calenestel, à ce que j'ai compris, un scratching doit se faire le cycle AVANT le transfert,et non le cycle du transfert, idem pour l'hystéro..
on sent ton désespoir et de là, vouloir trouver coûte que coûte quelque chose à faire, mais il ne faut pas vouloir faire n'importe quoi non plus, cela pourrait ne pas t'être bénéfique. Voit avec ton gyné ce qu'il en pense de toute façon, car il ne faut pas oublier que tu as déjà eu des accroches, donc le problème ne vient apparemment pas de là, si problème il y a.. du coup le scratching et cie ne se serviraient à rien vu que tu as eu plusieurs accroches et une grossesse.
par contre, te relaxer et essayer de faire baisser la pression ne pourrait t'être que bénéfique ;-) et pourquoi pas, également une discussion avec ton mari, car si vous avez plusieurs embryons, pourquoi ne pas tous les 'utiliser' et les laisser derrière vous .. en lui expliquant que de savoir que c'est LA dernière tentative te mets trop de pression et que ca te ferait du bien de savoir que tu pourrait, si par malheur ton prochain essai s'avère être négatif, repartir te rendrait bien plus relax, et puis vous avez payez pour une fiv do et ca serait quand meme dommage de laisser toute vos chances derrières vous... en tout cas le fait juste de te dire qu'il pourrait réfléchir ou etre ok pour que tu puisses y retourner te ferait baisser toute cette pression et ne pourra être que bénéfique pour le prochain essai
Iza, non, pas de matricelab pour moi car j'ai déjà eu une grossesse et des accroches, et si pas de matricelab, je ne vois pas l'intérêt d'un scratching vu qu'on ne connait pas mon immunité, donc ca serait faire des choses un peu au petit bonheur la chance.. par contre pour l'hystéro, et bien je me demande pourquoi on me l'a pas proposé .. j'avais eu qu l'hysteroalpino... et puis bon, là je me dis que c'est trop tard..
mm il est difficile de trouver un gyné en effet, j'ai dû taper à plein de porte avant de tomber sur le mien.. mmm ca parrait un peu court en effet si tu pars début septembre..
par contre, ostéo, accupuncteur font bcp de bien aussi.. et un bon massage pour se relaxer et ne plus penser à tout ces obstacles qui sont sur notre chemin ;-)