Bienvenue Nef44,
Ton inquiétude, ou plutôt celle de ton conjoint, est tout à fait légitime. Dans mon cas, le "portrait-robot" de la donneuse qu'on m'a attribuée à Zlin en août dernier, ou plus exactement la liste de ses caractères physiques (taille/poids/couleur des yeux et des cheveux), correspondait parfaitement aux miens. Je sais par ailleurs qu'ils ont un catalogue énorme de donneuses éprouvées et potentielles, et que c'est bien le diable s'ils ne te trouvent pas quelqu'un qui te ressemble!
Maintenant, on peut toujours se demander si ces critères suffisent. Ce ne sera jamais un sosie! Et puis, ce n'est pas forcément non plus la ressemblance de la mère qui passe dans ses enfants. Le père aussi a un rôle à jouer!
En ce qui me concerne, je suis en mesure d'examiner le résultat, et de me demander à qui ressemblent mes jumelles, nées en avril 2014. L'une est plutôt blonde au teint clair, et on la rapproche plutôt de son papa. l'autre est plutôt brune à la peau plus dorée, et je m'y retrouve un peu.
Mais je crois surtout qu'une fois que le(s) bébé(s) est/sont là, on les aime comme il(s) est/sont, et plein de questions angoissantes n'ont plus de raison d'être. A la longue, on oubliera de qui il(s) tient/tiennent quoi: ils seront eux-mêmes, c'est-à-dire un subtil mélange de données génétiques, d'acquis grâce à ceux qui les élèvent, et d'inconnues venues on ne sait d'où!
Bonne chance dans ta prise de décision et ton parcours à venir.