Réunions d'informations et de rencontres à Nice et Marseille, les 8 et 9 février 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #15 le: 11 juin 2013 à 10:15:25 »
Coucou Plume,
Oui on a beaucoup de choses en commun, ce serait cool de se retrouver la-bas en meme temps!
En fait la FSH elevee ca joue juste sur les ovaires car c'est l'hormone qui stimule les ovaire et les follicules. Et lorsque tu apportes de soestrogenes ca fait diminuer la FSH car ca fait comme si les ovaires repondaient donc vu qu'avec la preparation et la grossesse y a des hormones, ensuite ca ne joue plus.
Je croise les doigts pour ta prise de sang, vraiment.....beaucoup de courage....
On a toutes les deux pas de chance avec la nature et toi encore plus que moi car dans ton long combat les deux fois où ca a marché ben la nature a été injuste. Cette fois ca va etre notre tour! J'en suis sure!y a pas de raisons!
Je crois que pour les hommes c'est different, la genetique compte moins. Ils sont plus terre à terre, ca marche pas, on peut pas ben on trouve une solution. La solution c'est l'adoption ou le don. Le mien s'en fichait que ce soit l'un ou 'lautre, en fait avant de me rencontrer il avait tiré un trait sur le fait d'avoir des enfants et il a ses meillleurs amis autour de lui qui ont fait le choix de pas en avoir alors ca le perturbait pas plus que ca....et apres m'avoir rencontrée la possibilité s'est presentée et il en avait envie. apres la nature a fait que pas possible naturellement alors il dit si on en a tant mieux sinon tant pis c'est pas un drame. Donc il fait pour me faire plaisir le don car l'adoption ou pas en avoir il aurait accepté aussi. Moi je voulais vraiment le don car comme toi je veux créer le lien par la grossesse et redevenir une maman "normale".
Le pire tu vois c'est que j'ai une soeur qui a 2ans de mois avec deux enfants, elle rentrait pile dans les criteres, les specialistes à Paris avaient donné les adresses en Belgique (et en France pour le suivi pour elle), elle savait depuis longtemps que j'aurais peut etre besoin d'elle pour transmettre mes genes à mes enfants. En fevrier alors que le don s'annonçait et qu'on m'avait donné toutes ces adresses, elle a refusé de m'aider. C'etait ma seule chance de transmettre mes genes et la genetique de ma famille dans ems enfants, de m'y retrouver et elle me l'a refusée. Elle a pretexté qu'elle aurait l'impression de faire un enfant avec mon conjoint alors qu'elle me donnait juste quelques cellules où j'ai dedans une bonne partie des genes, elle donnait pas un bebe....ca lui demandait un mois de sa vie....et elle n'a pas ete là pour moi, la seule fois où j'ai eu besoin d'elle dans ma vie; Ca a ete tres dur pour moi à ce moment là car je devais vraiement aller vers un don d'une inconnue. J'ai aussi coupé les ponts avec ma soeur vue que je ne pouvais pas compter sur elle et que j'avais pu voir à quel point je comptais pour elle. Cela a fait partie de mes epreuves à traverser....tu en as parlé toi autour de toi du don?
Moi j'y reflechis pour en parler à l'enfant plus tard mais autour de moi j'en parle pas; Bien sur les grands parents savent, j'en ai parlé à une copine ou deux tres proches mais sinon je ne dis rien; Ceux qui savent qu'on essaie, je dis qu'on est suivis pour traitements à l'hopital et qu'on essaie differents traitements. Comem ca quand je serai enceinte ils penseront que c'est un des traitements. En fait si je fais çà ce n'est pas pour moi mais pour l'enfant car je voudrais absolument eviter que le regard sur lui soit different. Qu'il y ait des remarques qui fusent car genetiquement pas de la famille etc.....donc pour proteger mon enfant je prefere qu'on le considere comme enfant naturel.
Non on ne partira pas en vacances car faudra deja poser les jours pour Zlin alors on ne peut pas tout faire.....et puis avec les travaux vaut mieux surveiller!
Pour le nombre d'embryons au fait je n'avais pas repondu, je pense que je vais voir ce que donne la fecondation. Je sais que la donneuse est jeune et mon conjoint a de bons zozos alors on verra le nombre d'embryons et la qualite. Deux c'est sur, apres 3 je ne sais pas....ca va dependre de ce qu'il reste à congeler. C'est la premiere tentative pour moi, meme de FIV, j'ai 35ans alors peut etre avec 2 ca suffit....dèja s'il y a des jumeaux c'est pas evident alors.....
Bon ben tu me redis pour ta prise de sang.....
Bonne journée!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #16 le: 11 juin 2013 à 23:22:25 »
Bonsoir Capucine !
J'ai fait ma PDS ce matin comme prévu et j'ai appelé le labo vers 15h et le taux est encore monté ??? Il y a 3 semaines il était à 498 et là il est à 584 UI. J'ai appelé mon centre de PMA et j'ai tout expliqué à la secrétaire. Elle m'a dit qu'elle en parlait à ma gygy et qu'elle me rappelait. Ben, j'attend toujours  >:( donc demain matin je retéléphone. Je perd du sang depuis ce matin mais c'est pas rouge comme pour les règles donc je ne sais pas si c'est la FC ou pas ? J'en ai vraiment marre de ne pas savoir et d'attendre... Je voudrai tourner la page et penser à fond à notre projet de FIVDO.
Moi aussi je sens qu'on va réussir cette fois ! Moi je me vois bien avec des jumeaux ou peut-être même des triplés ;) On rêve de jumeaux (garçon/fille) depuis le début (enfin surtout moi) mais à force d'attendre, chéri s'est fait à l'idée que ça serait pas mal ! Après pour les sexes, franchement on s'en fout, on veut juste qu'ils soient en bonne santé.
Pour le nombre de brybrys à transférer, on a dit que s'il n'en reste que 3 au final, on met les 3 (si le gygy est d'accord) car on n'a pas envie de revenir juste pour un si le 1er essai ne marche pas. Après au delà de 4, on en transfèrera 2 et le reste à congeler.
Et bien, je vois qu'on n'a pas de chance toutes les 2 avec nos sœurs... C'est vraiment pas sympa de la part de ta sœur de t'avoir fait espérer quelque chose qui te tenait fortement à cœur et au dernier moment de se désister. Moi la mienne a dit un jour à ma mère qu'elle ne comprenait pas pourquoi on s'acharner à essayer d'avoir un enfant ! Quand j'ai fait ma FC en 2007, notre bébé a cessé son développement très tôt (vers 7 SA) car il n'avait pas de bras ni de jambe. Et je lui ai dit un jour que si je n'avais pas fait ma FC, ils auraient eu 16 mois d'écart avec sa fille et qu'ils auraient pu jouer ensemble et elle m'a répondu que ça n'aurait pas été possible puisqu'il n'avait pas de bras ni de jambe... Je n'ai rien su répondre sur le coup tellement ça m'a choquée. Et je te raconte pas tout ! Moins je la vois, mieux je me porte !
Pour la FIVDO mes parents, ma fille, quelques collègues de travail et une très bonne amie sont au courant. C'est même pas la peine qu'on le dise à ma BM car déjà elle est contre les FIV classiques entre conjoints et dit que c'est pas naturel, qu'il faut laisser faire la nature et que si son fils n'a pas d'enfant, c'est tant pis pour lui ! Sympa, non ? On est bien entouré ! Du coup je n'en parle qu'aux personnes qui s'en intéressent vraiment et qui nous posent des questions pour savoir où on en est. Les autres, je les laisse, je suis indifférente comme eux. Ma sœur ne m'appelle jamais pour prendre de mes nouvelles, je fais pareil. Elle m'a appelé un petit peu quand on a perdu Antoine mais ça n'a pas duré. Elle doit penser que c'est oublié et que c'est une histoire ancienne. C'est pas parce que ça fait un peu plus de 7 mois qu'il nous a quitté qu'on l'a oublié, je pense tous les jours à mon petit bébé d'amour. Si tu savais comme il me manque, c'est dur de vivre sans lui...
Moi je suis en vacances le 26/07 et je reprend le 26/08. La crèche est fermée pendant 4 semaines. Donc je serai obligée de prendre à nouveau des jours pour Zlin. Heureusement que j'ai 25,5 jours sur mon compte épargne temps. Je prendrai 9 jours soit presque 2 semaines.
Vous avez bien raison de surveiller les travaux. Vous avez acheté une maison à retaper ? Il y a beaucoup de travaux à prévoir ?
Bon, je vais te laisser car je commence à fatiguer... Bonne journée pour demain, bisous ! À bientôt !


Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #17 le: 12 juin 2013 à 09:04:48 »
Coucou Plume,
Vraiment bizarre cette pds.....vivement l'avis de ta gygy et aussi de savoir ce que vous faites par rapport à çà.....
pour les jujus moi aussi on m'en parle beaucoup, je me dis que comme çà en une fois c'est fait! mais je pense que c'est un sacré boulot au départ.....mon ami est pas contre non plus....pour le nombre de brybrys je suis du meme avis que toi.
On a le meme genre de problemes de famille. Ma soeur a deux enfants, elle a mis un an à chaque fois et quand je me suis lancée à essayer alors qu'elle connaissait mes antecedents , le risque de soucis à en avoir ca ne l'interessait pas vraiemnt car elle savait que si j'y arrivais pas je me tournerais vers elle pour transmettre les genes familiaux; Au bout de quelques mois quand ma FSH etait à 120 et que 'jai ete adressée à l'hopital elle a dit à ma mere qu'elle comprenanit pas pourquoi on se pressait, pourquoi j'allais tout de suite à l'hopital etc;..qu'il fallait pas se presser, qu'on pouvait prendre son temps....en fait elle disait ca pour gagner du temps....alors que moi vu mes taux c'etait direct le suivi à l'hopital si je voulais avoir une chance. Depuis qu'elle est partie de la maison à 19ans je suis allée lui rendre visite partout où elle a vecu, j'ai vu sa maison vers cannes etc....moi partout où j'ai ete elle est jamais venue. Elle n'a pas connu ma maison dans le nord est avec mon ex (qu'elle a du croiser 2 fois en 3ans), elle est venue une seule fois en suisse au tout debut et maintenant ca fait 5ans....elle ne connait pas mon appart que j'ai acheté il y a deux ans ni ma nouvelle maison. Mon conjoint elle ne l'a rencontré qu'une seule fois entre deux portes car on repartait de chez mes parents...j'ai été la voir partout, j'ai tout fait pour la reconcilier avec mes parents il y a 4 ou 5ans car ils ne se parlaient plus depuis un bout de temps, j'ai reussi à les remettre en relation, bref j'ai essayé d'etre là au maxi.Mais c'etait toujours dans un seul sens. C'est moi qui l'appelait depuis mon lieu de travail pour lui dire où mes demarches en etaient car elle elle tel jamais. et une fois elle devait faire sonne rmon tel une fois pour que la rappelle, j'ai decroché et ej me suis faite incendiée car j'avais decroché et que ca allait lui couter 2euros....Donc à la fin lorsque ej lui ai demandé cette fois moi de l'aide et ben je comptais pas assez à ses yeux et elle a dit non en trouvant une excuse à 2balles sur l'ethique. On se voit une fois tous les deux ans car elle vit à cannes et moi en suisse, alors c'est vraiment une excuse à 2 balles car l'enfant elle l'aurait pas sous les yeux et puis comme je disais elle me donnait juste des cellules avec l'adn de la famille que j'ai deja....rien de plus.Mais bon j'ai tourné la page, elle ne fait plus partie de ma vie. Je suis sure qu'elle pense qu'une fois que je serai enceinte (je la tiens au courant de rien donc elle croira peut etre que ca a marché naturellement), ce sera oublié et que ca va se tasser mais elle se trompe car c'etait important pour moi et là c'est un manque d'acte envers moi et c'est grave pour moi de pas avoir ete là pour moi la seule fois où j'en ai eu besoin.
Du coup comme je te disais seuls mes parents, mes BP, et une ou deux copines proches savent histoire d'etre soutenue. Par contre apres les autres savent que ej suis suivie et que je teste differents traitements. On dit qu'on a prevu une semaine de vacance en Europe en septembre quand on nous demande si on a des vac cet été. Comem ca on pourra dire que je suis tombee enceinte pendant les vacances.
Pour ton bébé Antoine, moi je trouve que ton acte est un acte d'amour meme s'il te manque. Tu voulais lui offrir une vie magnifique et cela n'aurait pas pu etre le cas alors je trouve que c'est tres courageux de votre part et un acte d'amour pour lui.
C'est cool le mois de fermeture de ta creche car ca pourrait te permettre de te preparer tranquillement!
Pour notre maison, en fait en Suisse c'est tres cher alors on a reussi à trouver une maison qui a un grand jardin (rare en suisse) et qui date des années 80. Seulement elle a pas ete entretenue et il y a pas mal de renovations à faire, il faut aussi la moderniser, rapporter de la lumiere....donc on va faire faire les travaux pour la remettre en etat et aussi changer son look! Il y a bcp de bois foncé alors on va changer l'escalier en plus moderne, ouvrir la facade et mettre des baies, changer la cuisine, le poele etc.....ainsi on l'a payée un prix raisonnable pour la suisse, dans notre budget mais une fois els travaux terminés elle vaudra bcp plus! Et on va essayer de faire les travaux le moins chers possibles avec des entreprises de France car la frontiere est à 40min.On va aussi faire des choses nous meme, par exemple casser les murs, arracher la moquette etc....et puis ensuite repeindre en blanc les murs des chambres, poser du lino etc....car on aura plus de temps pour faire çà apres, refaire la terrasse le printemps prochain etc.....c'est un gros chantier. Ce qui me stresse le plus c'est le demenagement en fin d'année alors que j'espere etre enceinte.
Bon aller je vais me mettre au boulot!
Reviens me dire dès que tu as des news de ta gygy!!
Bonne journee
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #18 le: 12 juin 2013 à 23:18:19 »
Bonsoir Capucine !
Toi tu es du matin et moi du soir  ;D
Ça y est, j'ai fait ma FC ce matin, je suis soulagée que ça se soit fait naturellement et je vais enfin pouvoir tourner la page de ce malheureux épisode. La secrétaire m'a appelé ce matin pour me proposer un RDV avec ma gygy vendredi à 16h sauf que j'ai déjà RDV avec mon endocrinologue à 17h30. Donc elle me verra le samedi 22 juin. Je serai à J12 et elle verra à l'écho si tout est bien parti et si c'est OK pour FIVDO. J'espère qu'on pourra prendre un peu de temps pour qu'elle m'explique mon nouveau protocole et si elle veut communiquer avec les médecins de Zlin pour leur expliquer mon "cas".
Je vois que c'est pas les grands amours avec ta sœur... Moi, j'aurai même pas voulu de ses ovules, de peur que mes enfants lui ressemblent ou aient son caractère de mer*e ! Je préfère que ce soit une étrangère pour te dire. Dimanche après-midi on doit se voir pour fêter en retard son anniversaire, celui de ma mère et la fête des pères. Et bien elle va me faire la bise, ça va ? Oui, comme j'ai pas envie de rentrer dans les détails et qu'elle s'en fout, je ne dis rien. Je fais comme si tout aller bien. Elle est jalouse qu'on ait fait construire une maison. On y a habité en janvier 2009 et en décembre elle se plaignait à mes parents qu'elle était la seule à ne pas avoir vu la maison. Elle avait qu'à demander et s'y intéressé. Elle dit qu'on a des voitures neuves, une belle maison et qu'on a tout pour être heureux. Et non, il nous manque juste un bébé ! Je lui ai répondu que je préférerai habiter dans un HLM, avoir une voiture pourrie et un enfant.
Au fait j'avais envoyé samedi un autre message à Ivona pour demander pour le spermogramme avec ou pas TMS et elle a dit que c'était pas la peine. Et puis pour les dosages (FSH, LH, AMH et prolactine) qui étaient anciens (2007/2008) c'est pas grave car pas besoin pour FIVDO. Elle me dit qu'on peut toujours programmer à partir du 15 août ou plus tard et me demande si je peux me faire prescrire les médicaments.
Ça fait longtemps que tu es avec ton ami ? C'était pour le travail ou un choix de votre part de partir là-bas ? Ça va vous en faire de l'occupation avec tous les travaux à faire dans la maison ! Les vacances + les week-end mais après vous serez fiers de vous ! Comme ça quand ta maison sera finie, tu pourras inviter ta sœur !!!  ;D Non, je rigole, c'est une blague, ne te vexes pas surtout !
Si ta sœur avait bien voulu te donner ses ovules, c'est en Suisse que ça se fait ? Car je crois que ça ne se fait pas en France il me semble ?
Demain c'est la fête de fin d'année à ma crèche. Les parents apportent boissons, gâteaux, bonbons, salé, sucré... Et nous aussi on amène quelque chose soit qu'on achète ou qu'on fait nous même. J'ai fait une tarte au thon et tomate. C'était la 1ère fois, j'espère qu'elle sera bonne ! Ils ont annoncé de la pluie pour demain et seulement 18°C alors qu'aujourd'hui on a eu 30°C ! Ça tombe mal car normalement tout se fait dehors dans la cours, on verra bien !
Bon, je vais me préparer pour aller au lit et faire un gros dodo pour être en forme demain car longue journée du coup. J'embauche à 9h30 pour finir vers 19h30/20h, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de parents en fait.
Bonne journée et à bientôt !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #19 le: 13 juin 2013 à 09:29:40 »
Coucou Plume,
Oui exactement moi c'est le matin avant de commencer et toi le soir en rentrant!
Bonne une chose de finie (pour ta fc), maintenant le grand depart pour la preparation pour Zlin!
Finalement tu penses pouvoir partir quand?
Moi j'avais donné tous les resultats d'exams car je les avais donc j'ai tout scanné et envoyé. Elle m'a dit que vue mon AMH le don s'imposait (car ils font d'autres traitements à Zlin, comme des FIV classiques, des iAC etc....)
Oui je me dis aussi que c'est peut etre mieux comme ca de rapporter du sang neuf et des nouveaux genes dans la famille. Car sinon elle aurait toujours eu l'impression d'avoir un droit de regard dessus....c'etait un don sans etre un don mais un pret.....donc au moins je devrai rien à personne de ce cote là!
La jalousie dans la famille je crois que c'est repandu....et je comprends tout à fait ta position.....
Ce qui l'embetera le plus à ta soeur c'est de pas savoir alors que les autres savent.....le fait de rien dire et de faire comme si de rien c'est ca le plus enervant je pense pour elle....car ca l'exclut.
Alors mon ami il est francais aussi et ej l'ai rencontré à mon travail car on est dans la meme boite. Pas sur le meme site par contre mais lors d'une soiree organisee par certaines personnes de ma boite, dans un bar pour faire se rencontrer les 2 sites.....ca a tout de suite collé et apres un mois de sorties on a fini ensemble et on a de suite vecu ensemble. Du coup ca fait un an et demi qu'on vit ensemble. On etait deja en Suisse tous les deux. Moi c'est ma boite actuelle qui est venue me proposer un job alors que j'etais à blois. J'ai sauté sur l'occaz de tenter l'international sans que ce soit trop bouleversant non plus (meme langue etc....)
Et toi avec ton homme?
Pour la maison on va faire faire une grosse partie justement pour pas avoir tous les we et toutes les vac dedans.....surtout que moi avec un peu de chance je serai enceinte alors je voudrais qu'on profite aussi.....aller choisir dans les magasins ca me derange pas mais bricoler...bof bof...(j'aime bien mais je serai pas en etat)....en fait j'avais acheté une maison en France il ya pas mal d'années avec mon ex et c'etait une ferme à renover et on y a laissé notre couple alors je ne veux pas que ca se reproduise.
Pour ma soeur, je me vexe pas t'inquietes! m'en faut plus! elle ne sera pas la bienvenue. D'ailleurs je lui dirai pas que je suis enceinte, elle l'apparendra par d'autres par hasard.....et on va surement se marier juste apres et bien elle n'est pas prevue au mariage. Je ne veux pas la voir parader avec ses enfants à mon mariage, de toutes façons on ne souhaite plus la frequenter et elle ne fait plus partie de ma famille c'est ce que je lui ai dit par courrier. D'ailleurs je lui ai retourné son cheque de 50euros pour mon anniv en disant que ce n'etait pas ca dont j'avais envie pour mon anniv de la part de ma soeur....je n'avais pas besoin d'un cheque de 50euros pour me faire plaisir.
En suisse le don est interdit; enfin le don de sperme est possible mais pas d'ovocytes. Les FIV coutent 7000euros et ne sont pas remboursées, on a droit à 4 IAC. Pour un don direct c'est la Belgique qui fait. Les autres pays c'est du don anonyme. En France c'est don anonyme et si t'as pas une donneuse à apporter il y a des années d'attente. Donc en Suisse rien de possible pour moi puisque c'est illegal, je serai hors la loi lors de mon retour.C'est super hypocrite car tous les medecins nous parlent du don, en suisse, l'hopital publique va me preparer et me suivre, ils font ca tous les jours et en meme temps la loi dit que c'est pas autorise....
Bon courage pour ta fete, nous ce soit c'est bbq! il fait beau et chaud.
Ce serait marrant qu'on soit à Zlin en meme temps!
A bientot!!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #20 le: 13 juin 2013 à 21:59:22 »
Bonsoir Capucine ,
Oui, comme tu dis une bonne chose de finie et on passe à l'étape Zlin ! Il me tarde tout en ayant un peu peur quand même... Alors moi j'aimerai si c'est possible que cela se fasse pendant mes vacances du mois d'août mais j'ai peur que ça soit un peu juste. L'idéal aurait été de partir le mardi 13 (c'est le jour de notre rencontre !) et de rentrer le 21 août. Comme ça pas besoin de prendre des jours supplémentaires et ni vu ni connu au travail. Je reprend le 26 et j'aurai eu le temps de me reposer. J'attend mon RDV du 22 pour voir ça avec ma gygy si elle pense que ça peut le faire. Sinon ce sera en septembre et qui sait les mêmes dates que vous ! Ce serait vraiment sympa de se rencontrer pour de vrai car on aurait beaucoup de choses à se raconter ! En plus on a pleins de choses en commun.
Pour ma sœur aussi, j'avais interdit à mes parents de lui dire que j'étais enceinte. Elle ne l'a su qu'une semaine avant qu'on sache qu'Antoine était malade soit à presque 18 SA. Et si ça marche à Zlin, elle le saura par hasard quand on se verra chez mes parents pour un repas d'anniversaire ou autre fête car je ne l'invite pas chez moi et elle ne nous invite pas non plus alors. Ça rend malades mes parents de voir que l'on ne s'entend pas mais je ne vais pas me forcer. Elle m'a fait beaucoup de mal en me disant des choses très méchantes et ça je n'oublierai jamais. Je suis très rancunière et la vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit ! Je ne suis pas une méchante personne, je suis plutôt douce et gentille, toujours prête à rendre service et je ne supporte pas les gens qui se font un malin plaisir de faire du mal.
Enfin bref, j'en ai marre de parler d'elle, passons à autre chose ! Alors avec mon chéri on s'est rencontré sur internet en aout 2005 grâce à un grand site de rencontre très connu. Ça faisait à peu près 2 ans que j'étais inscrite. J'avais fait pas mal de rencontres mais les garçons n'étaient pas sérieux et préféraient s'amuser. Et quand j'annonçais que j'avais une fille, c'était la douche froide ! Mon chéri venait juste de s'inscrire, sa photo n'était pas encore validée sur son profil. J'avais dit fini de regarder les profils sans photos car à chaque fois je te dit pas la déception ! Et ce jour-là je suis tombée sur ce nouveau profil, je suis allée lui dire bonjour et la suite c'est que ça va faire 8 ans qu'on est ensemble ! Il était en instance de divorce, il n'avait pas d'enfant et comme il dit souvent il a accepté le package complet mère/fille (qui avait 14 ans 1/2 à l'époque) ! Comme quoi le hasard fait bien les choses car ce jour-là j'étais avec un autre garçon que j'ai quitté l'après-midi même et un autre ami m'avait invitée le soir à manger un plateau de fruits de mer sur le bassin d'Arcachon et j'ai refusé. Ordinateur, internet et voilà ! Au bout de 18 mois on a décidé de faire un bébé soit en janvier 2007 et je suis tombée enceinte en avril au 5ème cycle. Mais FC à 11 SA le 24/06/2007. Et puis comme je n'étais toujours pas enceinte chaque mois, on est arrivé en PMA en septembre 2008, j'allais sur 38 ans. 6 IAC + 6 FIV et nous voilà partis pour Zlin maintenant puisque mes ovocytes sont de moins bonne qualité au vu de mon âge (43 ans en novembre prochain).
Dis donc en Suisse, ils ne sont pas très généreux. 4 IAC, c'est pas beaucoup et alors la FIV à 7000 € c'est super cher >:( Oui, je savais qu'en France c'était anonyme le don d'ovocytes et que si tu n'amenais pas de donneuse, tu attendais des années... Mais comme en France il n'y a pas beaucoup de donneuses, les gens se dirigent vers l'étranger, ils n'ont pas envie d'attendre encore des années.
Pour notre fête de fin d'année, il a plu toute la journée et on a du organiser à l'intérieur. Il faisait chaud avec tout ce monde, on ne s'entendait pas parler et l'état des sols à la fin ! Des gâteaux écrasés par terre, des jus de fruits renversés, une horreur ! Bon, c'est fait, on n'en parle plus ! À l'année prochaine sauf....si +++ je ne serai pas là, je pouponnerai !!! Et j'espère que toi aussi !
Et pour le déménagement, tant pis il faudra que vous demandiez à des amis de vous aider.
Bon, voilà encore un roman !  ;) tu m'étonnes que personne n'ose venir, on ne fait que parler de nous et de nos petits tracas de la vie !
Au fait, tu n'as toujours pas de signes de l'arrivée de tes règles ?
Bonne journée pour demain, dernier jour de la semaine ! Vivement le week-end ! Bye bye !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #21 le: 14 juin 2013 à 09:24:29 »
coucou Plume,
Oui c'est vrai que ce serait plus pratique pour toi de faire pendant tes vacances. La seule chose c'est qu'il faut que tu aies eu suffisament de temps pour te preparer physiquement et psychologiquement. Faut pouvoir mettre toutes les chances de notre côté. On prend deja des vitamines mon homme et moi depuis 2semaines pour etre au top au jour J.
Mes parents ne sont plus en contact non plus avec ma soeur alors au moins elle a recolté ce qu'elle a semé!
Moi je ne suis pas rancuniere mais là je ne peux pas passer et c'est definitif car c'est une decision grave qui a des consequences.Je lui en veux et c'est fini.
C'est marrant pour ta rencontre avec ton chéri car avant de rencontrer mon homme j'avais vecu 3ans avec qq'un puis ensuite ca s'est fini en 2007 puis j'ai bougé sur Blois et ensuite en Suisse et j'ai rencontré mon homme qu'en janvier 2012. Pendant tout le temps entre j'ai fait comme toi, internet, les soirees de celibataires comme les pasta party, pizza party, vendanges des celibataires, noel des celibataires et j'en passe.....j'ai fait plusieurs sites internet de rencontres...deux fois j'ai rencontré des personnes avec qui ca a marché un temps. Mais je suis toujours tombée sur des gars qui ne savaient pas vraiment ce qu'ils voulaient, instables ou autre.Et bien sur combien de deception en les voyant en vrai, des fois je crois que 'jai meme eu la honte....j'avais fini par abdiquer qd j'ai croisé mon homme donc par hasard lors d'une soiree avec des collegues; Mais je connais ce que tu decris car j'y suis passée aussi mais en vain.
Zlin est une autre aventure mais on a de la chance d'avoir cette solution. Il me tarde d'aller chercher mes bebes et de (le) les sentir en moi.
En Suisse ils ont beaucoup de retard sur certaines choses, il n'y a pas que du bon!(comme partout)
Hier soir on a voulu faire un bbq et d'un coup à 19h: vent terrible, pluie etc......la fin du monde....du coup les saucisses etaient grillées mais on a fini avec de la salade verte.
Vous avez eu du boulot pour remettre en etat alors?
Moi aussi souvent ej me dis l'an prochain à la meme epoque je serai occupée!!(et c'est sur on le sera toutes les 2 au moins)
Mes rrr vont surement approcher mais je les attends, pas de reels signes....on verra j'espere ce we ou lundi.....
Ca doit etre long d'attendre ton rdv non?toi aussi tu es dans l'attente, les starting blocks.....
mon homme traine pour faire sa serologie alors je le ouspille....
Tu as eu des infos sur ta donneuse?
Bon aller au boulot pour cette derniere journée!!!
A bientot!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #22 le: 14 juin 2013 à 22:42:52 »
Petit message du soir ! Bonsoir Capucine !
Je sais qu'il faut que mon corps soit prêt pour tout ça. Psychologiquement je suis plus que prête, c'est justement de ne pas savoir quand ma FC allait arriver qui me bloquait pour faire les démarches pour Zlin. Maintenant nous allons pouvoir nous lancer et avancer. On va adhérer à l'association et payer notre cotisation ce week-end. Et on va faire le dossier pour Zlin avec les éléments que nous avons, envoyer des photos de moi, de nous. Ce soir j'ai fait mes photos pour ma carte d'identité. On va à la mairie demain matin pour les renouveler.
Justement lorsque j'ai accouché de mon petit ange, ma gygy m'a dit qu'il ne fallait pas trop tarder pour refaire une FIV car il fallait profiter de la grossesse qui venait de se passer car les artères utérines sont encore un peu dilatées et ça facilite l'implantation des embryons. Mon endocrinologue m'a prescrit du fer pour 2 mois. Sinon, je prend des gélules pour préparer la grossesse ainsi que de l'acide folique.
Quand tu as envoyé ton dossier à Ivona, tu as décidé de la date de suite ou je peux attendre un peu pour lui dire plus tard ? Car j'attend mon RDV gygy du 22/06 pour lui demander et surtout je ne sais pas si elle sera là en juillet pour me suivre avant de partir à Zlin. Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et je dois réfléchir à pleins de choses. J'aime bien que tout soit organisé et j'étudie tout à l'avance. Bon quand même il va falloir se dépêcher si on veut que ça soit pour bientôt.
Donc tu comprendras bien que je ne peux pas avoir d'infos sur ma donneuse puisque je n'ai pas encore fait le dossier.
Alors vous aussi vous avez eu mauvais temps ! Aujourd'hui il a fait chaud, 24°C. Ça change d'hier ! Les enfants étaient nombreux et très excités (20 grands, 5 moyens et 4 bébés) et nous étions 5 pour nous en occuper tout en sachant que l'éducatrice de jeunes enfants nous a lâché plusieurs fois pour aller au bureau (car notre directrice en récupérateur aujourd'hui). Dure journée quand même ! Mais c'est comme ça chaque fin d'année. Le groupe des grands est au maximum et ils sont bien prêts pour l'école ! Nous, nous sommes fatiguées car c'est aussi la fin d'année pour nous... Donc repos bien mérité ce week-end !
Ah, tant mieux si tes règles arrivent très bientôt ! Ça voudra dire que ça approche ! Tu as envoyé l'acompte de 1200 € ou pas encore ?
Bon, je vais mettre le lave vaisselle en route et me poser au canapé devant la télévision. Je vais sûrement m'endormir comme d'habitude ! Tant pis !
Bonne soirée, bon week-end et à très bientôt !
« Modifié: 14 juin 2013 à 22:45:12 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #23 le: 15 juin 2013 à 21:28:28 »
Coucou plume!
Moi aussi petit message du soir pour une fois......
Maintenant ca va pouvoir bouger et avancer, ca fait du bien moi j'ai trouvé car je me suis dit enfin les choses avancent et bougent, enfin quelque chose de concret. En plus comme l'organisation allait assez vite c'était motivant et excitant.
Pour la date en fait, tu envoies ton dossier avec les éléments, le choix de la donneuse et ensuite Ivona te demande la date que tu souhaites. Des que tu sais tu dois lui dire. Elle te dit la date minimum possible et parfois te pose des questions complémentaires selon les résultats médicaux, tes choix etc....elle t'envoie les coordonnees pour le paiement des arrhes. Tu dois donner la date assez vite car Ivona doit bloquer la place pour cette semaine là. Il doit y avoir surement un nombre limite de places par semaine car la dispo du labo d'embryologie, le personnel etc....ne peut pas être multipliee....si ils veulent un service vis à vis de nous correct le nombre de personnes à accueillir doit être limite. En plus Ivona doit reserver la chambre d'hotel dans la clinique pour toute la semaine. Mais je pense que ce n'est pas à une semaine pres.....
Normalement pour la donneuse tu sauras vite cette semaine car Ivona moi m'avais donné les infos sur la donneuse dés le lendemain donc ca va vite....
Bon auj on a monte la cabane de jardin, une bonne chose de faite!!
On a aussi été faire un tour à la maison achetée, avec une entreprise pour des devis....
C'était le dernier jour de fete de fin d'année à ton travail?
Sinon toujours pas mes rrrr et ca m'enerve!!du coup je peux pas donner la date à Ivona, je peux pas retourner à l'hôpital pour le suivi de mon dernier cycle etc...pffff
En fait Ivona m'a dit de payer l'acompte debut juillet car c'est attendu au moment où la donneuse commence à se préparer.
Il me reste à donner ma date de regles, payer l'acompte dans 2 semaines et donner les résultats de la serologie de mon homme car il fait sa pds cette semaine.
Au fait moi j'ai demandé à Ivona de rajouter sur ma note l'embryoscope, tu penses le prendre toi?
bon aller je vais me poser devant la tv alors bonne fin de we!
A bientôt
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #24 le: 17 juin 2013 à 22:52:01 »
Bonsoir Capucine !
Désolée pour hier soir, je n'ai pas répondu, on est rentré tard de chez mes parents. Mon Papa a fait des photos de nous deux ensemble et des portraits. Son appareil est plus performant que celui de mon chéri. Bon, on n'a pas avancé comme je l'espérais... On a juste payé l'adhésion à l'association hier soir tard. J'ai recherché les résultats des IAC et FIV, les analyses de sang, les caryotypes et pour la recherche de la mucoviscidose de mon chéri. On pourra envoyer tout ça seulement demain soir ou mercredi car mon chéri est en déplacement sur Marseille pour son travail. Il rentre demain soir vers 21h ou plus tard.
J'attend avec grande impatience mon RDV chez ma gygy samedi matin. J'espère qu'elle va me donner le feu vert pour cet été. Ce que j'ai peur c'est qu'elle soit en vacances et ne puisse pas me suivre avant notre départ pour Zlin.
Bon, et toi toujours pas de règles en vue ? Pourquoi ne vas-tu pas voir ton gygy pour qu'il te donne du Duphaston pour les faire revenir ? C'est embêtant quand même !
Alors vous avez fait affaire avec l'entreprise qui est venue voir votre maison ?
Pour la fête de fin d'année de mon travail c'était jeudi dernier mais on n'est pas encore en vacances... Dans 6 semaines, le 26 juillet. On fonctionne comme les écoles puisque l'année commence en septembre et se termine en juillet.
Je me suis remise à faire du vélo elliptique car j'ai 2/3 kilos à perdre pris pendant cette "grossesse". J'aime pas le sport mais j'aimerai les perdre avant de partir pour Zlin. Je ne sais pas si on va demander l'embryoscope ?!? Je n'en ai pas parlé à chéri...
Bon, je vais te laisser. Je finis de regarder "l'amour est dans le pré" et après dodo car demain (et tout le reste de la semaine) lever à 6h pour embaucher à 7h45.
Bonne journée et à bientôt !

Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #25 le: 18 juin 2013 à 09:42:24 »
Coucou Plume!
pas de souci pour l'autre jour, we chargé!
Mes parents sont repartis ce matin.
Ce n'est pas plus mal d'envoyer petit à petit, comme ca Ivona stocke au fur et à mesure et cela te permettra d'attendre ton rdv de samedi et de pouvoir donner l'information sur la date souhaitée apres ce we.
Si ta gygy est en vac tu vas faire comment, repousser en septembre pour avoir le temps de te preparer avec elle? Tu vas te preparer avec Ivona à la place?
Ce qui sera surement assez marquant pour toi c'est d'avoir les infos sur ta donneuse, moi ca m'a marquée car du coup ca m'a permis de me la representer, de l'imaginer. C'est marrant mais pour certaines avoir des details sur la donneuse n'est pas important alors que pour moi oui.

Toujours pas de regles.....j'ai du dudu en stock alors je pense que je vais en premdre pour les faire revenir car à ce rythme je vais jamais tenter mon dernier cycle et j'aurai aucune date à donner à Ivona.....ce qui est penible c'est d'en prendre pendant 10j puisd'attendre 3jours avant que les regles arrivent ca fait 15jours du coup.

Concernant la maison, ben ils etaient bien ceux de cette entreprise, on a envoyé les plans et on attend leur devis detaillé pour voir si leurs honoraires nous vont.
J'espere que oui car on en a pas d'autre....et puis on a les clés bientot alors faudrait pas trop tarder pour reserver els corps de metier, faire les demarches administratives etc.....
Le 26 ca approche!
Moi ce sera pour Zlin......alors me tarde trop.....
C'est marrant moi je viens juste de finir une serie de 12seances de stepper elliptique car je voulais retrouver la ligne avant la preparation et ensuite la grossesse eventuelle....
J'ai enregistré l'amour est dans le pré car hier soir c'etait jardinage!
Moi ce qui me donne le moral c'est que sur le forum il ya beaucoup de retour avec des +++ et meme plusieurs avec plusieurs bébés alors ca me motive vraiment, ca fait plaisir de voir autant de bonheur et ca donne envie......
bon aller au boulot!
Bonne journee!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #26 le: 18 juin 2013 à 19:22:40 »
Bonjour Capucine !
Tes parents sont venus vous voir depuis le bassin d'Arcachon ? Tu les vois souvent ? Parce que du coup, vous n'avez pas de famille à côté tous les deux ?
Bon, un peu dégoûtée aujourd'hui car j'avais envoyé un mail à Ivona pour lui dire que j'avais eu ma FC mercredi dernier et hier soir elle me répond qu'il vaut mieux attendre 2 cycles avant de commencer le traitement pour la FIVDO... Donc je crois que c'est mort pour août pendant mes vacances... Après tout, c'est quand même ma gygy qui est capable de me dire si elle pense que c'est trop tôt ou non ? Elle me suit quand même depuis septembre 2008, donc elle connait mon utérus par cœur ;)
C'est sûr que si elle est en vacances, ça va vite être décidé pour la date. J'en saurai plus samedi. Je suis obligée d'être suivie avant par ma gygy puisqu'elle doit me faire la brèche dans l'endomètre le cycle d'avant la FIV.
Toujours pas de règles... C'est chiant. Quand on ne les veut pas elles viennent, et quand on veut qu'elles arrivent, elles se font désirer >:( Du coup, ça va pas poser problème si elles sont en retard, pour ton traitement ? Tu dois faire la piqûre de Décapeptyl le 26 juillet ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup de +++ sur le forum. Ça donne espoir et on s'y croirait presque ! On va  bien réussir à s'y retrouver en même temps à force ! Ce serait sympa de se connaître pour de vrai.
Quel temps vous avez en Suisse ? Dimanche très chaud 30°C, hier tout gris et aujourd'hui pluie toute la journée... C'est déprimant, on ne dirait pas que dans 3 jours c'est l'été :(
Toi aussi tu regardes "l'amour est dans le pré" ? J'aime bien, ça me fait marrer :D
J'espère que l'entreprise que vous avez vu va vous faire un bon tarif et que vous pourrez travailler avec eux.
Alors toi aussi tu t'es mise au sport ? On a les mêmes idées ! J'ai fait ma 1/2h en rentrant du travail.
Bon aller, je vais faire à manger car mon chéri est rentré plus tôt.
Bonne soirée !






Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #27 le: 19 juin 2013 à 09:01:46 »
bonjour Plume!
Oui mes parents sont venus en voiture depuis le bassin....ils viennent deux ou trois fois par an et nous on y va la meme chose comme çà on peut se voir assez regulierement et puis ensuite il y a skype, le telephone, les emails etc.....
Non c'est vrai on a pas de famille à côté car mon homme ses parents sont en normandie alors c'est pas la porte à côté......
Ta famille à toi elle est en region bordelaise toujours? et celle de ton mari aussi?
C'est sur que ca peut etre pratique avec les enfants à garder parfois.....
Moi j'y vais en avion car il y a easyjet qui fait bordeaux geneve.
Concernant ta date attends de voir avec ta gygy, ensuite selon ce qu'elle pense il faut que tu discutes avec les medecins de Zlin. C'est ta gygy qui te connait le mieux et en plus c'est elle qui va te preparer. Mais si elle est en vacances et qu'en plus Zlin te conseille d'attendre un peu.....ca fait beaucoup....il faut trouver la date qui te permettra d'etre suivie et preparée au mieux par ta gygy avec la breche à faire etc....et qui te donnera aussi les meillleures chances.
Tu as pu renvoyer tout le reste des documents à Zlin? Pas d'autres infos d'Ivona?
Moi elle m'en envoyée l'ordonnance hier pour que mon homme puisse fiare sa serologie....
Hier soir j'ai commencé mes 10j de dudu car j'en avais marre.....test de grossesse negatif (au cas où...un dernier pour la route....) alors j'ai attaqué car j'ai besoin d'une date pour faire les manip de mon osteo, j'ai besoin d'une date pour Ivona etc.....
Pour l'instant je ne sais pas qd je dois faire la piqure car Ivona m'a dit qu'en fonction de mes regles du mois de juillet, en fonction de mon cycle elle me donnerait le planning des medocs, les dates, les examens de suivis à faire avec les dates etc....
J'espere que toutes les deux on passera aussi du coté des bonnes nouvelles avec la pds de la semaine suivante....mais c'est vrai que meme si c'est pas 100% et qu'il y a aussi des fc, ca donne envie et on croise les doigts de pouvoir faire partie du groupe des positives!
Oui ce serait sympa de se croiser....mais je viens sur le bassin que le 24/25 juillet et ensuite je ne sais pas car avec la possibilité d'etre enceinte apres l'avion je vais pas le prendre de suite....et noel ca se fera en Suisse....peut etre on se croisera à Zlin?ou un de ces jours en region bordelaise?
Je regarde cette emission car je me mets à leur place, qd avant j'etais celibataire et que je galerais pour rencontrer qq'un de valable et qui savait ce qu'il voulait...alors ils me sont familiers....en meme temps ils les choisissent bien y a vraiment des cas.....alors les extermes me font marrer aussi.
Pas de news encore de l'entreprise....et toi vous avez du bricolage à finir?
Ca doit t'occuper aussi de tout preparer et tout envoyer à Ivona....je trouve ca excitant car ca donne l'impression que le jour J se rapproche.....ca te permet d'attendre samedi pour pouvoir des le debut de la semaine prochaine donner ta date.
Ici il fait encore beau, hier 33degres, aujourd'hui 31 mais demain orages......grrr....
Demain j'ai la sortie annuelle de ma boite et on m'a requisitionnée d'office pour el spectacle car y avait personne, du coup je dois faire un sketch, un numero et je dois finir de me preparer ce soir.....qu'est-ce qu'il faut pas faire.....je vais encore devoir faire l'andouille sur scene et me deguiser....amuser la galerie....hier soir à 22h je faisait un transfer sur Tshirt avec mon imprimante et mon fer à repasser.....pffff
c'est comme le gouter des enfants et la fete de fin d'année de ton côté......
Bon aller au boulot!
Bonne journée!!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #28 le: 19 juin 2013 à 22:36:31 »
Bonsoir Capucine !
C'est bien que tes parents puissent venir 2 ou 3 fois par an. Dis donc, ça doit faire long de venir en voiture ! Il y a combien d'heures de route pour aller chez toi ?
Moi, j'ai mes parents à 10 km, mon frère à 15 km et ma sœur habite en Dordogne. Comme mon père est fils unique, pas d'oncle, ni tante. Ma mère est normande et a toute sa famille là-bas mais on ne se voit pas.
Mon chéri (on n'est pas marié) a son frère et sa mère qui habitent à Bourges.
C'est cool ton copain va pouvoir faire sa PDS. C'est une ordonnance d'un docteur de Zlin ? Il va pouvoir se faire rembourser ? C'est parti pour 10 jours de Dudu alors ! Ce test était ton dernier test de grossesse négatif, le prochain va t'afficher un beau +++ ! J'en ai un qui m'attend dans un tiroir. Je l'avais acheté avant de faire la PDS de cette dernière FIV mais j'ai pas voulu le gâcher car je savais bien que c'était mal barré... Je me le réserve pour dans quelques mois j'espère !
Pour se voir, je pensais plus à ce qu'on se retrouve à Zlin ! Si on peut pas y aller en août, ça te dérangerait qu'on choisisse les mêmes dates que vous ? On se sentirait moins seuls tous les 4 et si ça marche pour nous deux, on se suivra pour nos grossesses  ;)
Pour la maison, on a juste des petites bricoles à finir du style arranger les joints de la mosaïque qu'on a mis autour d'un pilier de l'entrée, ranger le garage et faire du tri. Sinon le plus gros est fini. Mon père nous a tapissé les toilettes aux vacances de Noël, c'était la dernière pièce à faire. Il faudra aussi faire le grand nettoyage des volets, des bords de fenêtres, des baies vitrées... Je le fais chaque été normalement. De toute façon il y a toujours à faire dans une maison. Tu verras quand vous y serez !
Alors comme ça demain (enfin ce soir, puisque tu me liras le matin) tu vas faire le "pestacle" pour ton travail ? Moi je ne pourrai pas faire ça, je suis trop réservée. Il y aura beaucoup de monde ? Tu me raconteras ?
Bon, ce soir normalement on commence à remplir le dossier pour Zlin et on envoie quelques documents. J'ai recherché des photos de moi quand j'étais jeune. Mon père m'a envoyé les photos de dimanche.
Il me tarde samedi pour mon RDV.
Bon, je te laisse. Passes une bonne journée et amuses-toi bien !
« Modifié: 20 juin 2013 à 17:41:52 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #29 le: 20 juin 2013 à 09:30:07 »
Coucou Plume!
Mes parents ont 10h de voiture quand ils viennent ils pourraient prendre l'avion aussi mais chaque fois qu'ils viennent ils sont chargés....
c'est bien que tes parents soient pas loin, ca permet de depanner!
C'est marrant car moi aussi j'ai un test tout neuf dans ma table de chevet. j'ai fait des tests bandelettes au cas où car moins chers j'avais un stock mais il me reste un vrai test de grossesse et celui là je le garde au chaud.....je l'ai montré à mon homme et il sait que je l'ai là pour le jour J......on le fera tout les deux pour regarder apparaitre le trait (enfin j'espere).
Ca me derange pas du tout que tu partes aux meme dates, moi aussi ca me ferait plaisir de partir en sachant que je vous retrouverai la-bas....c'est plus rassurant de pouvoir se serrer les coudes!il faut juste savoir s'il y a encore de la place car je n'ai aucune idee de combien ils peuvent recevoir de patientes la meme semaine.
Avant de venir en Suisse j'avais acheté une maison avec mon ex, une ferme à renover et donc je sais aussi la quantité de boulot à y faire.....surtout quand c'est dans du vieux c'est toujours poussiereux et sombre.....mais je me rejouis quand meme de ma nouvelle maison, on va pouvoir la transformer à notre gout, on y choisira tout, on a deja decidé que sur les 2 sdb chacun en aura une à choisir comme il veut, chacun la sienne!Chacun pourra en faire une à son gout.
Et puis on a pas mal d'idees d'amenagements et les entreprises nous en donnent aussi alors ca fait envie tout çà!
Oui ce soir c'est le grand soir pour aller amuser la galerie;..je vais aller faire l'idiote sur scene devant 150 personnes....je joue un medley de 5 ou 6 morceaux (un couplet un refrain) du genre claude francois, francis lalanne, david et jonathan etc....et en plus je me deguise avec perruques etc;...pour chaque morceau....tu peux imaginer le tableau......j'espere que ca leur plaira et qu'ils riront beaucoup....au moins le ridicule ne tue pas!
Bon remplissage de dossier alors ce soir et samedi ca va arriver vite c'est apres demain!
Bon aller faut que je me mette au boulot qd meme un peu aujourd'hui.....pas trop motivee mais bon....bon courage pour ta soiree administrative mais tu verras c'est quand meme agreable car pour la bonne cause et tu as l'impression de faire avancer les choses!
Bonne soirée!!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!