Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

1er symptomes laissant penser à une grossesse ?

anna78

• 102
1er symptomes laissant penser à une grossesse ?
« le: 02 octobre 2015 à 16:03:22 »
Bonjour,

De retour de Zlin, je cogite, cogite ... Classique, non ?

Par contre, j'ai une question pour les +++ plutôt : avez-vous ressentis rapidement de quelconques effets post transfert attestant d'une grossesse (nausées, étourdissements, faim ou autre) ?
Ou alors, n'avez vous rien ressenti du tout ?

Comme j'ai encore une semaine à attendre ... je scrute chaque détail de mon corps. J'ai des sensations, mais pense qu'elle sont + dues au tt qu'à autre chose car je pense que tant que l'embryon n'est pas accroché, on ne peut avoir de véritable sensation, non ?

Merci pour vos réponses et bon après-midi  8)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Re : 1er symptomes laissant penser à une grossesse ?
« Réponse #1 le: 02 octobre 2015 à 23:19:16 »
Le triturage de méninges fait hélas partie du lot des infertiles lors de leurs parcours en PMA et autres... et après le transfert, c'est souvent pire !!

Comme tu l'as pressenti, rien ne sert de scruter son corps. La prise de progestérone fausse toutes les sensations possibles... Bien que certaines te diront avoir ressenti l'implantation, des nausées ou autres... Eventuellement des seins un peu plus gonflés (perso, ce fût plutôt vers 5SA) ?
Mes 4 FIV et les traitements qui vont avec, m'ont aidé à lâcher prise question "scrutage des signaux de mon corps" ainsi qu'à tous les forums style "symptômes à J8 ?".
Facile à dire mais... laisse faire les choses, prend soin de toi, change-toi les idées !
Bon courage pour cette (longue) attente (surtout les derniers jours) !
Patience, patience...
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

JUMP

« Réponse #2 le: 03 octobre 2015 à 18:21:01 »
Bonjour Anna,
Nous allons être bcp à te répondre que nous n'avons eu aucun symptômes particuliers pendant cette longue période d'attente. Pour moi c'était exactement les mêmes sensations que lorsque ça ne fonctionnait pas. Aucune différence, si ce n'est la veille de la PDS des douleurs de règles et qq pertes de sang, autant te dire l'idéal pour sombrer ... et pourtant, elle s'était accrochée et elle a aujourd'hui 11 mois ;-)
Alors courage et ne cherche pas les signes .. même si c'est dur dur ...
On croise les doigts !
A bientot.
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

anna78

• 102
« Réponse #3 le: 03 octobre 2015 à 22:05:49 »
Merci à toutes, les filles pour vos réponses  :)

C'est vrai que depuis hier, j'ai beaucoup de douleurs dans le bas ventre (à certains moments, il s'agit de tiraillements, à d'autres ce sont des contractions genre douleur de règles). Bref, c'est pas  très fun et ça fait peur ...
Pour dire, j'ai même rêvé la nuit dernière que j'avais déjà mes règles alors que le transfert n'a eu lieu que mardi :-[

En tout cas, oui, je me ménage : un peu de marche, un peu de yoga light et mes activités habituelles avec un jeune enfant à gérer !!!

Bises
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

« Réponse #4 le: 26 octobre 2015 à 21:14:27 »
Bonsoir !! 
Moi aussi je suis dans la période cogitation !!  J'ai eu mon transfert le 20/10 et depuis j' ai des seins  très douloureux et quelques trucs bizarres au ventre !  Mais aujourd'hui,  j'ai eu de très grosses douleurs au bas du  ventre !!  Je pense comme des contractions,  ça a été très douloureux ( même plier 2 !) ,  comme des douleurs de règles mais quand même plus fort !!  Pas de saignements en cours (ouf) !!  Mais du coup je sais pas trop quoi en penser !!  On a regardé sur internet mais pas trop de réponses !  Et bien sûr ma gygy est en vacances !!  On va rester positif !  On a pu lire quand même que les contractions peuvent être du à l'utérus qui se prépare à la grossesse !
Si vous avez une petite idée.....!!!
Merci !!
Elisabeth & Patrick

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions