Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

santé des bébés et jeunes enfants après une FIV DO en République Tchèque

Bonjour à toutes et tous,

Cette semaine, nous avons fait la connaissance d'un nouveau gynécologue spécialisé en PMA, qui nous déconseille la République Tchèque, en disant qu'il ne sait pas si le sérieux de la qualité des donneuses est assez vérifié. Il nous parle de l'espagne, car ils ont les mêmes critères que la France...Nous sommes plus attirés par une clinique à taille humaine.
Or nous penchions pour Zlin.
Dans le but de nous rassurer, nous demandons à ceux et celles qui ont eu la chance d'avoir vu leur projet se concrétiser par une naissance, si les bébés et jeunes enfants étaient ou non avec un problème de santé. 

Nous vous souhaitons à tous une belle aventure positive

optwin

Bonjour, je n'ai pas (pas encore! !)  d'enfant via zlin, mais de ce que j'ai lu sur le forum les bebes nés en RT se portent tres bien!!
Pour t'aidr je peux te dire ce qu'en pense mon gyneco, specialiste en PMA, dans un "gros" centre PMA (donc il a le recul et l'experience)
Il y a qq annees il etait pro espagne. Et envoyait ses patientes là bas. Depuis 2 ans ca n'est plus le cas.C'est devenu trop usine.
il est devenu pro tchéquie, ses patientes sont tres satisfaites du suivi' et les resultats sont là. C'est qq1 de tres cash et franc, si il'y avait des soucis et suspission de mauvaise santé des enfants il n'enverrai pas ses patientes là bas.
j'ai zero inquietude concernant ce point.
Pour le controle des donneuses, cela semble identique. Où que tu ailles(qq soit le pays) tu signes de toute façon consentement dnas lequel tu declares que tu comprends que le risque zero est impossible. Le risque d'une maladie genetique est le meme que pour une grossesse normale.
Je comprend ton inquietude si ton doc te dis ça mais c'est "il pense que"... ses propos semblent fondés sur rien de concret. ..
Bonne continuation à toi!

Bonjour
suite à votre post je me permets de réagir car j ai été sur quelques forums avant de faire mon choix pour Sanus .Me trouvant plus près de l Espagne je me suis intéressée à la clinique Eugin et malheureusement c est le seul forum ou j ai trouvé le témoignage d une patiente qui avait un fœtus diagnostiqué trisomie 21....à bon entendeur :-\...
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Bonsoir,
Je suis très étonnée des propos de ce médecin, pour ne pas dire choquée... Bref, je n'en dirai pas plus!!!!
A la 2ème FIV-DO, je suis tombée enceinte de jumeaux (garçon-fille) qui ont 7 mois demain. Ils se portent très bien et les ennuis de santé qu'ils ont eu à 5 semaines sont tellement fréquents chez les nourrissons que je ne pense pas pouvoir trouver un seul médecin qui pourrait lier une bronchiolite et une sténose du pylore (problème de croissance qui nécessite une intervention chirurgicale) à une quelconque provenance géographique. On ne peut pas choisir la FIV-DO sans réfléchir mais franchement, l'équipe de Zlin vaut largement celle que nous avons vu en France.
Bon courage à toutes et plein de réussite!!!

J'ai eu mes jumeaux grâce à Zlin. Ils ont 7 mois et demie et se portent à merveille depuis leur naissance (sauf hernie inguino scrotale d'un des deux à 2 mois et demie, très fréquente chez les jumeaux). Ils ne sont jamais malades, grandissent très bien et sont très éveillés. Il y a des normes de contrôle aussi pour la République Tchèque et ce n'est pas une usine à bébés comme l'Espagne.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
je n'ai pas encore d'enfants via un DO en RT non plus.. mais oui, les tests qu'ils font passés suivent les directives de l'Union Européenne..(après si on est vraiment méfiant, comment savoir si ils font bien passés les tests hein.. mais ca c'est valable pour tous les pays) donc bon, c'est encore un gyné qui ne s'y connait apparemment pas plus que cela et généralise encore une fois..car en Espagne il y a à boire et à manger comme on dit... ce n'est pas forcément LA référence.. donc bon... laissons le parler hein !
Je ne peux que témoigner d'une amie qui a une amie qui à eut un bébé par une FIV Do en République Tcheque, et il va très bien. Mais je ne sais pas si c'était Zlin ou Sanus ou meme une autre clinique, je sais juste qu'elle avait été en RT.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Je suis vraiment choquée par VOS propos les filles vous vous entendez ????
 Alors moi j'ai une expérience française avec beaucoup de critères pour le DO  car j'ai eu 2 dons et ma soeur et ma meilleure amie ont données donc j'ai vu les deux côtés du don...
En se qui concerne Eugin  oui c'est une usine je suis d'accord mais les donneuses sont testées autant qu'en France et souvent très jeunes donc risque de trisomie très bas sauf pour celles qui y vont après 40 ans car meme si la donneuse est jeune la receveuse moins et la nature reprends ses droits que ce soit en Espagne ou ailleurs. .. bref moi je suis enceinte et mon bb va bien la nuque est normale donc je ne peu que les remercier pour cette réussite des le 1er essais ! Mon amie est maman depuis décembre grâce à eux et sa puce va plus que bien aussi ... bref...

Et si j'avais du aller en RT ça aurait été zlin j'ai deux copines mamans grâce à eux et les 3 bébés sont au top ...

Je pense que les maladies sont comme les fausses couches si elles arrivent c'est qu'elles devaient arriver que se soit en RT en France ou en Espagne. ...

Voilà voilà. ...
« Modifié: 31 mai 2016 à 18:46:04 par Célou »
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Célou, je me suis peut etre mal exprimée... quand je disais qu'en Espagne il y a a boire et mangé, je voulais dire que c'est partout pareil, France, Belgique, Suisse, RT et ailleurs,  et que l'Espagne n'est pas mieux, ou je pourrais dire en plus positive, est aussi bien que les autres pays. Donc ce n'est pas La (seule) référence en la matière... et que beaucoup de gyné ont tendance à envoyer leur patiente en Espagne sans savoir qu'il existe d'autres très bons pays avec les memes critères/examens qu'en Espagne ou en France.  Donc ce n'est pas parce que ce gynécologue ne connait que l'Espagne apparement qu'il doit dire du mal des autres pays sans apparemment savoir ce qu'il s'y passe... (ou alors il sait des choses qu'on nous cache ;-)  )
voilà .. c'était au cas où je m'étais mal fait comprendre, car pour le reste comme tu dis, il y a la nature qui fait des siennes et c'est pas parce qu'on a recours à une fiv do que le futur bebe ne sera jamais malade.... et la trisomie, peut malheureusement arriver aussi chez des jeunes futures mamans...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin


Je pense que les maladies sont comme les fausses couches si elles arrivent c'est qu'elles devaient arriver que se soit en RT en France ou en Espagne. ...


tout à fait d'accord, célou... d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on signe un consentement quelque soit la clinique, car le risque zéro n'existe pas. Concernant les maladies génétiques, les risques sont les mêmes qu'en grossesse "classiqueé. Et si vous aviez pu avoir une grossesse naturelle, et est ce que vous vous poseriez autant de question ?? non !!
alors coooool, on y va, et on choisi sa clinique sur d'autres critères !! ;)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions