Ah ben tiens, concernant la progestérone... sur l'ordo que j'ai de Zlin, il est écrit "utrogestan (pour usage oral)" euh ben ça me fait bizarre de devoir passer par la bouche un truc que normalement je m'enfournais...enfin vous savez où.
Pourquoi les prendre de façon buccale ? Ca change quelque chose ?
Sont-ils les même d'ailleurs ?
En plus il me semblait avoir lu quelque part que ça provoquait des effets secondaires en les prenant de cette manière...
Vous confirmez ?
N'habitant pas l'ouest et m'étant incrustée quelques secondes chez vous, je retourne dans ma contrée de l'est lol
Bonne journée à toutes ;-)
@vic, on est hyper open, à l'ouest....

pour répondre à ta question, le mail dans lequel on te dit quoi acheter pour la progestérone (utrogestan ou équivalent) est mal formulé.
La posologie que tu auras est la suivante : 400 mg par voie vaginale le matin - 400 mg par voie vaginale le soir, et 100 mg par voie orale le midi (on est farcie à la progestérone, quoi !!)
Donc tu peux d'ores et déjà prévoir : des capsules de 200 mg pour la voir vaginale (c'est déjà bien assez chiant d'en mettre deux par voie vaginale, alors le cauchemar si tu dois en mettre 4 de 100 !!! au secours!!! lol), et des capsules de 100 mg pour la voie orale du midi.
A zlin, ils dosent la progestérone le jour du transfert, alors peut etre que si c'est un peu bas ils boostent, mais moi j'ai eu ça les deux fois en tout cas...
j'espère t'avoir éclairé !