Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

nouvelle sur le site

bixy

nouvelle sur le site
« le: 10 mars 2013 à 09:44:47 »
bonjour a toutes!!!
voila il faut bien se lancer un jour !!! alors me voila !!!
voici mon parcours
lui 38 et rien a signale et de mon cote 33ans avec hypogonadisme et insuffisance ovarienne .
nous avons déjà le bonheur d avoir une petite fille en 2009 grâce a la pompe lhrh au 2eme cycle d'essai c'était le bon !!!
nous avons mis en route pour bb2 il y a maintenant  2ans et demie , j ai porte la même pompe mail hélas rien ne se passait !! puis 2 inséminations et rien !!
puis on est passe a la fiv
a la première recueil de 3 ovocytes et rien a réimplanter
a la deuxième en icsi 4 ovocytes prélevés et 3 micro injectés et encore rien pas de transfert !!!!bref une série d échecs avec un chagrin sans nom  !!
notre dossier va passer en commission , je me demande a quelle sauce je vais être mangée!!mais je prépare mes arrières et me voila !!!
il est dur de savoir ou aller et comment y  aller   !!
je suis perdu entre l 'Espagne et la république tchèque !!
plus facile pour la langue en Espagne mais vive le business , et la république tchèque me fait peur parle pas very good l 'anglais !! bref besoin d'aide et d'expérience !!! j habites en Bretagne   !!
merci a vous toutes!!!

SOLEIL

• 337
Re : nouvelle sur le site
« Réponse #1 le: 11 mars 2013 à 11:57:41 »
Bienvenue Bixy!. ne perds pas espoir surtout.

en ce qui concerne votre choix, regardes un peu ce qui s est dit sur le site deja au niveau Espagne et RT , moi tout ce que j ai entendu sur l Espagne, Cher et Usines a bébés!!.. on est un ticket de plus et c est tout donc... moi au depart j etais comme toi un peu perdue, indecises... et en naviguant etc.... me suis decidée avec mon homme pour la RT via ce forum et association supers car vite vu que la RT plus humains, moins cher! et en plus tu n as pas a te faire de soucis pour l Anglais car en RT il y a une coordinatrice qui t aide en Francais!! , Mickaela pour Sanus et Ivona pour Zlin.. tu les contactes par email etc et te repondent et tout va tres vite je trouve.. nous on a une une tres bonne experience avec Sanus  ;). ont été supers , j ai été super a l aise et confiante!.. et ca a marché donc.. suis dans mon 8eme mois de grossesse!... n hesites pas a les contacter et contacter philippe ou anne les fondateurs de cette association repondront aussi a tes questions. va sur chaque site de sanus et de zlin. bon courage

bixy

« Réponse #2 le: 13 mars 2013 à 08:15:56 »
merci de ta réponse!!!
et félicitations a toi !!!
il est vrai que l on mène le vrai parcours du combattant !! c'est déjà pas facile d 'être stérile mais en plus faut se lancer dans l'aventure du don !!!
j'attends d être fixée et ensuite je prendrais ma décision du centre en république tchèque !!
dans quel centre as tu été?
avez vous beaucoup d ovocytes? il vous en reste?

SOLEIL

• 337
« Réponse #3 le: 13 mars 2013 à 11:46:29 »
Merci Bixy.

Nous on a décidé d aller a SANUS sur Hradec Kralov. tres bonne equipe, Dr Vaclav m a suivi avec Petra l infirmiere et Mickaela la coordinatrice qui parle tres bien le Francais. n hesites pas si tu as des questions si vous choisissez Sanus de lui poser par email , moi elle m a toujours repondu rapidement ;) et j ai eu bcp d aides aussi par ce forum , toutes sont supers.

on avait eu de memoire , 15 ovocytes récoltés, 12 en culture, et au final eu que de beaux embryons de tres bonne qualité. pas de congelés possibles. (ca ca peut etre du a plusieurs facteurs, ne se sont pas bien developpés ensuite au fil des jours etc..) mais pas grave, deja deux beaux on ete content. j ai eté insiminée donc de ces 2 embryons , et un seul donc a tenu et s est bien developpé . on attend notre petit garçon pour fin avril (date butoire 7 mai).

on est dans le bonheur un deja pas mal. et on verra, vu les experiences des autres cigognettes je vois que les congelés ca marche pas toujours bien et generalement moins de chance que d avoir des embryons frais.. donc PAS de regrets , si on decide un 2eme on verra , on y retournera c est clair et je retournerai a SANUS. je n ai que de bons souvenirs, et tu combines ce sejour avec visites du pays, on avait loué une voiture par autoeurope a l arrivee a l aeroport et hop on a bien visité avant le transfert d embryons. ;D vraiment, a faire..

bonne preparation ok  n hesites pas

bixy

« Réponse #4 le: 14 mars 2013 à 21:22:28 »
je viens d avoir un flash !!! comme quoi ca sert le forum !!
en fait je pensais qu' on avait un minimum ovocytes garantis !!!
mais je me dis sur la totalité des ovocytes(15) que vous avez eu , il n'en  reste plus !!! donc pour le prochain faut tout recommencer avec le budget qui va avec. ca me fais peur car hélas j ai pas les moyens de refaire et refaire un don !!!
je me dis quelle chance pour vous que du 1er coup ca a pris !!!
demain je vois mon gynéco pour mon verdict !! j ai peur !!!si j ai droit a une autre fiv
je me posais aussi la question a savoir si la sécu pouvait prendre en charge une partie des soins mais a plusieurs reprises !!
peut on être aide a chaque tentative?
y'a t il des filles qui ont  fait plusieurs fivdo sans résultats?

« Réponse #5 le: 15 mars 2013 à 10:51:53 »
Coucou et bienvenue sur le forum !
Nous avons choisi la clinique de Zlin et partons ce mardi... Pour nous il n'était pas question de l'Espagne et de ses usines à bébé. Nous avons opté pour la RP assez rapidement et pour Zlin dés les premiers échanges avec Ivona qui est adorable et parle parfaitement le français.
J'ai une prise en charge par la CPAM à hauteur de 1600€ pour une FIVDO et 600€ pour un transfert d'embryons congelés jusqu'en décembre 2013.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. A très bientôt !

« Réponse #6 le: 15 mars 2013 à 13:00:21 »
Bonjour!!
Je suis dans le cas (2 FIV DO à l'étranger et 2 TEC aussi d'ailleur) mais je n'avais fait qu'une seule FIV (complète avec transfert, on ne compte pas les tentatives dac?) en france.
Donc il me restait 3 FIV remboursées (que ça soit à l'étranger ou non tu as le droit a 4). J'ai déjà été remboursée en partie par la sécu de la FIVDO à Sanus qui date de juin 2012 et de mes 2 TEC (août et novembre). Je vais préparer mon dossier pour celle que nous venons de faire.
N'hésite pas à poser davantage de questions.
a +

bixy

« Réponse #7 le: 18 mars 2013 à 08:40:55 »
bon j ai vu mon gynéco et on me propose le don ovocyte , on tente une dernière  isci  !! mais bon apriori j ai une insuffisance ovarienne et une très mauvaise réserve ovarienne (amh faible 1.2).
conclusion rendez vous au cecos pour un don mais vu le délai je m inscris toujours en France(j ai pas de donneuse en plus ) et je penses tenter pour zlin.
petite question ou se procure t on les papiers pour la prise en charge de soin a l'étranger a sécu ? ou médecin ? je prépare mon dossier !!!
bref c dur d entendre qu on est finie!!! a 33ans !!!

« Réponse #8 le: 18 mars 2013 à 12:25:17 »
Coucou ! Alors pour la CPAM, dans un premier temps, tu n'as pas besoin de formulaire, si tu es déjà à 100% (sinon, il faut en faire la demande). Tu leur envoie, une lettre de motivation, une autre de ton gyné (ainsi qu'un certif medical) ainsi que les devis de la clinique et tous les examens, FIV... que tu as déjà effectué.
Bon courage  ;D

« Réponse #9 le: 18 mars 2013 à 14:22:11 »
Je partage bien ce que tu ressent (j'ai le même age que toi ;)).
Pour le papiers tu peux t'en procurer sur "Amélie.fr" sinon je peux t'envoyer le formulaire en version numérique.
Bonne préparation

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions