Bonjour Anne,
Merci pour tes vœux: tout se passe bien maintenant, mais nous sommes toujours sur le qui-vive et avec la plus grande prudence pour quelques temps encore, le repos est de rigueur, pas de voiture, etc… mais ça va plutôt mieux! :-)
Nous étions allés à Brno, à la clinique Reprofit, qui nous proposait un protocole différent de celui de Sanus (Hradec Kralové) où nous avions fait nos premiers essais: cela nous convenait mieux, car les dates ont été fixées à l'avance, les embryons sont transférés à J5 (blastocystes), et pour un tarif un peu moindre (rien n'est pris en charge pour nous) en adhérant à l'association Maia. Cela nous a réussi, sans que nous sachions définir vraiment pourquoi; à moins que cela ait à voir avec la théorie du lâcher-prise…?! Nous étions beaucoup moins inquiets cette fois-là, sans rien laisser de notre désir, mais bien moins dans l'attente impatiente de chaque résultat: nous avons bien organisé nos balades et visites touristiques en prenant notre temps, en recherchant nos hébergements au calme, pas forcément tout près de la clinique (sauf pour le 1er soir, car le 1er RDV était assez tôt!) Le médecin qui nous a reçu parle très bien le français, et c'était un réel plaisir de communiquer directement avec lui, cela facilite énormément le dialogue. En France, le gynécologue m'avait prescrit de prendre du Conceptio, ce que j'ai fait (pendant un mois: est-ce significatif?) La clinique precrivait de prendre Aspégic nourrisson et Prednisone; un des gynécologues que j'ai consulté en France après le + a dit qu'aux doses prescrites, c'était inefficace… (l'objectif était de favoriser la nidation, je crois), ce qui veut dire qu'il serait possible de demander quelle serait une dose "efficace"! Je prends de l'acide folique depuis longtemps avant le +, et jusqu'à la fin du 3ème mois (recommandé pour la fermeture du tube neural de l'embryon); je ne sais pas si cela a un quelconque bénéfice pour la nidation par exemple… C'est très peu cher (bien moins que les compléments alimentaires dont nous avons parlé), et remboursé par la CPAM si tu demandes à ton médecin de te le prescrire.
Je crois que j'ai été très longue…!
Merci pour le site, effectivement, il donne aussi une multitude d'informations… merci!

Bonne chance à toutes les "essayeuses"!