bonsoir, je lis avec attention tous vos messages, car j'envisage moi aussi de partir pour Coimbra pour une fiv do.
J'ai déjà fait des fiv en tchéquie, et il y a des choses qui m'interpellent avec ferticentro,
j'ai l'impression que l'on ne choisit pas ses donneurs, parfois on ne vous donne pas d'infos sur le physique, ou très tardivement.
la durée du séjour est très longue 12 jours pour une fiv do, au lieu de 7 jours en tchéquie, pour quelle raison?
et 12 jours également pour une tec, au lieu de 3 :

? que font ils de tout ce temps?
embryons à J3 , au lieu de J5, donc pas sûr qu'ils survivent. car bcp de mortalité entre j3 et j5.
Ainsi ils prennent moins de risque en les transferrant plus tôt. mais moins de chance de réussite.
préférence pour les ovocytes congelés.
transfert parfois annulé au dernier moment, car aucun embryon survivant.
6 ovocytes garantis au lieu de 8.
pas de renseignements donnés par mail mais uniquement par téléphone.
ce sont des choses que j'ai retiré de vos expèriences
On voit quand même des réussites, et tant mieux. Mais il y a tout de meme des choses inquiétantes pour moi.
pourtant j'aimerais avoir confiance en cette clinique. mais çà a l'air très différent de la Tchéquie.
Connaissez vous le taux de réussite pour les fiv do à Coimbra?
je souhaite à toutes de réussir et de connaître le bonheur d'une grossesse;
à bientot
LA CLINIQUE FERTICENTRO A DECIDE D'UTILISER SON DROIT DE REPONSE PREVU PAR LA LOI CONCERNANT CE MESSAGE :
Nous ne connaissons pas cette dame, elle n'est pas notre patiente et nous n'avons jamais parlé avec elle. Les informations publiées par rapport à la culture de blastocystes sont fausses (en effet, comme vous le savez, plus de 90% de nos cycles de DO sont faits avec transfert embryonnaire à J5/J6), les informations qui concernent les caractéristiques physiques des donneuses sont aussi fausses, car elles sont toujours fournies à tous les couples qui le demandent même avant de commencer le traitement (donc, avant le paiement) et le temps de séjour mentionné ne correspond non plus à la vérité, car nous conseillons toujours un séjour entre 7 à 10 jours sur place, dépendant de l'endomètre des patientes et du jour prévu pour le transfert.
Entretemps, après avoir pris connaissance de ce mail, nous avons essayé d'écrire et d'appeler cette dame, mais sans succès. Ce matin c’est une autre personne qui a répondu et nous n’avons pas eu de réponse aux tentatives d’appel de cet après-midi.