Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit

Isis

nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« le: 22 mai 2013 à 17:42:55 »
Bonjour,

voilà je suis nouvelle sur le site et lire plusieurs témoignages ici m'a redonné confiance et l'élan après 8 ans de parenthèse, de reprendre la longue route qui ne sera peut être pas si longue.

Pour me présenter brièvement sinon je prends 3 pages pour l'historique et on a toute un parcours bien singulier ici d'après ce que j'ai pu lire, j'ai 42 ans dans très peu de temps, entre 28 et 34 ans j'ai suivi le chemin de la PMA "classique" échecs, démarche d'adoption, arrêt car rutpure, on se recontruit et on se décide à tout mettre de côté, maman ce sera jamais moi, pas possible, un bébé toute seule je n'en veux pas.  Et puis il  y 3 ans, la vie qui réserve toujours aussi de belles surprises met sur mon chemin le nouvel homme de ma vie. Depuis 1 an on parle adoption et tout à coup, il y a la super copine et son mari qui essaient depuis 5 ans d'avoir un bébé et qui en auront 2 ! après un parcours lourd. Mon amie me parle du site, des forums, du DO, elle c'était le DS .

Et l'idée fait son chemin...  et aujourd'hui c'est parti, on arrête de réfléchir et on agit.
Seulement, je suis complètement en dehors du circuit maintenant, mes examens datent d'il y a au moins 10 ans, excepté FSH et thyroide surveillées par ma gynéco. Le lui parle le mois dernier du DO, mais elle me parle interdiction... et me dit qu'il faudra que je refasse tous les examens, ok pas de soucis (tous : hystérog....) BREF, je me demandais si il y avait quelqu'un qui pouvait me recommander un gynéco qui est spécialisé dans le suivi AMP et en particulier, savoir si la clinique de Zlin travaille conjointement avec une équipe, un ou des docteurs en France ?
ah oui aussi, au final je n'avais rien à 32 ans et demi et à 33 ans : hypogonadisme brutale ... j'ai lu que l'on devait suivre des traitements pour être "synchroniser" avec la donneuse mais que se passe t'il quand on plus de règles ?


merci pour vos recommandations et informations, et les messages que j'ai déjà pu lire sur le forum qui m'ont redonné la niak ! allez on ouvre le nouveau livre d'une nouvelle vie, ça va marcher, j'y crois enfin de nouveau ! oh la la j'en ai écrit un peu trop mais bon  :) :)

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #1 le: 23 mai 2013 à 21:58:11 »
Bienvenue Isis,

Je ne peux te répondre que très partiellement, n'étant pas médecin.

Par contre, je ne suis pas sûre que tu doives refaire TOUS les examens que nous avons subi pour les protocoles AMP : il faut vérifier si tu n'as pas de pbe thyroïdien (grave, et qui perturberait l'évolution d'une grossesse), vérifier ta santé générale (si tu as du diabète ou de l'hypertension par ex. la grossesse devra être envisagée avec les précautions nécessaires) et puis vérifier la "mécanique"  ;) : je veux parler de l'utérus (qu'il soit apte à la nidification puis au développement d'un foetus), et l'échographie pelvienne permet de faire un bon premier diagnostic. 
L'hystérosalpingographie, à mon avis.... ben si tu as les trompes bouchées, on s'en fiche un peu dans cette affaire.

Bon courage pour tes premières démarches et examens  :)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #2 le: 24 mai 2013 à 00:51:48 »
Bonjour Isis,
Quel parcours, en effet! Contente que tu aies (re-)trouvé le désir et la flamme de la vie étincelante! Garde-les bien!
Pour les examens, tu vas devoir en refaire quelques-uns, c'est sûr! Mais pas forcément les plus terrifiants! Par contre, à 42 ans, tu dois encore pouvoir bénéficier (peut-être) d'une prise en charge par la CPAM en France pour des soins à l'étranger. Je ne suis pas très calée dans ce domaine, mais je suis sûre que tu peux trouver des infos sur le forum, ou que d'autres forumeuses sauront te dire.
Pour la synchronisation des cycles, je suppose qu'un traitement permet de créer un cycle artificiel (comme on le fait en prenant la pilule, par exemple), et le tour est joué: les cycles peuvent être synchronisés!
Pour trouver un gynécologue de PMA, regarde les noms des médecins dans un centre de PMA près de chez toi, et tu regardes sur le site d'AMELI s'ils ont un cabinet privé, ou tu prends RDV directement dans un centre de PMA! De quelle région es-tu? Mais je ne vois pas très bien de quoi parle ta gynécologue à propos d'interdiction...? Peux-tu en dire plus?
Bon courage pour cette nouvelle démarche!

Isis

Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #3 le: 24 mai 2013 à 14:06:13 »
bonjour,

merci à vous 2 pour vos réponses !  :)

bpbb : réponse pleine de bon sens aller sur amélie, effectivement je n'ai pas pensé qu'ils pouvaient répertorier les centres spécialisés en PMA, vais aller voir ça rapidement.
Pour la prise en charge, j'ai effectivement lu beaucoup de choses très pertinentes sur le forum, mais on parle de lettre de recommandation de la part de son médecin, et il est vrai que ma gynéco actuelle ne me semble pas pour (quand je parlais interdiction, elle me parlait justement prise en charge, médicaments de la donneuse, de la loi etc...) à la rigueur j'étais prête à faire l'impasse, mais j'ai lu ici que finalement nous avions des droits, il s'agit plus d'une mauvaise information des gynéco. apparement. A voir je lui en reparlerai et vais noter tous les points que j'ai trouvé ici. en fait j'habite le 94 et ma gynéco dans 92.

C'est elle la dernière fois qui me disait pour le DO, que oui j'aurais sûrement "tous les examens à refaire", je ne sais pas desquels elle parlait exactement (à la base ce n'est pas elle qui m'a suivie lors de mon parcours PMA : hystérog. hystérosalping...cariotype.... tout ça j'ai fait et ok mais ça date.

Kaska : oui effectivement :D je n'y pensais pas non plus tout était ok côté trompes mais comme tu dis on s'en fiche maintenant, l'important est effectivement au niveau utérus (l'année dernière lors écho pelvienne tout était ok, endomètre aussi). J'ai justement une écho pelvienne entre autres choses à refaire, j'espère que tout sera ok. On verra pour les autres examens, j'en reparlerai très sérieusement en reprenant rdv avec ma gynéco dès mes examens faits. Et je verrai en fonction de sa réaction, si on fait ce parcours ensemble ou pas.

Maintenant, c'est aussi mon homme qui doit faire des examens qu'il n'a jamais fait, et là, lui n'ayant jamais connu ce type de parcours ou d'examens commence à s'inquiéter sur les résultats possibles. Il est vrai qu'on pourrait avoir des surprises. Et pour être très franche, j'appréhende un peu (je sais que l'on ne doit jamais comparer, mais aux vues de ma 1ère expérience, je sais l'impact énorme que peuvent avoir des résultats négatifs sur un homme (à la base c'est mon ex qui avait des soucis, je n'avais rien c'est au bout des années de traitement que tout a changé, en fait les médecins n'ont jamais compris changement brutal de mes résultats..). Je sais que j'ai face à moi un homme complètement différent mais je sais aussi que ça les bouscule beaucoup plus qu'ils ne peuvent le dire parfois...remise en question au niveau de la signification de la paternité, leur virilité, même si ça n'a aucun rapport, dans leur tête ça en a un). Comme moi, quand je me posais (je ne me la pose plus) qu'est ce que je suis ? une femme à part entière malgré tout ? ...... la question est oui biensûr mais bon...
wouah, ça me fait bizarre tout de même de repartir dans ce cheminement. En fait, je m'inquiète, à présent, plus pour lui et mon couple en général que pour moi (moi j'ai eu et ai pris le temps d'avancer, de me positionner vis à vis de cette expérience de vie).

Bon et après, il y a le choix Sanus/Zlin, Zlin/Sanus, difficile étant donné que les avis sont plutôt concordants pour les 2 sur pas mal de messages que j'ai lus. Les équipes ont l'air vraiment de nous soutenir et d'être prévenants. C'est très important pour moi, étant donné que j'ai très très mal vécue ma 1ère expérience, aucun soutien, sentiment d'être un vrai cobaye (ce qui n'est pas totalement faux), relationnel du médecin plus que froid... quand je compare avec 2 autres couples d'amis qui ont eu des équipes du tonnerre. Cette fois je veux me sentir en confiance aussi bien avec ma gynéco que l'équipe là bas.

bon allez j'arrête je ne pensais pas être aussi bavarde sur un forum (c'est ma 1ère sur un forum) va falloir que j'apprennes à faire plus court et en même temps, je ne pensais pas que ça pouvait faire autant de bien et motiver, que de se livrer à des personnes qui savent, vivent une expérience similaire.

merci à vous en tout cas

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #4 le: 24 mai 2013 à 21:27:19 »
Isis, pour le spermogramme j'ai répondu sur le fil d'ANNABEBE.
Et je rajoute qu'il ne faut pas que ton homme stresse : pour le rassurer, regarde les normes internationales (OMS) d'un spermog. normal, je n'ai plus le lien mais les taux sont bas ! (+ de 4% de formes typiques = c'est bon)
Ceci étant, mon mari a vraiment déprimé au départ, surtout qu'il cumulait (OATS).
Mais il n'y a pas de honte ou de bizarrerie à cela. C'est humain, homme ou femme, on apprécie toujours moyennement quand on vous dit que vos gamètes sont pourries  ::) (bon, ok je caricature, mais c'est l'idée)

Quant à l'accueil, les deux cliniques sont top. Je ne connais que Zlin mais Sanus est tout aussi humain. Ce n'est pas comparable avec l'accueil AMP qu'on a en France...
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #5 le: 25 mai 2013 à 18:12:55 »
courage a toi isis

bisous

moi aussi je m'aprete a partir en republique tcheque, mais aujourd'hui c'est mon couple qui en a pris un cou^p, et c'est dur a vivre!!!

bisous
Transfert le 23 septembre!!
9 ovocytes prélevés, 9 matures, 8 fécondés!!!!
En attente!!!!

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #6 le: 26 mai 2013 à 01:53:18 »
Re-bonjour Isis,
Finalement, tu peux encore avoir un revirement brutal de ta situation physiologique, une fois encore inexpliqué...?! Heu...je ne veux pas te faire de faux espoirs...finalement, c'est bien de faire plein d'examens, ça apportera peut-être des réponses aux interrogations qui restent...?
Pour ce qui est de ta gynécologue, elle dit qu'elle ne fera pas d'ordonnance pour la donneuse: ce n'est pas grave puisqu'en RT, ce n'est pas comme en Espagne par exemple: les médicaments pour la donneuse sont inclus dans le prix du traitement complet; ce sont les tiens (receveuse) qui doivent t'être prescrits par ta gynécologue, ou ton généraliste (ce qu'ils font sans problème, en général). J'ai lu des témoignages de personnes qui disaient s'être fait prescrire les médicaments pour la donneuse, mais personnellement, je n'ai jamais rencontré de gynécologue disant le faire (peut-être faut-il beaucoup supplier???) Mais peut-être que d'autres pourraient t'indiquer quelqu'un...
Pour ce qui est des analyses masculines. Après discussion bec Chéri. Il n'était pas plus inquiet que ça pendant l'attente des résultats. Il m'a dit que l'important était, pour lui, surtout de savoir ce qu'il fallait faire: traitement ou pas, don ou pas, etc... Mais bon, c'est vrai qu'il n'est pas du genre à placer sa virilité dans son sexe!!! Et ce qu'il désire par-dessus tout, c'est avoir un enfant! Alors...:-) il est prêt à étudier toutes les possibilités pour en avoir un, sans être plus déstabilisé que ça, semble-t-il... La situation ne s'est pas produite où il y aurait eu un problème de son côté... Par contre, après ma découverte sur les vitamines et oligo-éléments sensés favoriser la fertilité, il a fait de lui-même une sortie à la pharmacie, et s'est renseigné auprès du pharmacien pour tout connaître des meilleures vitamines, etc... et est revenu avec sa besace pleine de choses bonnes pour lui!
Pardon, cette fois c'est moi qui ne m'arrête plus!!!
J'espère que tout se passera bien pour ton couple et que tu nous raconteras bientôt l'issue heureuse de toutes ces interrogations!

Isis

Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #7 le: 27 mai 2013 à 04:36:09 »
bonsoir

kaszka : merci pour ta réponse ! oui, je venais de voir ta réponse à Annebebe, je garde le lien en favori quand le moment sera venu pour interpréter les résultats... j'essaie d'ailleurs de me faire une petite banque de données  ;) au fure et à mesure quand je lis des infos importantes pour les regrouper sur un doc.
 
bpbb : pour le changement brutal dans l'autre sens, non, je ne me fais aucune illusion ça va faire 8 ans que les résultats n'ont pas changé... fsh pourrie, ovulation 0... j'ai eu gros à avaler à l'époque ça faisait beaucoup en 1 an.... enfin, c'est bien loin ça, l'expression "ce qui ne te tue pas, te rends plus fort" n'a jamais été aussi vraie.
Super, pour les médicaments des donneuses qui sont inclus effectivement, j'avais zappé du coup, pas besoin de négocier avec le gygy.

Ce point sur les vitamines m'étonnent quand même, et en même temps, le stress, le déséquilibre ou carence en vitamines expliquent parfois d'autres pathologies alors pourquoi pas des problèmes de fertilité. De toute  façon, si ça ne fait rien ou pas grand chose ça ne fera pas de mal...
Je comptais tenter l'acupuncture aussi au niveau stress, rééquilibre hormonal parfois il parait que ça peut influer: même chose ça ne fera pas de mal.

Pour mon homme, j'appréhende comme j'ai dit plus ses réactions et en même temps, je sais que quand il s'engage dans un projet il y va à fond et s'investit totalement, il est fort et déterminé dans sa tête donc de ce côté ça devrait aller, mais comme disait Kaszka c'est toujours un petit coup que tu te prends quand les résultats ne sont pas bons pour l'un ou l'autre. Enfin, faut déjà aller faire les examens avant de se prendre la tête, chaque colline à gravir au fure et à mesure sinon tu t'essouffles avant la montagne.

Vivimiss : j'ai une pensée pour toi, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de couples qui passent par le genre d'expériences que l'on vit sans que cela n'est aucun impact, des hauts  et des bas. Le mieux est de se parler et parler vrai surtout même si ce que l'on entend est difficile parfois (mon ex m'a menti pendant des années sur son envie d'enfant, aux vues de ses résultats (pas bons) après croyait soudainement en vouloir absolument...avait peur du rôle de père....),  se sentait coupable après de ce qui m'arrivait suite aux traitements que j'avais eus... et a fini par péter un plomb.

Prenez du temps pour vous, pour souffler aussi, à un moment c'est vrai que le désir d'enfant peut tourner à l'obsession, y'a le risque de se perdre de vue, au départ on est un couple avant tout. ça fait du bien de se recentrer parfois. et puis,  les femmes on a généralement besoin de parler, d'évacuer, ça nous permet d'analyser et de prendre du recul, eux généralement veulent absolument trouver des solutions : c'est leur côté "bricolboys", du coup il y a parfois un décalage nous on veut être rassurer, eux trouver des moyens... et c'est pas obligatoirement ce qu'on attend. En fait, le plus dur à gérer c'est "l'ascenseur émotionnel", espoir, joie, échec, déception et ce, pendant des mois, des années et nos humeurs et caractères qui suivent souvent...
Enfin, après on peut pas faire de généralités, c'est tellement complexe, devant une même situation personne ne réagira de la même façon, même moi dans une même situation ne suis pas sûre de réagir de façon identique.
pfff sur ces points, on pourrait philosopher ou faire des brèves de comptoir pendant des heures.

Je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout d'aboutir enfin dans votre projet, si vous partez bientôt, vous touchez du bout des doigts la réalisation du projet quelque soit l'issue, c'est ce que je me dis j'aurais été au bout, je n'aurais rien à regretter... et après avoir cru il y a des années que tout s'arrêtait, je peux t'affirmer que la vie elle, continue et réserve toujours et encore de très très belles surprises !! :) ;)
bon bah voilà j'ai encore fait un roman mince ! alors !

bisous à toutes les 3

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #8 le: 30 mai 2013 à 00:02:03 »
C'est vrai qu'il y a des moments vraiment durs pour le couple... Ça permet peut-être d'apprendre à se soutenir mutuellement encore plus quand ça commence à être trop dur pour l'un ou pour l'autre... Il faut arriver à se surpasser pour dépasser les difficultés des situations... Bon courage pour ces épreuves! Où en êtes-vous, Isis, Vivimiss? J'espère que vous vous en sortez bien!  :)

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #9 le: 01 juin 2013 à 11:14:49 »
bonjour isis, je viens de lire ton témoignage. On dirait le mien, sauf que mon ex mari n'a même pas voulu passer le cap des exam pour lui, puisque les miens étaient de tt façon cata...
C'est vrai que l'implication, surtout dans le cadre de la PMA doit se faire en couple, quelque soit la personne qui a un problème. J'avais fait mon deuil mais la rencontre de mon compagnon actuel a tt changé
Sinon, comme toi, je n'ai quasiment jamais eu de cycle, sauf provoqués artificiellement. Ma réserve ovarienne était fénoménale (amh a 48 pour une norme à 6!) mais les 5 FIV n'ont jamais rien donné malgrès le nombre impressionnant d'embryons à chaque fois.
J'ai eu un semblant de retour de cycle après un drilling ovarien, on dans la foulée, sur un cycle quasi naturel, on a fait le don d'ovocyte en tchéquie. On est maintenant parent d'une merveilleuse petite fille.
bonne chance à tous les 2
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Isis

Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #10 le: 02 juin 2013 à 14:13:10 »
bonjour

merci pour vos réponses et témoignages bpbb et delph.
bpbb : je n'en suis qu'au début car je reprends tout ou presque du départ. Là, c'est surtout mon chéri qui doit démarrer les exams afin de vérifier si ok pour que l'on se dirige vers le DO. ça fait 1 mois que l'on s'est décidé, maintenant en juin il devrait avoir plus de temps (cf travail) et compte mettre les turbos ! Moi je viens juste de reprendre après 1 an d'arrêt, des compléments oestrogènes et progestérone, j'espère que cet arrêt d'1 an ne montrera pas une détérioration au niveau de la qualité de mon endomètre, utérus.. c'est pourquoi je me disais que j'attendrais peut être juillet pour faire l'écho pelvienne...

Delph :merci pour ton témoignage, ce qui m'inquiète c'est que je me demande vraiment si j'ai été vraiment correctement suivi la 1ère fois car il y a quelques tests dont je n'ai jamais entendu parlé.... c'est comme cette anomalie sur le fait que certains femmes ont "des cellules tueuses" de spermatoz. et qui les détruisent. Je n'ai jamais eu  de tests pour vérifier ce point... le drilling je ne connaissais même pas !! d'où ma grande inquiétude de trouver un spécialiste digne de ce nom rôdé aux DO, à leur suivi. Mais dans tous les cas c'est la clinique et leurs experts qui nous recommande les traitements à suivre aux vues des résultats et informations qu'on leur fournit non ?
Je me dis juste que avec un bon suivi : le spécialiste qui nous suit est sensé adapter ou ajuster plutôt le traitement... la clinique est donc primmordiale mais ton spécialiste et suivi aussi !
Une question me taraude aussi que je vais poser à la zlin : est-ce que les donneuses ont effectué un cariotype : c'est principalement ce point qui m'interpelle, savoir si il y a une maladie congénitale est primmordiale, je pense.

Hier, en tout cas, belle journée, j'ai vu le couple d'amis qui a fait appel à un DS et donc leurs 2 petits garçons de 4 mois, 2 petits miracles.. enfin, dans le même temps, j'essaie de rester mesurée face à mes espoirs (vous voyez ce que  je veux dire), on essaie de garder le recul nécessaire pour ne pas tomber de trop haut mais bon avec l'expérience, on sait bien que malgré tout, parfois on croit rester mesurée et au final, on y a mis plus d'espoir que l'on croyait...

merci et à bientôt !

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #11 le: 03 juin 2013 à 18:36:33 »
oui, les donneuses sont testés pour les principales maladies génétiques dont la mucovicidose et bien sur le sida et la syphilis et les hepatites. Après, le caryotype, je ne pense pas, c'est prescrit dans le cas de fausses couches à répétition. le fait qu'elles aient déjà un enfant en bonne santé peut déjà nous rassurer pour les plus grosses pathologies.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #12 le: 04 juin 2013 à 10:30:05 »
bpbb, je vais bien, j'attend de pouvoir partir pour zlin!! avec mon zhom, ce n'est pas encore ca, mais bon j'espere que ca va s'arranger!!!

courage a vous toutes!!
bisous
Transfert le 23 septembre!!
9 ovocytes prélevés, 9 matures, 8 fécondés!!!!
En attente!!!!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #13 le: 05 juin 2013 à 01:40:43 »
je pense fort à toi Vivimiss et espère que les choses s'arrangent  ;)
et bon courage pour la suite du traitement  :-*

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : nouvelle - après 8 ans ça repart mais hors circuit
« Réponse #14 le: 10 juin 2013 à 09:46:28 »
Oh!  :( Vraiment désolée. Vivimiss! J'espère que ça s'arrangera pour vous deux et que vous saurez trouver les mots pour vous entendre et vous soutenir.
Isis, ça y est, ton compagnon doit être en train de se lancer dans ses examens... J'espère que tout sera OK pour lui. Pour ce qui est du caryotype, tu peux vérifier dans les conditions et garanties proposées par les cliniques; dans ce que j'ai lu, c'est un examen qui est fait systématiquement pour chaque donneuse (Zlin, IVF)... Tu peux demandre cette précision à tes contacts de chaque clinique, c'est plus sûr.
Bonne journée!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions