Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Biopsie ou hystéroscopie pourrait améliorer l'implantation de brybry

Oumick

• 2314
calenestel, le scratching concerne les filles qui ont eu plusieurs négatifs et aucune accroche, avoir eu un ou deux négatifs ne veut pas dire que tu as un pb immunitaire, seul l'examen de matricelab pourrait te dire si tu as un pb immunitaire et donc si le scratching te serait bénéfique, car n'oublie pas que si tu as le problème de sur-immunité, le scratching pourrait avoir l'effet contraire.. 
si tu vas chez le gyné à J9 de ton cycle de transfert, il ne fera rien, si scratching ou hystero il doit y avoir, cela se fait le cycle Avant le cycle de transfert.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

coucou Oumick :) tu les as fait toi ses examens, l'analyse matricelab, le scratching, l'hystéroscopie....nous avons le même âge je crois et en ce qui me concerne on me jette partout :( je n'arrive même pas à avoir de rdv avec un gynéco, celui qui s'occupe de moi ne se mouille pas ne m'aide pas du tout :( :( je ne sais vers qui me tourner. j'apprends plein de choses en lisant les commentaires je note ce que je peux faire mais j'ai un réel obstacle dès que j'appelle un gynéco, une clinique, même une gycéco qui, soi-disant fait partie des 130 gynécos qui ont signés la pétition sur la PMA ??? pas de rdv....les secrétaires font barrages et ne me rappellent pas. J'ai un rdv fin juillet avec mon gynéco, j'ai seulement dit à la secrétaire que c'était juste une visite de routine ::) j'aimerais profiter de ce rdv pour obtenir de sa part la possibilité de faire un des examens cités  ??? mais comme nous souhaitons retourner à Pardubice début septembre ça me paraît ambitieux un peu court.
Je suis découragée par tant d'obstacle, de portes fermées....je ne comprends pas
nous avons perdu du temps beaucoup de temps personne nous aide  >:( :( :'(

Oumick

• 2314
calenestel, à ce que j'ai compris, un scratching doit se faire le cycle AVANT le transfert,et non le cycle du transfert, idem pour l'hystéro.. 
on sent ton désespoir et de là, vouloir trouver coûte que coûte quelque chose à faire, mais il ne faut pas vouloir faire n'importe quoi non plus, cela pourrait ne pas t'être bénéfique. Voit avec ton gyné ce qu'il en pense de toute façon, car il ne faut pas oublier que tu as déjà eu des accroches, donc le problème ne vient apparemment pas de là, si problème il y a..  du coup le scratching et cie ne se serviraient à rien vu que tu as eu plusieurs accroches et une grossesse.
par contre, te relaxer et essayer de faire baisser la pression ne pourrait t'être que bénéfique ;-) et pourquoi pas, également une discussion avec ton mari, car si vous avez plusieurs embryons, pourquoi ne pas tous les 'utiliser' et les laisser derrière vous ..  en lui expliquant que de savoir que c'est LA dernière tentative te mets trop de pression et que ca te ferait du bien de savoir que tu pourrait, si par malheur ton prochain essai s'avère être négatif, repartir te rendrait bien plus relax, et puis vous avez payez pour une fiv do et ca serait quand meme dommage de laisser toute vos chances derrières vous...  en tout cas le fait juste de te dire qu'il pourrait réfléchir ou etre ok pour que tu puisses  y retourner te ferait baisser toute cette pression et ne pourra être que bénéfique pour le prochain essai

Iza, non, pas de matricelab pour moi car j'ai déjà eu une grossesse et des accroches, et si pas de matricelab, je ne vois pas l'intérêt d'un scratching vu qu'on ne connait pas mon immunité, donc ca serait faire des choses un peu au petit bonheur la chance.. par contre pour l'hystéro, et bien je me demande pourquoi on me l'a pas proposé ..   j'avais eu qu l'hysteroalpino...   et puis bon, là je me dis que c'est trop tard.. 
mm il est difficile de trouver un gyné en effet, j'ai dû taper à plein de porte avant de tomber sur le mien..  mmm ca parrait un peu court en effet si tu pars début septembre.. 
par contre, ostéo, accupuncteur font bcp de bien aussi..   et un bon massage pour se relaxer et ne plus penser à tout ces obstacles qui sont sur notre chemin ;-)
« Modifié: 23 juin 2017 à 23:34:57 par Oumick »

optwin

Bonjour à toutes,
c'est suite à une série sans fin de "pas d'accroche" (c'est à dire, toujours des test négatifs, même pas une petite grossesse biochimique) que mon médecin m'a fait une biopsie pour envoyer à Matricelab. Pas d'accroche signifie parfois (parfois !) que le système immunitaire utérin est trop faible. (A l'inverse, des FC à répétitions peuvent trouver leur origine dans un système immunitaire utérin trop actif).
Le prélèvement a été envoyé à Matricelab (450 euros non remboursés).
résultat : pas de catastrophe, un poil trop bas pour certains interleukines, mais rien de grave. Malgré tut, comme "un poil trop bas", mon médecin m'a prescrit un scratching. Cela consiste à faire une plaie dans l'utérus, pour stimuler le système immunitaire paresseux.

Oumick l'a très bien expliqué : cela se fait le cycle avant le transfert.
c'est peu judicieux (là encore je rejoins oumick !) de le faire sans examen immunitaire préalable.

Pour mon cas cela semble avoir été bénéfique (je reste prudente, en tant que scientifique je peux vous dire que n=1 c'est pas significatif !! Mais bon quand même !!) puisque j'ai eu ma 1ere accroche. Cela n'a pas tenu, mais peut-être que c'est dû à cela... pour mon prochain essai, on refait un scratching du coup, espérons que n=2 et que ça va tenir !!

Bon courage à toutes !

Oumick

• 2314
optwin, je croise les doigts pour que ce 2eme essai avec scratching soit le bon pour toi

optwin

optwin, je croise les doigts pour que ce 2eme essai avec scratching soit le bon pour toi

merci oumick ! oui, j'espère !
suite à l'annulation de notre essai de début Juin, replanifier pour septembre a généré un peu de stress car bien sûr il y a les vacances, mon doc absent etc etc. heureusement il m'a redirigé vers un de ses collègues pour le scratching. J'ai mon protocole, je suis sur les rails !
Bon courage à toi pour le prochain essai, et belles rencontres en perspective à Prague ! je pense à vous les filles !

Oumick

• 2314
Re : Biopsie ou hystéroscopie pourrait améliorer l'implantation de brybry
« Réponse #21 le: 05 juillet 2017 à 23:48:06 »
merci optwin ;-) on a passé de très bons moments, mais ca, tu le sais surement déjà hahahaha
en tout cas, j'espère que maintenant que tout es calé, tu vas pouvoir profiter de ton dernier été sans bébé hein !!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions