Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV DO/Critères de ressemblance, frayeur du papa

Re : FIV DO/Critères de ressemblance, frayeur du papa
« Réponse #15 le: 01 août 2014 à 23:54:27 »
Neff44
Garde le cap, garde le moral:
moi je reviens de Sanus, le mois dernier. Quand j'ai fait mon écho 2 jours avant d'arriver à Sanus, mon endomètre était à 6mm, pas terrible donc. Puis le temps d'arriver, il était à 10mm et j'ai eu une injection pour maintenir la croissance jusqu'au transfert. Ne t'inquiète pas. Bon, de mon coté, résultat négatif, je prépare mon prochain essai. Et là, comme t'écrit Sandcyr, oui, on me mettra sous Luveris.
Tu vois!!! Il y a des solutions.

Moi, je n'ai plus de gynéco, et vu celle que j'ai vue hier et les bêtises qu'elle m'a sorties finalement, je ne risque pas d'y retourner. Elle m'a fait tout un speech sur le fait que c'était totalement irresponsable de la part de la clinique de me suivre sous provames et utrogestan sans suivre l'ovulation, que je devais de toute façon être en ovulation précoce bla bla bla, bref, panique à bord et finalement, j'apprends ce matin par écrit d'un médecin très compétent: y a pas d'ovulation quand on est sous provames!! Ah, elle est bonne, non?

Alors les filles, attention avant de vous jeter dans la gueule de n'importe quel loup!
Un grand merci à Anne, ton aide est si précieuse, je crois que je vais vraiment investir dans des aller-retour TGV franchement.

Juste un truc les filles: je ne trouve pas Luveris 6mg comme me demande Sanus, en France, c'est Luveris 75 UI ?? Important car je dois le commander demain samedi, et je n'ai pas l'info!!! Qui peut m'aider?Sandcyr?
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Lili

Re : FIV DO/Critères de ressemblance, frayeur du papa
« Réponse #16 le: 02 août 2014 à 07:27:59 »
Courage Nef !!!
Je sais que ça peut toujours etre décevant d avoir reculer d un mois , mais voit ça comme une chance . Ce décalage a permis de voir que ton endometre pousser mal il vont remédier a ça et trouver la solution !
Je t embrasse courage

Saufy

Re : FIV DO/Critères de ressemblance, frayeur du papa
« Réponse #17 le: 03 août 2014 à 00:22:01 »
Coucou Nef !!

Pour ce qui est des critères de ressemblance, comme l'a dit une des  cigognes même si la donneuse à la même couleur de cheveux et d'yeux, rien ne garantit le résultat sur le bébé.
Mon chéri et moi avons tous les deux les yeux marrons, lui est brun et je suis châtain. Notre donneuse avait le même phénotype que moi chatain et yeux marrons et notre fils est blond au yeux bleus.....
Du reste mon frère et ma soeur sont également bruns aux yeux marrons et ont eu tous les deux de manière naturelle des enfants blond aux yeux bleus....
Bref, comme toute maman, je trouve que mon fils est le plus beau du monde et tu trouveras toujours quelqu'un pour dire qu'il ressemble à sa maman (en tout cas moi ça m'arrive très souvent alors que...)

Pour ce qui est du suivi médical, ça à l'air  de  s'améliorer pour toi. Ne te décourage pas et comme l'a très bien dit Miminette au moins ce décalage a peut être permis d'apporter une réponse, ainsi tu auras un endomètre parfait pour le transfert.
Je me souviens que lorsque nous avons fait les démarches pour la RT, aucun médecin ne me suivait, la PMA m'avait boulée car en insuffisance ovarienne donc "on ne peut rien faire pour vous madame".
J'ai eu la chance de revenir de la RT avec un beau +++. J'ai été suivie par une gynéco  qui travaille avec la PMA. Oh très compétente mais alors pas humaine pour deux sous, j'ai eu un mal fou à ce qu'elle me prescrive les ovules de progestérone, au lieu d'en prendre 3 par jour comme SANUS le demandait je n'ai pu en prendre que 2 par jours tellement je galérais pour avoir des ordonnances. Elle n'a pas voulu, ni mon médecin traitant de l'époque me faire de courrier pour la sécurité sociale car RT connaît pas, elle ne travaillait qu'avec l'Espagne. Bref, pas de remboursement et  à chaque RDV de grossesse avec elle je ressortais en pleurant.
Aujourd'hui j'ai la chance de serrer mon fils dans mes bras chaque matin et c'est tout ce qui compte!!

J'ai la chance incroyable d'être tombée enceinte naturellement peu de temps après mon retour de couche et cette fois je suis suivie par une gynéco de campagne qui n'a aucun matos, sa secrétaire n'a même pas d'ordinateur mais au moins elle est super gentille, je me sens écoutée et ça fait du bien.

Bref tout ça pour dire : NE TE DECOURAGE SURTOUT PAS, et je suis sûre que SANUS te trouvera des solutions car je ne pense pas que tu sois la première dans ce cas !!!
Je croise les doigts pour que tout se termine par un magnifique bébé!
Bien à toi !
En insuffisance ovarienne
FIV-DO ++ faite à sanus en juillet 2012
Un petit pirate est né le 12 avril 2013
BB2 Surprise est arrivé naturellement le 10 septembre 2014

nef44

Re : FIV DO/Critères de ressemblance, frayeur du papa
« Réponse #18 le: 03 août 2014 à 21:05:52 »
Merci à toutes, sincèrement, pour votre aide et vos encouragements... Je me sens mieux grace à vos messages, sur le forum et privés, et au retour de SANUS.
Elles ne semblent pas affolées, m'ont indiqué qu'il faudrait que je prenne du LUVERIS en octobre si l'augmentation des doses prescrites sur le second cycle d'essai de septembre ne fonctionne pas.
J'attends donc impatiemment le retour de congés de mon médecin pour lui en parler (enfin à sa secrétaire car lui je ne le vois jamais  :-\ ).
Les billets sont pris, l'impatience est là, il n'y a pas moyen que mon endomètre gache tout ça!
Vous m'avez reboosté, merci beaucoup
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions