bonsoir
kaszka : merci pour ta réponse ! oui, je venais de voir ta réponse à Annebebe, je garde le lien en favori quand le moment sera venu pour interpréter les résultats... j'essaie d'ailleurs de me faire une petite banque de données

au fure et à mesure quand je lis des infos importantes pour les regrouper sur un doc.
bpbb : pour le changement brutal dans l'autre sens, non, je ne me fais aucune illusion ça va faire 8 ans que les résultats n'ont pas changé... fsh pourrie, ovulation 0... j'ai eu gros à avaler à l'époque ça faisait beaucoup en 1 an.... enfin, c'est bien loin ça, l'expression "ce qui ne te tue pas, te rends plus fort" n'a jamais été aussi vraie.
Super, pour les médicaments des donneuses qui sont inclus effectivement, j'avais zappé du coup, pas besoin de négocier avec le gygy.
Ce point sur les vitamines m'étonnent quand même, et en même temps, le stress, le déséquilibre ou carence en vitamines expliquent parfois d'autres pathologies alors pourquoi pas des problèmes de fertilité. De toute façon, si ça ne fait rien ou pas grand chose ça ne fera pas de mal...
Je comptais tenter l'acupuncture aussi au niveau stress, rééquilibre hormonal parfois il parait que ça peut influer: même chose ça ne fera pas de mal.
Pour mon homme, j'appréhende comme j'ai dit plus ses réactions et en même temps, je sais que quand il s'engage dans un projet il y va à fond et s'investit totalement, il est fort et déterminé dans sa tête donc de ce côté ça devrait aller, mais comme disait Kaszka c'est toujours un petit coup que tu te prends quand les résultats ne sont pas bons pour l'un ou l'autre. Enfin, faut déjà aller faire les examens avant de se prendre la tête, chaque colline à gravir au fure et à mesure sinon tu t'essouffles avant la montagne.
Vivimiss : j'ai une pensée pour toi, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de couples qui passent par le genre d'expériences que l'on vit sans que cela n'est aucun impact, des hauts et des bas. Le mieux est de se parler et parler vrai surtout même si ce que l'on entend est difficile parfois (mon ex m'a menti pendant des années sur son envie d'enfant, aux vues de ses résultats (pas bons) après croyait soudainement en vouloir absolument...avait peur du rôle de père....), se sentait coupable après de ce qui m'arrivait suite aux traitements que j'avais eus... et a fini par péter un plomb.
Prenez du temps pour vous, pour souffler aussi, à un moment c'est vrai que le désir d'enfant peut tourner à l'obsession, y'a le risque de se perdre de vue, au départ on est un couple avant tout. ça fait du bien de se recentrer parfois. et puis, les femmes on a généralement besoin de parler, d'évacuer, ça nous permet d'analyser et de prendre du recul, eux généralement veulent absolument trouver des solutions : c'est leur côté "bricolboys", du coup il y a parfois un décalage nous on veut être rassurer, eux trouver des moyens... et c'est pas obligatoirement ce qu'on attend. En fait, le plus dur à gérer c'est "l'ascenseur émotionnel", espoir, joie, échec, déception et ce, pendant des mois, des années et nos humeurs et caractères qui suivent souvent...
Enfin, après on peut pas faire de généralités, c'est tellement complexe, devant une même situation personne ne réagira de la même façon, même moi dans une même situation ne suis pas sûre de réagir de façon identique.
pfff sur ces points, on pourrait philosopher ou faire des brèves de comptoir pendant des heures.
Je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout d'aboutir enfin dans votre projet, si vous partez bientôt, vous touchez du bout des doigts la réalisation du projet quelque soit l'issue, c'est ce que je me dis j'aurais été au bout, je n'aurais rien à regretter... et après avoir cru il y a des années que tout s'arrêtait, je peux t'affirmer que la vie elle, continue et réserve toujours et encore de très très belles surprises !!
bon bah voilà j'ai encore fait un roman mince ! alors !
bisous à toutes les 3