Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Besoin de soutien....

Besoin de soutien....
« le: 27 octobre 2014 à 17:25:31 »
Bonsoir,

J'ai bénéficié d'une FIV DO à Sanus avec transfert de 2 beaux embryons le 16 octobre. Là- bas, tout s'est merveilleusement bien passé: avec la clinique, avec mon mari... C'était un peu une parenthèse enchantée où on était dans notre bulle et on s'autorisait enfin à être heureux et confiants après des mois de tristesse et de frustrations...
Mais depuis que je suis rentrée en France, je psychose complètement, je suis une boule d'angoisse et n'analyse négativement le moindre signe venant de mon corps.... Impossible de me détendre... Mon mari est parti à l'étranger jusqu'à vendredi. Je devait faire ma prise de sang jeudi prochain (J14 post transfert) mais on s'est dit qu'on attendait son retour vendredi... Pas sûre de pouvoir encaisser seule un nouvel échec.
Je devais reprendre le boulot ce matin mais grosse crise de migraine toute la nuit, vomissements...etc. J'ai lutté pour ne pas prendre de medicaments antimigraineux, juste du Doliprane. Du coup, j'ai pas été bosser et je culpabilise encore plus....
En plus, j'ai eu une très légère perte marron hier alors j'angoisse encore d'avantage.
Bref, ça va pas fort et j'ai besoin de soutien. Pas envie de saouler mes amis avec ça ( en plus, c'est difficile à comprendre quand on a pas vécu soi même cette attente interminable...).
Merci d'avance pour votre soutien.
moi 36 IOP, Monsieur 38 OATS.
FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.
FIV 2: 2 embryons de 2 cellules transférés: pds neg
FIV 3: pas d'embryon transférable...
FIV 4: pas d'ovocytes!
FIV DO Sanus : en cours...

louise

• 329
Re : Besoin de soutien....
« Réponse #1 le: 27 octobre 2014 à 23:11:19 »
Rosalie,

Tu sembles angoissée, un peu perdue et chamboulée par ce voyage et le retour qui n est pas simple; l attente est je pense le plus difficile dans ce parcours et a chaque tentative car nous n avons plus rien " à faire " et nos plus grandes angoisses ont le temps de s exprimer !!

Que faire ? Malheureusement pas grand chose , parfois le boulot aide à penser un peu à autre chose mais vas tu y aller ? Sinon ne culpabilise pas on ne peux pas être sur tous les fronts tout le temps .. Pense à toi d abord pendant ces 3 jours qui restent .. Fais toi plaisir .. Fais ce que tu aimes et qui te ressources ..  Ciné un Resto avec une amie une expo ?

Les petites pertes marrons ne signifient pas dutout que c est fichu ! C est parfois la nidation qui fait ca et je ne veux pas te rassurer bêtement mais moi j en ai eu des petites pertes marrons .. Y a pas de symptomes vraiment du positif ou pas et c est ca qui rend dingue ..

Courage !!!!!! Les jours vont passer plus que 3 et tu seras avec ton cheri

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Célou

• 503
« Réponse #2 le: 28 octobre 2014 à 08:29:09 »
Coucou Řosalie,
C'est normal de stresser et d'angoisser à l'approche des résultats (quelque part tu te prépares sans en avoir conscience à un éventuel échec )
Le fait d'être seule te laisse beaucoup de temps pour psychoter aussi mais dit toi que tout se que tu analyses négativement pourrait être analyser  dans le sens contraire ! Les pertes marrons ça ne veut rien dire de grave quand aux nausées/vomissements/migraines ils sont causés par la progestérone que tu prends (provames et ovules) .
Le résultat de la prise de sang c'est sur qu'il faut être deux pour mieux l'appréhender qu'il soit + ou - !
Encore 3 jours de patience et tu auras je te le souhaite de tout coeur un beau +++
Et pour ton job ne culpabilise pas sois égoïste et ne pense qu'à ton bien être c'est toi la plus importante !!!
Beaucoup d'ondes positives et réconfortantes pour les jours à venir. Et un beau +++ que tu nous annonceras vendredi :-)  ! En attendant reposes toi et fait uniquement se dont tu as envie et qui te fait plaisir ! Gros bisous !!!
« Modifié: 28 octobre 2014 à 13:45:20 par Célou »
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Ever

« Réponse #3 le: 28 octobre 2014 à 10:52:56 »
Coucou Rosalie,
Nous allons être des compagnes de prise de sang dans un premier temps puis peut être de couvade si nous sommes chanceuses.
Moi j'ai eu ma deuxième FIV do à Zlin il y a tout juste une semaine. la prise de sang est jeudi.
Que tu sois à l'écoute de ton corps, des petits bruits, des gloups, des petits fluides ... mais saches que rien n'est jamais sûr. On a toute des signes différents et tu peux psychoter c'est normal. D'ailleurs, je reprends ce qui a été dit sur le forum à maintes reprises, il n'y a aucune preuve que le stress à dose normale, empêche la nidation.
Bon je dis ça mais bon, is un peu inquiète quand même. En rentrant de Zlin, mon mari est partit en congés avec sa fille et quand je suis rentrée du boulot le premier soir, j'avais été cambriolée. j'ai tout géré jusqu'à hier mais je me dis que si les petits sont bien accrochés, ça va aller! On se tient au courant d'accord? Allez, plus que 2 jours !
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
« Réponse #4 le: 28 octobre 2014 à 11:43:44 »
 :)bonjour Rosalie,
Beaucoup d entre nous sont passé par cet état, ne t inquiète pas on est là pour se soutenir...
Tu psychotes et c est normal. Tu te sens mal et tu n as pas été au boulot, c est normal.
Le plus important à présent c est de t écouter et de rester loin du stress. Si tu as passé une sale nuit, il vaut mieux recuperer et rester au chaud.
Le plus difficile, c est évidemment de pouvoir contrôler ces états difficilement contrôlables dont la psycho qui nous joue bien des tours.
Tu vois, moi je suis enceinte grâce a SANUS, et je je me pose toujours mille et une questions, c'est comme ca...
Ta pds c est pour bientôt, tiens le coup, c'est l attente le plus lourd mais pas le choix.
Un remède qui peut fonctionner : tu te mets devant un bon film ca te changera un peu les idées !
Bon courage en tout cas ;)
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

NAD01

« Réponse #5 le: 28 octobre 2014 à 12:53:35 »
Bonjour

Je ne sais pas si nous nous sommes vues à l'hotel mais nous sommes repartis le 15.10 (transfert le 14 pour nous) de Sanus.
Comme vous, tout a été parfait là bas(medicalement et psychologiquement) et le retour en france a été très dur aussi...Pour moi, c'est negatif mais j'espère que ça ira pour toi.
Je ne sais pas quoi te dire juste que j'ai ressenti exactement la même chose que toi...
Quant aux petites pertes dont tu parles, c'est peut être bon signe plutot que mauvais...Je croise les doigts pour toi et t'envoie tout mon soutien...

« Réponse #6 le: 29 octobre 2014 à 21:55:55 »
Bonsoir,

Merci pour vos réponses! Ça fait chaud au coeur!
Je suis retournée travailler et c'est vrai que ça m'a un peu changé les idées... Même si je ne me suis sans doute pas assez ménagée mais c'est difficile dans mon métier.
Je sais pertinemment que les "signes" ne veulent pas dire grand chose mais, pour ma part, impossible d'en faire abstraction! Je me suis même surprise à me tâter les seins dans le métro ce matin....la honte!!

J'ai fait aussi déjà la triste expérience d'une fiv positive qui s'est soldé par une fausse couche très précoce avec le stress des taux qui ne doublent pas... Je redoute de revivre ça aussi! Mais je me dit que la qualité des embryons doit être bien meilleur que ceux que je pouvais produire et cela me donne d'avantage confiance.... D'ailleurs 6 embryons avec 4 congelés, ça me m'était évidement jamais arrivé en 4 FIV!
Bref, si c'est positif, j'ai pas fini de stresser!
Comme me dit mon mari, je serai rassurée quand il ou elle aura 18 ans!

Ever, je te souhaite une très  bonne chance! Et je compatis tellement avec toi! J'ai été cambriolée aussi début septembre et c'est vraiment une expérience désagréable... En plus des pertes materielles et sentimentales! Au moins, tu n'as pas eu trop le temps de psychoter!

NAD01, on s'est sans doute croisé à l'hôtel, j'ai eu mon transfert le 17 et on est reparti le 18. Je suis désolée pour ton négatif... Mais je vois que, comme nous, vous avez pu avoir des embryons congelés, ce qui laisse la perspective de refaire une tentative rapidement et facilement (perso, ça me réconforte un peu).
Quoi qu'il arrive, je ne regrette pas le choix de la clinique Sanus! J'y retournerai sans doute, que ce soit pour une nouvelle tentative ou pour un deuxième bébé!

Renaissance, comme toi, je pense que je me poserai des questions et que j'aurai des inquietudes même si ça marche! Je suis de nature anxieuse et culpabilisée comme vous l'avez peut être perçu... ;)

Celou et Louise, merci pour le soutien et les conseils!

Je vous tiendrai au courant du résultat vendredi...

Merci encore!

Rosalie.

FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.

« Réponse #7 le: 31 octobre 2014 à 23:26:44 »
Bonne nouvelle!  :) C'est positif! Et pas qu'un peu! 1700 de betaHCG!
Je suis très heureuse même si j'essaye de ne pas trop m'emballer.
Je ne sais pas quoi faire pour la suite du traitement.
J'ai écrit à Sanus mais ils ne m'ont pas encore répondu.
Je pense que je dois continuer l'utrogestan. Mais dois je poursuivre le provames et les injections d'anticoagulants?? Si oui jusqu'à quand?
Quand dois je refaire une prise de sang?
Si vous avez des réponses à les questions, n'hésitez pas!
Merci encore pour les messages de soutien!
Et de l'espoir et du courage à toutes celles qui continuent!

Rosalie.

NAD01

« Réponse #8 le: 01 novembre 2014 à 06:24:09 »
Felicitations....c'est un joli taux !

pour le protocole, si tu n'as pas eu de reponse entre temps, il etait noté dans mon compte rendu:
utro jusqu'a 12 sa
provames idem et arret de la fraxiparine apres le test + ou moins.

petite question pour toi, tu a été suivie a hradec ou a pardubice?

profites bien de ton bonheur et tiens au courant (il y a peut etre bien pls petits habitants au chaud!) ;)

louise

• 329
« Réponse #9 le: 01 novembre 2014 à 08:13:10 »
Rosalie,

Super !!Qu est ce que j avais dit pour les pertes marrons ?

Surtout continuer l UTRO et le provames.

Pds 48 h apres la première qui doit doubler ;-)

Hum joli taux ...
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

loh70

• 169
« Réponse #10 le: 01 novembre 2014 à 10:08:50 »
Coucou Rosalie
Wahou quel taux
Tu me fais un bien fou
Car comme toi j'ai eu une grosse crise de migraine cette nuit et je me suis dit ca y est c foutu car j'ai souvent une crise de migraine quelques jours avant mes règles
Et là je lis ton post et je vois migraine... et super taux
Merci tu me redonnes un peu d'espoir
Prend bien soin de toi
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Ever

« Réponse #11 le: 01 novembre 2014 à 10:44:19 »
Bravo Rosalie ! Quel taux de compet'! Bonne continuation !
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

« Réponse #12 le: 01 novembre 2014 à 10:55:16 »
Bonjour!

NAD01, j'ai été prise en charge à Hradec par le Dr Stepan. Je ne connais pas le nom de la biologiste mais elle était grande (aussi grande que Michaela!), mince, brune au cheveux courts, assez jolie.

Sinon, Michaela a répondu ce matin: continuer provames et utrogestan. Pour la Fraxi, c'est un peu plus flou...Elle dit de continuer si j'en ai encore, que c'est bien de continuer jusqu'à l'activité cardiaque du foetus.
Je ne pense pas qu'il y ait des protocoles très clairs à ce sujet de toute façon... Je vais continuer, je me dis que ça ne peux pas faire de mal de fluidifier un peu mon sang... D'autant que je n'ai jamais fait d'examens pour savoir si j'avais des troubles de la coagulation.
Elle ne dit rien pour la prise de sang mais me dit de faire une écho dans 2 semaines et de leur transmettre le résultat.

Bon, faut que je trouve une gynéco pour me suivre maintenant parce que ma gynéco de PMA à des délais pas possible... Je vais refaire la pds lundi. Ça fera pas 48h mais 96h! We férié, le labo est fermé...

On continue à y croire!
Bises à toutes!

« Réponse #13 le: 02 novembre 2014 à 10:39:27 »
Et toi Ever? Une bonne nouvelle aussi j'espère? ???

Ever

« Réponse #14 le: 02 novembre 2014 à 19:07:41 »
Oui ! Merci! Une Bonne Nouvelle ! Demain, deuxième prise de sang - je suis à cran car je n ai pas pu faire ma 2 eme prise de sang samedi car c était ferie ! Du coup demain le taux doit au moins être agal ou supérieur à 260 x 2 x 2 - j espère depasser les 1000 quand même ! À suivre ! Bon courage a toutes !

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions