Réunions d'informations et de rencontres à Nice et Marseille, les 8 et 9 février 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une psychologue spécialisée en PMA sera à la réunion de Marseille le 9 janvier

admin

  • *****
  • 3788
    • Voir le profil
Au travers de notre expérience de plusieurs années d'écoute à l'association ( par téléphone ou pendant les réunions), nous nous sommes rendu compte que la lutte contre l'infertilité et les parcours PMA entraîne des désordres ou du moins des interrogations psychologiques qui rendent cette épreuve encore plus difficile.

Le stress souvent présent dans les parcours de PMA est une cause d'échec non négligeable et savoir l'éliminer ou le maîtriser améliore considérablement la qualité de vie des femmes mais aussi de leur compagnon.

Pour cette raison, nous avons invité à Marseille Cindy Marinho qui est une psychologue diplômée spécialisée en accompagnement et soutien psychologique PMA . Elle connait d'autant mieux le problème qu'elle est devenue mère en 2012 à la suite d'un don d'ovocytes. Elle sait a quel point ce parcours est  douloureux et angoissant. Elle accompagne les couples qui traversent ce parcours difficile,  les soutiens moralement à chaque étape clé du parcours, les aide à mettre des mots sur leurs ressentis, à passer les cap douloureux (acceptation du don, prise de sang négative, fausse couche...).

Lors de la réunion, elle abordera l'ambivalence des sentiments ressentis lors du parcours PMA et notamment comment exprimer et dépasser les sentiments négatifs (colère, culpabilité, jalousie).

Elle répondra à vos questions pendant cette réunion ou seront présents également les responsables de l'Association et toutes nos cliniques partenaires .

Inscrivez vous rapidement aux réunions de Marseille et Nice ici , la réunion à lieu dans 3 semaines !http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?action=ezportal;sa=page;p=14