Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

nous sommes à zlin

Re : Re : nous sommes à zlin
« Réponse #120 le: 05 novembre 2013 à 15:30:54 »

Bonjour Louise, bonjour à toutes.

Par ma réponse, je souhaite te rassurer. Si Ivona te propose des examens complémentaires, c'est bien sûr pour vous donner le maximum de chances de réussite !  ;)

De mon côté, j'ai appris (trop tard, en juin dernier) que j'avais des anticorps et qu'ils pouvaient par conséquent être la cause des F.C.

(cf. mes autres posts à ce sujet, ils sont détaillés et ont pour but unique de vous aider toutes au maximum...). C'est peut être de cela dont parle Ivona ?

Concernant ta question relative à CONCEPTIO HOMME, mon mari en avait pris pendant 1 mois avant de partir pour Zlin en juin dernier. Je pense que ça peut jouer un rôle positif. L'idéal, c'est de commencer le traitement au minimum 90 jours avant la FIV. Mais encore une fois, même pour une durée plus courte, je pense que ça aide.

Pour la seconde FIV, j'avais commandé à Ivona REPROMAN. Nous l'avons rapidement reçu. Mon mari prenait aussi une gélule de COENZYME Q 10 (acheté EN PHARMACIE ! et non sur internet !!) et deux gélules d'Oméga 3 (idem PHARMACIE !). Renseigne toi auprès d'Ivona ou de ton médecin mais 1 comprimé d'acide folique peut également être utile...

Si je peux me permettre une suggestion, faites faire une BIOPSIE par votre gynécologue dès que vous avez pris la décision de FIV DO.

Voilà, j'espère sincèrement t'avoir aidée et aidée d'autres personnes.

Bonne chance à vous qui espérez BB !  :-*  :-*

Meilleurs voeux aussi à celles qui attendent BB.

Et bien sûr, tout naturellement, pensées les plus amicales à Kaszka !
  :-*   :-* :-*

Par contre je suis un peu inquiète elle me demande de faire des analyses  immunological ( NK cells ) et Thrombophilie par mutation (FV Leiden, MTHFR .... Vous savez ce que c'est ? Pourquoi ? Les resultats sont longs à avoir ?

Pour mon mari elle demande qu'il prenne des vitamines, il prend du CONCEPTIO depuis 15 jours, j'ai demandé à Ivona si elle connait un complexe vitaminé mieux que ça ou celui là est peut être bien ?

Louise
« Modifié: 05 novembre 2013 à 17:36:22 par ANNETCHEQUIE »

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : nous sommes à zlin
« Réponse #121 le: 06 novembre 2013 à 12:03:42 »
je te souhaite plein de courage et je pense fort a toi  ;)
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : nous sommes à zlin
« Réponse #122 le: 06 novembre 2013 à 12:50:51 »


Merci beaucoup Myl...

moi aussi, je te souhaite très sincèrement le meilleur pour très très bientôt !!

et pareil pour toutes les autres dames...

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : nous sommes à zlin
« Réponse #123 le: 06 novembre 2013 à 17:22:45 »
Bonjour, Anne merci beaucoup pour ta réponse mais si les résultats anticorps sont pas bons existe t-il un traitement ?  ??? j’espère !!!! Nous projetons de partir en janvier, c'est ce qu'on a fixé à priori avec Ivona ..
Pour mon mari il prend CONCEPTIO depuis le 25 oct donc en tout ça fera un trois petits mois de traitement ... et donc sur tes conseils je vais voir s'il faut AUSSI de l'acide folique et Coenzyme ( c'est quoi ? ) ?? Je demande à Ivona tu penses ?
C'est ça qui est un peu "usant" c'est que si c'est nécessaire pourquoi Ivona ne nous l'a pas dit ?? hmmm

sinon concernant ton conseil pour la biopsie j'ai déjà fait une hystéroscopie avec curetage biopsique de l'endomètre qui est bonne.... et mon gynéco ne veut pas que je fasse encore une biopsie il pense qu'avec cette hystéroscopie c'est pareil ... .

merci Anne encore pour ton soutien et tes réponses ; -))

Courage à toi où en es tu ?

bises à vous toutes
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : nous sommes à zlin
« Réponse #124 le: 07 novembre 2013 à 09:51:53 »

Chère Myl, bonjour

et bonjour à tout le monde.

Tout d'abord, pars stp CONFIANTE ! Très honnêtement, après avoir été à Zlin en juin dernier et avoir projetée d'y retourner fin octobre (annulation le 22.10 alors que nous devions y être le 24.10 ! - seul mon mari y est allé), et après avoir beaucoup conversé avec Ivona par courriel, je te le dis, mes impressions relatives à la clinique sont vraiment EXCELLENTES.

Donc, encore une fois, pars tranquille.

Concernant les anticorps, renseigne toi bien auprès des médecins (même si c'est pas facile car ils n'ont pas tous le même avis - cf. mes posts relatifs à la cortisone).

Dans mon cas, il avait été convenu que chaque jour, j'aurai dû avoir une piqure de LOVENOX 0.4, un sachet d'Aspegic 100 et de la cortisone (quelle dose ?.  Le Prof. de gynécologie qui a fait mon curetage le 24.10 dernier me disait que la cortisone n'était pas nécessaire, d'autres gynécos. m'assuraient le contraire...

Mais tous étaient d'accord pour le LOVENOX (ou INNOHEP).

Je pense que c'est très bien que ton mari prenne CONCEPTIO. Demande encore une fois conseil auprès du personnel médical à propos de l'acide folique (1 comprimé par jour) - c'est de la vitamine. On en donne aux femmes enceintes et même à celles qui veulent procréer.

Coenzyme Q10 est un antioxydant. Encore une fois, j'ai préféré l'acheter en pharmacie plutôt que sur le net.

Super les résultats de ta biopsie. Tu vois, tout est réuni pour que bientôt, tout aille pour le mieux pour vous...  :D :D :D

Merci de prendre de mes nouvelles. R.V. tout à l'heure à l'Hôpital Américain.... Deux avis valent mieux qu'un... Heureusement, vous êtes là et vous me soutenez énormément.

Je remercie donc très sincèrement Anne et Philippe qui ont créé ce site. Nous avons la chance ainsi de connaître Zlin ou Sanus. Les avis sont extrêmement positifs concernant ces cliniques.

Ainsi, de nombreux Bébés sont nés... pour l'immense joie de leur Famille.

Pour ce qui est de ma situation..., votre soutien moral m'aide énormément.

Je vous invite tous à garder l'espoir et le moral.  :D

Très sincèrement,


Re : nous sommes à zlin
« Réponse #125 le: 07 novembre 2013 à 19:49:28 »
Coucou,
Merci ANNE pour tous ces infos,mon rdv est en cours pour ZLIN en janvier(2),j'espère que tout va bien se passer, c'est bête ??? mais je m'inquiète par rapport à la donneuse(après les fêtes), j'espère qu'elle sera fiable!!

Re : petites questions anticorps
« Réponse #126 le: 07 novembre 2013 à 21:16:03 »
Bonsoir tout le monde , je m appelle laura et suis nouvelle sur forum depuis 3 jours , en projet fiv do pour septembre 2014 à zlin, je vous aie pas mal lu et je voulais savoir ce que c est que ces fameux anti corps dont vous parlez???
Et quels sont tests à faire éventuellement comme dépistage .
Parcours: 42 ans , insufisance ovarienne diagnostiquée
en 2008 après 2 fc
     2009 6 iac: neg
     2010: notre petit miracle sontané surprise!( âge de 2 ans)
     2012: fc
     2013: actuel écho n 2 demain pour grosesse en cours mais en vue de confirmer un œuf clair ( à moins d un miracle...1 chance/ 100)
      projet 2014: fiv do pour agrandir la famille ..
Voilà un bref résumé de notre projet bébé et beaucoup de chance d avoir un ptit gars en super forme, merci la vie!!!
Bonne soirée et plein d énergie à tout le monde dans vos différents parcours!!

Re : nous sommes à zlin
« Réponse #127 le: 19 novembre 2013 à 18:03:23 »
Bonnes chances aux filles qui partent cette semaine à Zlin!!! decejr  ;)
Je penserais bien à vous, et je vous souhaite bonne chance et revenez avec des +++!

Et bonne continuation aux autres!


decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : nous sommes à zlin
« Réponse #128 le: 19 novembre 2013 à 23:21:32 »
Merci copinette  ;)

Oui valises faites - départ 6h15 demain matin - pulls, gants, écharpes !!

bises à toutes  :-*

Re : nous sommes à zlin
« Réponse #129 le: 20 novembre 2013 à 10:14:53 »
plein plein d ondes positives pour vous accompagner à zlin!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : nous sommes à zlin
« Réponse #130 le: 25 novembre 2013 à 12:08:45 »
arrivés pas sans mal à Zlin mercredi dernier....plein de neige à lyon qui à posé de problèmes pour les avions...sinon on rentre de deux jours à Prague...trop joli comme ville...j'ai adoré ....très froid mais plein de vin chaud chaud pour se ré chauffer !!
Ici neige ce matin à Zlin....elle me suit partout !!
demain le grand jour...
bises à toutes

Re : Re : nous sommes à zlin
« Réponse #131 le: 25 novembre 2013 à 12:15:26 »
arrivés pas sans mal à Zlin mercredi dernier....plein de neige à lyon qui à posé de problèmes pour les avions...sinon on rentre de deux jours à Prague...trop joli comme ville...j'ai adoré ....très froid mais plein de vin chaud chaud pour se ré chauffer !!
Ici neige ce matin à Zlin....elle me suit partout !!
demain le grand jour...
bises à toutes

Plein de pensées et d'ondes positifs pour toi Decejr
Que les petits clandestins se réchauffent en toi et qu'ils y restent jusqu'au 9ème mois
On croise les doigts pour toi demain
Zenatitude surtout...
Bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : nous sommes à zlin
« Réponse #132 le: 25 novembre 2013 à 13:58:23 »
Zlin sous la neige doit être très jolie ? :D

Bon courage et pleins d'ondes positives pour demain

Biz

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : nous sommes à zlin
« Réponse #133 le: 25 novembre 2013 à 17:41:23 »
bon courage pour la suite et pense bien a toi ;)
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : nous sommes à zlin
« Réponse #134 le: 25 novembre 2013 à 23:27:35 »
merci les filles...j'emmène toutes vos ondes avec moi demain au transfert...bises

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions