Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Recherche de personnes ayant recours a une fiv double don

Lili

Recherche de personnes ayant recours a une fiv double don
« le: 06 juillet 2014 à 20:06:05 »
Bonjour je suis à la recherche de personnes qui comme moi on eut ou vont avoir recours a un double don !!!
J ai envie de partager j ai beaucoup d angoisse ! Pas pour nos réactions mes celles de nos enfants !!

Re : Recherche de personnes ayant recours a une fiv double don
« Réponse #1 le: 08 juillet 2014 à 22:29:33 »
Bonsoir!
C'est vrai que l'on voit plus de post sur le don d'ovocytes que sur le double dons. Si tu veux on peut partager cette nouvelle aventure. Nous serons à Sanus du 25/08 au 1er/09 pour un double don également.

Le double dons fait parti de nos discussions depuis un an environ. Pour nous, nos enfants ne seront pas issus "génétiquement" plus de l'un que de l'autre   mais seront issus de notre Amour réparti de façon équitable. Et pour nous l'amour est bien plus important que la génétique. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée!  :-\ :-\
Nous ne cacherons pas leur origine et  leur expliquerons au moment venu sachant que les enfants ne comprennent pas de la même façon que les adultes et que leurs réactions vont nos réserver des surprises! donc on improvisera!

Si je ne me suis pas trompée de personne, j'ai vu que tu posais une question sur le provamès.
D'après ce que j'ai compris, cela sert à réguler ton cycle, mais ce n'est pas une pilule contraceptive. Je l'ai commencé aujourd'hui et doit l'arrêter le 06/08 pour être prête pour la période du 25/08 au 1er/09. + progestérone ça devrait faire un joli endomètre douillet pour accueillir nos loulous!! Je dis "nos" loulous  car on souhaiterait 2 embryons, tout en double on a dit!! ;) Le budget va doubler aussi!  :(
Et vous, vous avez choisi de transférer un ou deux embryons?
Vous allez à Sanus? Pour quelle période?
Bonne soirée
a bientôt  ;)
3 FIV ICSI + TECS NEGATIFS - 4ème FIV IMSI : pas de transfert les embryons se sont arrêtés.
En route pour Sanus fin août/début septembre 2014

Lili

Re : Recherche de personnes ayant recours a une fiv double don
« Réponse #2 le: 09 juillet 2014 à 08:52:42 »
Merci Pastelle pour ta réponse !
Par contre nous c est a zlin , pour les dates ca sera vers octobre !
Oui j angoisse que nos enfants nous aime moins a l annonce ! Je vois toujours loin impossible de faire autrement j ai toujours été comme ça ...
Pour vous ça approche a grand pas ! Tu vas faire la piqure de deca aussi ??

Re : Recherche de personnes ayant recours a une fiv double don
« Réponse #3 le: 09 juillet 2014 à 21:12:14 »
Mais de rien! C'est avec plaisir!
C'est bien aussi de se projeter et de ne pas partir "tête en avant"  sans réfléchir sur des sujets importants... surtout pour les enfants.

On veut tellement bien faire pour qu'ils se construisent le plus correctement possible
Moi j'ai peur de trop les gâter tellement qu'ils sont désirés, mais on verra tout ça en temps et en heure...
D'abord  il y a notre voyage en RT avec à la clef la cerise ou les cerises (sur) dans le gâteau!! ;D Donc là je prépare le four avec le provames et l'utrogestan uniquement, et après j'espère que l'on aura de bons ingrédients pour faire gonfler le gâteau pendant 9 mois!! ;)
Comme tu dis ça se rapproche, mais j'ai l'impression que c'est lointain, je ne réalise pas trop pour le moment.
L'été est déjà bien entamé et Octobre va vite arriver aussi. Vous partez en vacances? Quand est ce que tu commences ton traitement?
Bonne soirée
A bientôt
3 FIV ICSI + TECS NEGATIFS - 4ème FIV IMSI : pas de transfert les embryons se sont arrêtés.
En route pour Sanus fin août/début septembre 2014

Re : Recherche de personnes ayant recours a une fiv double don
« Réponse #4 le: 10 juillet 2014 à 10:25:28 »

Bonjour Miminette

à la lecture de ton post, je souhaite te rassurer tout de suite et de manière formelle :

vos enfants vous AIMERONT !  :-* :-*C'est absolument CERTAIN.

Demande si tu veux à n'importe quel psy., il te l'assurera également.

Un enfant a besoin de l'amour de ses parents.

Sois heureuse en attendant leurs venues !


Re : Recherche de personnes ayant recours a une fiv double don
« Réponse #5 le: 10 juillet 2014 à 10:55:56 »
Bonjour,
Nous étions à Sanus mi-avril pour un double-don qui a fonctionné puisque je suis enceinte de 13 semaines;
Après un parcours PMA long et malheureux notre dernière option était le double-don;
Nous raconterons bien entendu à notre enfant son histoire (il existe des livres sur l'AMP et le don expliqué aux enfants
    « Graine de bébé » de Thierry Lenain et serge Bloch
    « Constantin et Linvitro » de Lia Singh et Lain Longuet
    « Le mystère des graines de bébé » de Serge Tisseron

Nous en avons beaucoup discuté avec mon mari et nous avons également consulté de nombreux blogg de femmes ayant bénéficié de don d'ovocytes et nous sommes très sereins par rapport à ça même si nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve avec notre petit bout à venir ;
Cet enfant est le fruit de notre amour, sans nous, les gamètes dont nous avons bénéficié ne se seraient jamais croisées et notre enfant n'aurait pas existé; Par ailleurs, je le porte en moi depuis 13 semaines et c'est la plus belle chose qui existe ! Je lui parle, je lui chante des chansons, mon mari lui parle aussi et lui passe ses bonnes ondes à travers mon ventre et nous ne nous posons pas du tout la question des gènes !
Nous avions entamé une procédure d'adoption avant d'aller vers le double-don et je trouve beaucoup plus compliqué d'avoir à gérer la notion d'abandon pour l'enfant que l'on accueille. Cependant ce chemin vers l'adoption nous avait déjà fait travaillé sur le fait qu'un enfant n'est pas un prolongement narcissique de soi mais une personne à part entière; Nous ne lui transmettrons pas nos gènes mais tout l'amour du monde qui est bien plus précieux !
J'ai lu sur un blogg une jolie histoire sur un papa qui avait une jambe plus courte que l'autre et qui descendait donc les escaliers en boitant; Sa petite fille qui elle n'avait pas son handicap mais qui avait descendu des milliers de marches en le suivant, boitait comme lui !
Je vous envoie plein de bonnes ondes pour que votre tentative fonctionne !
J'avais moi aussi pas mal de questionnement sur le don avant d'aller à Sanus et depuis que j'ai vu et que je sens mon bébé en moi, je ne me pose plus du tout ces questions;
Je croise les doigts pour vous !

Lili

Re : Recherche de personnes ayant recours a une fiv double don
« Réponse #6 le: 10 juillet 2014 à 19:52:02 »
merci à vous toutes du fond de cœur!!!! :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions