ça y est !! on est revenu !!!
Bon mis à part deux trois galères qui ne sont pas dues à la clinique tout s'est bien passé.
Pour avoir été à sanus aussi je peux vous dire que j'ai presque préféré zlin mais ça n'engage que moi.
Tout d'abord la formule sans soucis est vraiment bien, ne pas avoir à se casser la tête pour trouver l'hotel et une location de voiture ou un moyen de transport pour aller à la clinique c'est top confort.
En plus étant donné que ne notre vol a été annulé au dernier moment et que du coup nous sommes arrivés à Prague à 20h30 au lieu de 12h30, nous étions bien content de trouver le chauffeur qui s'est chargé de nous conduire jusqu'à zlin. (3 heures de routes après une journée complète de galère et d'attente à roissy, je vous laisse deviner dans quel état on était).
Sinon l'hotel est top, le service aussi, par contre il faut savoir parler anglais (avec plutôt un bon niveau pour pouvoir décrypter l'accent tcheque

).
En ce qui concerne la clinique, nous n'avons pas trop attendu pour les rendez vous, l'embryologiste parle français et est présente avec le gynéco pour la deuxième consultation. Lors de l'éco de contrôle (première consult)Ivona vous accompagne et s'assure que vous avez bien compris les explications du gynéco).
Lors du transfert, l'équipe est très rassurante et ce qui est vraiment bien c'est que le conjoint peut y participer (pas à sanus). De plus je trouve que le transfert est plus pro. A sanus je n'ai jamais eu d'éco durant le transfert, ça s'est fait "à l'aveugle" à chaque fois. A zlin, avec l'éco, le gynéco a pu implanter précisément les embryons (ce qui est important dans mon cas).
Pour ce qui est de la vie sur place, il faut pouvoir bouger, 1 semaine c'est long. Par contre même si de nombreux sites étaient encore fermé nous nous sommes baladés dans plusieurs villes très sympa et toutes situées à environs 30/40km autour de zlin. Nos visites préférées ont été une ville thermale (LUHACOVICE) mais aussi un chateau médiéval près de zlin (HRAD LUKOV) et enfin le zoo de zlin (la proximité avec les animaux est impressionnante, dans la serre des petits singes et des oiseaux sont en complète libertés autour de vous,...). Mais là aussi s'est eut être ma par "biolo" qui s'exrime. Ha oui l'entrée est dérisoire pour 4 heures de visites (80Kc chacun) et on peut manger dans le parc pour pas chère non plus.
Pour les restau sur zlin il n'y a pas grand chose. Il est possible de trouver dans la galerie marchande des repas sur le pouce (mexicain ou asiatique) pour vraiment pas chère. Il y a aussi le tamtam mais nous avons moins aimé. Notre restau préféré m'a été indiqué par Ccile

: HUSA, il est un peu plus chère mais en RT cela reste très correct.
Ha j'oubliais l'essentiel ^^. Donc on m'a transféré 2 embryons catégorie 1 (blasto expansé). Rien au congello car les autres (6 embryons) étaient trop en retard.
La suite le 14 mars pour la prise de sang!