Coucou les filles, merci pour vos réponses.
Mimi15 et Juma j'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas trop stressées. Je croise les doigts pour que vous ayez un beau résultat positif.
j'ai envoyé un mail à ivona hier matin suite à l'annonce des 5 ovocytes fécondés... toujours pas de réponse !!! Un autre couple est dans le même cas et se pose les mêmes questions, ils ont 8 prélevés, 7 matures, 6 fécondés.
Pour la semaine du 14 juillet, CATAGIRL a eu 15 prélevés, 12 fécondés et au final 2 de grade1 transférés et 2 grade2 congelés. TIMMY12 a eu 16 prélevés, 14 fécondés et au final transfert de 2 de grade1 et 2 de grade2 congelés. Sophie 8 fécondés et au final 2 grade1 transférés . Soit 2 a 3 fois plus d'ovocytes fécondés que dans notre cas. Je pense qu'on bat les records de médiocrité. Les différences sont quand même impressionnantes. Je sais que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité mais cependant ces résultats sont quand même inquiétants. Nous essayons de rester sereins puisque de toutes façons c'est fait et ne nous pouvons pas contrôler grand chose.
Nous sommes en août et les donneuses sont en vacances ?
ce qui est intrigant c'est qu'à la première consultation mercredi matin j'ai demandé au médecin si notre donneuse répondait bien au traitement et il nous a répondu qu'elle avait fait une écho et que le résultat était très satisfaisant... peut être que pour lui seulement 8 ovocytes prélevés c'est très satisfaisant ! Nous aurions du lui demander le nbr d'ovocytes présents le jour de l'écho de la donneuse !
dans les garanties de la clinique il est précisé "chaque receveuse peut espérer 6 à 8 ovocytes matures prets à être fertilise prélevé sur sa donneuse" : nous n'en avons que 5 fecondes !
"Minimum 2 embryons de grande qualité prêts pour le jour du transfert" : nous verrons cela mardi et sur ce point on est forcé de faire confiance.
"En cas d'echec de la stimulation de la donneuse, il sera immédiatement proposé une autre donneuse correspondant au maximum aux mêmes critères et le traitement continuera sans interruption" : donc je suis persuadée que les ovocytes sont partagés, pas systématiquement mais en cas de mauvaise réponse. J'espère juste que dans ce cas le couple concerné en est informé. Je pense donc qu'une partie des ovocytes de notre donneuse a été utilisée pour un autre couple. Si c'est le cas, je ne trouve pas cela honnête car cela n'est pas dit ouvertement. Mais pour pouvoir proposer une autre donneuse sans interruption de traitement, je ne vois pas d'autre hypothèse... nous ne sommes pas dans le monde des bisounours

et ce n'est pas non plus honnête pour la donneuse, elle perçoit une compensation financière, que nous payons, donc s'il y a partage d'ovocytes elle devrait être doublement rémunérée.
Bref, nous allons essayé de rester positifs, de ne pas trop se tracasser jusqu'à mardi (pas facile), et espérer 2 brybry de grade 1 (on peut rêver) et au moins 1 accroche. Et nous allons aussi espérer que notre valise arrive au plus vite... dis donc, on aurait pas un peu la poisse ?
Tout s'etait parfaitement déroulé jusqu'à présent, c'était trop beau

je ne veux inquiéter personne avec ce sujet mais juste informer. Un conseil, lors de la 1ere consultation essayez de savoir combien vous pouvez espérer d'ovocytes prélevés même si ce n'est pas une science exacte
on va tenter de garder le moral mais c'est pas facile. Par moment je me dis que cela va bien se passer et à d'autres moments j'envisage déjà devoir revenir... et dans ce cas, à zlin ou ailleurs ? On verra ça au moment venu