Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEC ou transfert frais ?

Célou

• 503
TEC ou transfert frais ?
« le: 21 février 2016 à 14:07:23 »
Bonjour à toutes
Petite question j'ai déjà fait des fivs 1vec du frais et du congelé. Négatif ds les deux cas. Pour continuer mes démarches je dois choisir ou un transfert en frais sans pouvoir m'organiser ou un tec et je choisi le jour .... sachant qu'on me dit qu'il y a le mm taux de réussite ds la clinique pour les deux.... vous en pensez quoi?
Je dois vite prendre une décision c'est pour fin mars il me faut mes billets  d'avion et que je pose des jours au taff .....
Merci de vos réponses !
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

optwin

Re : TEC ou transfert frais ?
« Réponse #1 le: 22 février 2016 à 09:09:43 »
hello Celou, j'ai été chez Eugin pour ma 1ere FIV DO, je te confirme qu'ils avancent les mêmes résultats en frais et en vitrifiés.
Quand on n'est pas sur place, choisir ovocytes vitrifiés permet de pouvoir planifier la date du transfert plus en avance, moi je ne me voyais pas attendre à partir de J14 près de mon téléphone, en attendant qu'il sonne, et qu'on me dise que il fallait qu'on soit là dans 48h !!! le stress complet !!!
Bref, pour plus de sérénité je te le conseille.

par contre un conseil si tu choisis vitrifiés: vu leur "réactivité", dès que tu as ton J1 (donc quand tu commences provamès), tu leur écris pour rappeler que vous avez choisi cette option, et que tu souhaites dès à présent caler la date.
Bonne continuation !!
« Modifié: 22 février 2016 à 11:16:50 par optwin »

Célou

• 503
« Réponse #2 le: 23 février 2016 à 01:55:23 »
C'est donc fiable ces soit disant mm résultats ?  Tu as eu d'autres témoignages ?   J'y crois moyen moi ... logiquement c'est pas les mm taux les tec et le frais... il y a dc une grosse différence entre tec et tev  pour les résultats ?
IOP a 28ans
FIVDO NOV 2014 --
TEC FEV 2015 --
Margaux née le 9/12/2016

Célou

• 503
« Réponse #3 le: 23 février 2016 à 13:20:15 »
Allo ? Personne n'a déjà été ds mon cas?
IOP a 28ans
FIVDO NOV 2014 --
TEC FEV 2015 --
Margaux née le 9/12/2016

optwin

« Réponse #4 le: 23 février 2016 à 13:27:01 »
pour être sûre qu'on parle de la  même chose, car je relis ton parcours et voit que tu es sur un double don.

moi je te parle de ce qu'ils avancent entre "ovocytes frais" versus "ovocytes vitrifiés", dans la cadre d'une FIV DO.
pas de ce qu'ils avancent entre embryons frais versus embryons congelés.
Je me suis en effet posée la question, mais à part croire ce qu'ils disent "mêmes résultats avec ovocytes frais ou vitrifiés", et voir les témoignages sur le forum (et le bébé de ma super pote né après 1er essai FIV DO, ovocytes vitrifiés, transfert à 2 cellules !), on ne peut pas faire grand chose !!

Toi tu vas faire un double don. qu'est ce qu'ils proposent ? TEV directe ? Tu as vraiment la possibilité de faire "du frais" pour un double don ??
Dans les autres cliniques, il me semble que les taux de réussite TEV sont plus bas, car les embryons peuvent ne pas survivre à la décongélation. Je suis étonnée que Eugin affiche des résultats identiques...

Célou

• 503
« Réponse #5 le: 25 février 2016 à 07:01:06 »
Coucou
Oui je peux le faire en frais ou en vitrifiés. ..
N'étant pas quelqu'un de stressé je vais faire du frais je pense pour mon 1er  essai chez eux et si échec j'espère que ça ne sera pas le cas je ferai du vitrifié pour celle d'après  (si il y a eu un nombre suffisant d'embryons.)
Ma copine qui a ft une seule fiv avec donneun de spermatozoïdes et un seul ovule pourit (elle a 43 ans et il était pas top du tout) est maman depuis 2 mois d'une magnifique princesse !!! Mon J1 étant le 6-7 mars je prévois un transfert fin mars ....
IOP a 28ans
FIVDO NOV 2014 --
TEC FEV 2015 --
Margaux née le 9/12/2016

optwin

« Réponse #6 le: 25 février 2016 à 08:55:32 »
ok, fonce alors !!! bonne chance à toi !!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions