Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Un ou deux bébés?

ratou

• 142
Un ou deux bébés?
« le: 07 mars 2016 à 14:11:36 »
Bonjour à toutes!

connaissant les histoires compliquées dont ous avons fait l'expérience de manières différentes et le but d'avoir enfin un bébé, je me pose néanmoins des questions.
On me propose d'implanter deux embryons:  mais si les deux se développent, je n'ai pas envisagé d'avoir deux bébés d'un coup, indépendamment des complications pour la grossesse, je pense aussi à l'avenir...  Bien sûr, si on ne m'en implante qu'un seul et bien au cas où le résultat serait négatif je vais m'en vouloir terriblement.Et que dire des TEC?  Vu mon "grand âge " :-\ 48 ans cela peut -il marcher au cas où le "frais" ne marche pas....
Avez-vous les mêmes questions, doutes?
J'espère vous lire!
Merci d'avance et prenez bien soin de vous! :)
Ratou

Oumick

• 2314
Re : Un ou deux bébés?
« Réponse #1 le: 07 mars 2016 à 14:44:32 »
Bonjour Ratou,

Oui je me pose la meme question, ca fait un peu peur d'en avoir deux d'un coup... et puis après je me dis bon, il y a 30% de chance d'avoir des jumeaux..  ca en fait 70% de ne pas en avoir, donc perso je préfère en implanter/transferer (quel est le terme ? !?) 2 et qu'il y en ait un qui s'accroche, mais il faut être prêt à en avoir 2 d'un coup et je me dis qu'il ne faut pas angoisser pour cela, c'est comme le reste, on s'y fera non ?  c'est plus une question de logistique (comment descendre les escaliers avec les 2 et la poussette par exemple) et puis oui, il y a l'angoisse d'avoir des grands prématurés.. et puis je me résonne en disant qu'on ne contrôle pas tout et que tout pourrait très bien se passer.. j'ai malheureusement perdu un bb et il y en avait qu'un .. donc bon, si la nature me fait cadeau de 2 à la fois.. je dis oui ! et puis ils seront 2 pour grandir ensemble et ne seront jamais seuls, alors qu'au vu de mon age, je ne ferai pas deux fiv do... 
« Modifié: 07 mars 2016 à 19:51:13 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #2 le: 07 mars 2016 à 17:26:25 »
Si tu ne te sens pas prête à avoir des jumeaux, je te déconseille de faire implanter 2 embryons car il y a quand même beaucoup de grossesses gémellaires !!
J'ai peu de différence avec toi (césarienne à 10 jours de mes 46 ans) et j'ai eu des jumeaux par FIV DO à Zlin. Mes jumeaux ont maintenant presque 5 mois. C'est un immense bonheur mais aussi beaucoup de fatigue à nos âges avancés ! ;-)
Le taux de réussite du premier coup est de 56% je crois. C'est très élevé, même à nos âges car les ovocytes de la donneuse sont jeunes et frais. ;-)
Bonne réflexion à toi et bonne chance !

selena76

« Réponse #3 le: 07 mars 2016 à 18:02:31 »
moi ca n'avait pas fonctionne avec des"frais" mais avec un tec oui la preuve j'ai le meme age que vous et j'en avais transfere deux y'en a eu qu'un qui s'est accroche et fausse couche a 8 semaines

« Réponse #4 le: 07 mars 2016 à 19:40:33 »
    Bonsoir,

Chaque cas est différent mais je pense que la première chose à faire est de prendre l'avis du corps médical et ensuite, si ton gynécologue ne voit pas de contre indication au fait que tu puisses vivre une grossesse gémellaire, se demander si tu te sens capable, avec ton conjoint, d'assumer des jumeaux. En ce qui nous concerne nous voulions deux enfants et j'avais toujours espérer avoir des jumeaux et comme je n'ai que 28 ans et que ma gynécologue m'avait dit que j'étais tout à fait en mesure de vivre une grossesse gémellaire dans de bonnes conditions nous avons décidé d'implanter deux embryons lors de la tentative en frais et du TEV et c'est le TEV qui a fonctionné.
   En ce qui concerne les chances que cela fonctionne avec le TEV elles sont similaires à celles du transfert en frais si la technique utilisée est la vitrification. J'espère avoir pu t'aider, bonne soirée.
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

ratou

• 142
« Réponse #5 le: 07 mars 2016 à 21:34:46 »
Bonsoir à toutes les cigognes qui ont eu la gentillesse de me faire part de leurs réfexions.  C'est précieux!  Je vais donc poursuivre mes cogitations!  c'est bien agréable de partager!
Bonne soirée à toutes et prenez bien soin de vous et de vos petits! :)

FD98

• 171
« Réponse #6 le: 10 mars 2016 à 10:51:22 »
Bonjour Ratou
J'ai eu les mêmes réflexions quand nous nous sommes lancés. Comme tu le dis avec nos ages avancés la situation est différente. Nous n'avons pas le temps indépendamment de l'aspect financier pour tenter plusieurs transferts. Nous on a pesé le pour et le contre et  nous avons pris le partie   d'implanter 2 embryons afin d'avoir plus de chance de réussite. Je me suis dit la même chose que toi si j'en transfère qu'un je m'en voudrait que cela ne fonctionne pas. Entre 0 et 2 je préfère 2. Lors de notre première tentative sur 2 le résultat a été négatif. Sur la deuxième comme tu le sais j'ai eu les 2. C'est pas tous les jours faciles mais c'est un vrai bonheur.

ratou

• 142
« Réponse #7 le: 11 mars 2016 à 11:40:56 »
Merci de ton message!  J'ai aussi beaucoup cogité, mais j'en suis arrivé à la même conclusion.  En espérant que tout se passera bien.
 ;)

anna78

• 102
« Réponse #8 le: 11 mars 2016 à 15:35:01 »
Bonjour,

Nous, pour notre FIV DO de septembre dernier, nous avions convenu d'en réimplanter 2, si possible, pour maximiser nos chances du 1er coup.
Nous étions bien conscients de l'éventualité de jumeaux de ce fait ...
Comme nous n'avions que 2 brybrys au final le jour du transfert, et que nous ne voulions pas les séparer, nous avons réimplanté les 2. La Nature a fait le reste et seul 1 embryon s'est accroché ce qui est formidable ! ;D

SI les 2 s'étaient accrochés, nous aurions pris cela avec le même optimisme et aurions juste remercié encore un peu plus dame Nature  :)

Mais bon, je crois qu'il est quand même plus facile d'avoir des enfants 1 par 1 plutôt que par paire.
Enfin,dans tous les cas de toute façon, il faut se dire qu'on a une chance inouie quand ça marche  !
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

ratou

• 142
« Réponse #9 le: 12 mars 2016 à 17:43:17 »
Merci Anna de ton expérience partagée! :)

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions