Bonjour,
Je pense que tout dépend de plusieurs critères:
1. Vos relations avec vos familles. Etes vous très proches ou non? Pensez vous être jugés, ou quelques choses de ce genre?
2. Si vous voulez en parler ouvertement dans le futur avec vos enfants issus du don. Si vous en parlez autour de vous, il faut être bien conscient que vous ne pourrez que l'expliquer à vos enfants.
3. Pensez vous que le fait d'en parler en avance vous causerait plus de stress ou au contraire vous apaiserait vous sachant soutenu par vos proches.
Pour notre part, nos familles connaissent mon problème pour concevoir (et j'insiste sur MON problème) et savent que nous devons avoir recours au don pour avoir un bebe.
Toutefois, nous partons en juillet et nous avons dit à tout le monde que nous allons en vacances. Si cela fonctionne, nous leur dirons comme pour une grossesse normale une fois le risque de FC réduit. La seule personne qui est au courant en avance est ma meilleure amie, qui elle même a fait don de ses ovocytes pour pouvoir m'aider dans mes démarches en France.

Je ne voulais pas le dire avant de partir car, d'une, si cela ne marche pas, ma mère (par exemple) risque d'être aussi mal que moi... je n'ai donc, ni envie de me causer un stress supplémentaire, ni lui causer de la peine. Je n'ai pas envie de voir nos proches tristes ou déçus, car cela me ferait plus de mal qu'autre chose. Et si ça marche, j'ai vraiment envie de pouvoir faire la surprise
(je me fais des scenarios depuis des années de la façon dont on l'annoncerait à nos proches)Et puis de deux, c'est vraiment quelque chose que nous faisons en couple donc, après tout, pourquoi le dire en avance? C'est comme si demain, ma meilleure amie venait me voir pour me dire:
"Dans un mois, on passe une semaine au lit pour avoir un bebe, et on va s'y prendre de telle ou telle façon" Bises