5 le: 02 juin 2016 à 23:34:12 »
Bonjour Optwin,

Merci pour ton post clair, détaillé. C'est vraiment sympa de nous avoir fait partager tout cela.

il me rassure pour moi qui sera concernée en août.
Du coup, je regarderai aussi pour aller voir les villes dont tu parles.
Comme toi, j'étais un peu dégoûtée quand j'ai lu le prix des parkings des hôtels à Prague. Par contre, je n'ai pas bien compris où vous vous êtes garés. je veux utiliser ton tuyau.
merci

BON COURAGE A TOI pour la suite
Pour une de mes amies, cela a marché au bout de 3 fois. Elle est maman de jumeaux.

optwin

  • *****
  • 879
    • Voir le profil
Re : Re : mon séjour à Zlin - 03 au 11 Mai
« Réponse #6 le: 03 juin 2016 à 10:48:51 »

Comme toi, j'étais un peu dégoûtée quand j'ai lu le prix des parkings des hôtels à Prague. Par contre, je n'ai pas bien compris où vous vous êtes garés. je veux utiliser ton tuyau.


coucou
alors je n'arrive pas à retrouver où on s'était garé exactement mais dès que tu t'éloignes un peu en voiture de l'hôtel (nous étions au clarion pour te situer le quartier)  tu tombes sur des rues où le stationnement est gratuit. Nous nous sommes garés et avons pris le tram (il y a de très nombreuses lignes, et ils sont fréquents) pour nous ramener vers le centre (on a du s'éloigner de pas grand chose, l'équivalent de 4 stations). La voiture nous a sagement attendue !!
merci pour tes encouragements, on espère en effet que la prochaine fois sera la bonne !
4 FIV en France, 9 emb réimplantés, pds-
FIV DO1 Espagne 12/15, pds-
FIV DO2 Zlin 05/16 -2 blastos, pds -
FIV DO3 Zlin 11/16 -2 blastos, pds + ! Joie ! mais GNE vue à 7SA :(
FIV DD1 Zlin 09/17 - 2 transférés, 3 findus, pds++ mais cata à 15j...
TEC 02/18 : -
Rebelotte 02/19 : -