Merci beaucoup pour vos très intéressantes réponses!
Anna, j'ai rencontré une mère suite à un DO, et elle m'a tenu les mêmes propos que toi, à savoir l'évidence qu'avec ou sans ses propres gamètes, c'est SON bébé!
A partir du moment où une vie a commencé à s'installer dans son ventre, elle n'y a même plus pensé, et encore moins lors de la naissance de sa petite fille.
D'ailleurs, l'évidence est telle qu'elle et son mari l'annoncent systématiquement à la moindre occasion, comme lorsque les amis disent "qu'elle ressemble à sa maman..." par exemple. Ils annoncent avec humour le 'don', et passent à autre chose. Manifestement, personne ne revient dessus. Au pire ils ne comprennent pas trop...
Renaissance, je comprends que tu aies eu besoin d'un peu plus de temps, et je suis heureuse de lire que tu es folle raide dingue de ton BB

Trop mignon!
Je suis certaine que vous gérerez très bien cette annonce, si annonce il doit y avoir, auprès de votre famille. Ils seront de toute façon complètement omnibulés par ce nouveau petit être et l'amour qu'il dégage et génère...

Je n'ai pas du tout de doute en ce qui me concerne par rapport au don.
J'ai fais le deuil de mon héritage génétique très rapidement. L'annonce de la nécessité d'un don d'ovocyte par mon gynéco a fait l'effet d'un coup de basouka, mais deux semaines après, l'essentiel s'est clairement profilé devant moi : ce ne sera pas moins mon bébé car je le porterai, il grandira dans mon ventre et il n'y a rien de plus fort que cela, nous ne l'aimerons pas moins, il ne nous aimera pas moins non plus, et nous serons tous tout autant heureux!
Je réalise à quel point la donneuse est importante pour cela, et oui, finalement, quelles que soient ses intentions, elle a tout mon respect et ma reconnaissance.
J'imagine qu'elle réalisera l'intensité du bonheur qu'elle a engendré par ses dons lorsqu'elle deviendra maman. J'aurais beaucoup aimé donner moi aussi si j'avais su, et pu dans ma 20aine.
Le plus gros de mon problème vient de mon compagnon. Bien que notre aventure soit prévue début décembre, il ne conçoit toujours pas cette notion de "tierce personne".
Il veut un bébé avec moi. L’inconnue qu'elle représente le traumatise. et je pèse mes mots...
Cela devient un combat, d'autant plus que je ne rencontre pas de témoignages mettant en avant ce même problème.
En tout cas, j'ai l'occasion de vous croiser toutes les deux sur d'autres topics, et vos parcours sont si encourageants!!!
Renaissance où en es tu de ton TEC?
Anna tout va au mieux après cette bonne nouvelle + ?
Belle journée bsxx