Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle sur le site

kaszka

• 325
Re : Nouvelle sur le site
« Réponse #15 le: 25 juillet 2013 à 17:04:49 »
Bonjour Sosso,
sur FIV FRANCE tu as pas mal d'infos, certes institutionnelles mais la FAQ est bien fichue (entre autres).
Tiens nous au courant  :)
« Modifié: 26 juillet 2013 à 22:03:44 par kaszka »
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Sosso

« Réponse #16 le: 28 juillet 2013 à 12:38:06 »
Cc Zaszka , j'ai été voir le site , c'est très intéressant , j'ai appris beaucoup de choses , je vais encore le parcourir ... J'ai rassemblée tout mon dossier , courbes , radios , prises de sang et comptes rendus ... Voilà , je vous dirai qu'en pense le Cecos et ce qu'ils comptent faire ou ce qu'ils me conseillent ... Bon we a toutes ... Pour ma part je travaille beaucoup en ce moment et très peu de vacances ... ( travaillant sur Monaco , pas de rtt ... Donc on a transformé mes vacances en heures de récup pour que je puisse aller a mes rdv ... Au total 2 semaines et demi de vacances pour l'année ...  :-\ :-\ ) mais c'est pour la bonne cause ...  ;) bises a toutes  :) :) :)
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

bpbb

• 164
« Réponse #17 le: 29 juillet 2013 à 10:23:37 »
Bonjour Sosso,
Je croyais qu'il y avait peut-être un problème médical, mais si c'est juste le temps qui passe (!), je peux peut-être te rassurer: en ce qui me concerne, j'ai commencé les démarches à peu près au même âge que toi (voire un peu après!), avec beaucoup de lenteur (!), mais je suis maintenant enceinte, même si beaucoup de temps a passé depuis nos 1ères démarches et examens! Bien sûr, tu n'as pas "intérêt" à agir lentement: pas de prise en charge par la CPAM, stress, etc… Je te souhaite un bon RDV, et reviens vite nous donner des nouvelles!  ;)

Sosso

« Réponse #18 le: 29 juillet 2013 à 12:55:37 »
Cc Bpbb , oui comme je le disait au début il y a problème médical , anovulation , ovaires polikystiques , trompes très fines  diagnostiquée stérile par mon specialite , et effectivement l'impression que le médecin cumule les traitements sans explications .... D'où le désir d'avoir un autre avis ... En tout cas je suis contente pour toi et je te souhaites une magnifique grossesse  ;) ;) ;) bonne journée a toi ... Désolée si j'écris beaucoup ... Mais ça fait du bien de parler ....
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
Au 14 /09/17 16 sg 😍

kaszka

• 325
« Réponse #19 le: 29 juillet 2013 à 21:30:09 »
Effectivement Sosso, si ton ovulation est trop défaillante et/ou ta réserve ovarienne trop altérée, tu te diriges vers la solution du don d'ovocytes...  Je pense que tu as tout intérêt à savoir vite car si tu n'étais pas préparée à cette idée, il faut quand même un peu de temps pour l'envisager... ou pas (j'ai une copine qui ne peut pas se faire à l'idée que ce ne soit pas ses gènes).
N'hésite pas à venir "parler" sur le forum !
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

bpbb

• 164
« Réponse #20 le: 02 août 2013 à 06:54:59 »
Merci Sosso! Ça va pour moi: la grossesse se passe bien, la dernière écho est encore bien, la 1ère visite avec la gyn qui fera le suivi s'est bien passée, bref tout est impeccable! Si je pouvais dormir en continu la nuit, ce serait bien, mais je ne vais pas trop en demander non plus, je peux me reposer pendant la journée!!!  ;D
N'hésite pas à venir bavarder sur le forum: c'est bien aussi à ça qu'il sert!  :D Je suis bien d'accord avec Kaszka!  ;)
Bonne journée!

Sosso

« Réponse #21 le: 02 août 2013 à 19:58:27 »
Bonsoir  :) alors après mon rdv au Cecos de Nice , les infos ont changées ... Ovaires multifoliculaires et les 2 trompes atrophiées ... Donc le médecin ne veux pas perdre de temps rdv lundi pour bilan hormonal avec écho , et mercredi rdv avec chirurgien en vue d'une cellioscopie pour voir de plus près ce qui se passe , normalement la semaine prochaine ... Puis au vu des résultats , 1ère FIV ...  :) ça avance enfin ...
Au 14 /09/17 16 sg 😍

kaszka

• 325
« Réponse #22 le: 03 août 2013 à 13:15:09 »
C'est bien tout ça. Enfin, ça bouge comme tu dis !
Le bilan hormonal va permettre de savoir si ta réserve ovarienne permet de faire quelque chose et l'examen de voir ce qui mécaniquement cloche (c'est sûr que si les 2 trompes ne permettent pas d'acheminer des ovocytes, tu pouvais attendre longtemps !)
Je suis contente pour toi  :)
Tu nous tiens au courant hein ?!
 :-*
Après 6 ans en France :

bpbb

• 164
« Réponse #23 le: 06 août 2013 à 06:39:06 »
Super Sosso! Enfin un diagnostic est posé, avec des explications claires, examens à l'appui! Tu dois être soulagée de voir que ça avance! Tiens-nous au courant après ton RDV de mercredi! J'espère que ton bilan sera bon et que tu pourras rapidement faire des essais bb! À bientôt!

Sosso

« Réponse #24 le: 07 août 2013 à 20:10:27 »
Cc les filles , alors j'ai pas encore les résultats ... , mais le chirurgien me fait l'examen des trompes le 20 septembre , je vais me poser pendant un mois et demi  :P , et je verrai ma "nouvelle" Gynéco après l'intervention ... Là elle aura toutes les cartes en mains , et jugera , par la suite , des traitements a prendre ou autre  ;) , je souffle un peu , je fini l'été tranquille , sans piqûres  :D :D ;) , et j'ai quand même hâte d'y être ... Pour savoir ... Bisou et courage a toutes  ;) surtout avec cette chaleur  :(
Au 14 /09/17 16 sg 😍

« Réponse #25 le: 08 août 2013 à 10:57:58 »
Ca bouge, c'est chouette !!! Donne nous vite des nouvelles  :) :)

Sosso

« Réponse #26 le: 09 août 2013 à 15:34:16 »
Cc miss  :) j'espère que tu va bien et que ton petit bout se porte bien ... Tu es a combien de grossesse maintenant ?  :) ,  prend soin de toi avec cette chaleur ... Ici il fait vraiment trop chaud ...Dès que je sait quelque chose , ou que j'ai des résultats , je te dit quelque chose  ...  Bisous
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Sosso

Re : Nouvelle sur le site (bis)
« Réponse #27 le: 18 décembre 2013 à 19:52:31 »
Cc les filles , ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles ... Désolée mais entre les nouvelles infos et nouveaux traitements ... Donc voilà nous étions depuis quelques semaines sur le chemin de la fiv ( ma 1ère) , et verdict donc , hyperstimulation modérée ... A peu près 40 follicules dans chaques ovaires ... Ils étaient si gros (11cm) que la semaine dernière au moment de la ponction , ils n'ont pas su me dire de quel côté ils prélevait ... Ça c'est la petite anecdote ... Donc ils m'en ont ponctionnés 9 en tout et on vient d'apprendre qu'il y avait 2 beaux embrions plus 2 autres encore en culture .... Pour la suite , pas de transfert car trop risqué .... Ça fait 3 semaines que je suis au repos avec un gros bidon très douloureux .... Des grosses douleurs en respirant sa m'inquiète un peu on m'a dit que c'était juste les intestins qui fonctionnent difficilement et les ovaires qui poussent les organes .... Voilà ce sera pour janvier ou février .... Lâ on croisera les doigts .... Voilà les nouvelles , j'espère que toutes les futures mamans et mamans vont bien ... Je vous souhaite a toutes de bonnes fêtes et vous fait de gros bisous
Au 14 /09/17 16 sg 😍

« Réponse #28 le: 08 février 2014 à 08:30:37 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.J'ai décidé de me tourner vers le DO car je suis en IO.J'ai choisis la clinique Zlin en republique Tcheque.J'ai envoyé toutes les informations concernant mon parcours médicale à Ivona.Je voudrais aller en RT au mois de Mai.Car mon mari a ses congés tout le mois de mai.Mais je me demande à quel moment doit contacter Ivona pour fixer la date du traitement pour moi.

kaszka

• 325
« Réponse #29 le: 09 février 2014 à 10:22:49 »
Bienvenue
Tu peux la contacter très en avance, ça ne pose pas de problème. Et comme ça tu auras davantage de choix pour la date. La délai de préparation prend environ 6 semaines mais il faut prévoir l'achat des médocs etc. Et puis en s'y prenant à l'vance, si vous y allez en avion, vous aurez de meilleurs prix.
Bonne chance
Après 6 ans en France :

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions