Stage Yoga et PMA
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

synechie et FIV avec DO

synechie et FIV avec DO
« le: 28 novembre 2012 à 21:03:27 »
Bonjour a toutes,
Une hysteroblablagraphie a deceler une synechie, je me demande si une fiv est possible avec cette condition, doije me faire operer en premier et ensuite faire la fiv, nous avions uen chance de faire la fiv mi janvier.
est ce que certaine d entre vous ont ete dans un tel cas, j ai 41 ans, merci a toute

Re : synechie et FIV avec DO
« Réponse #1 le: 29 novembre 2012 à 15:09:09 »
A mons avis, faut pas et surtout faire une fiv do avec une telle pathologie, je pense,( je ne suis pas medecin ) une intervention est necessaire et il faut traiter avant d'aller faire une fiv. mes copinautes te diront la même chose. Vous en pensez quoi les filles ????

Bon courage.
« Modifié: 29 novembre 2012 à 19:30:56 par karmen68 »

« Réponse #2 le: 29 novembre 2012 à 19:28:07 »
Je suis d’accord avec Karmen. Je crois que le médecin te dira la même chose.

En 2011, l’hystérosalpingographie a détecté un polype dans mon utérus. Pour l’enlever, on ma fait l’hystéroscopie opératoire d’une durée de 15 minutes sous anesthésie générale. Finalement, ce qu’on a interprété comme polype, n’était qu’une bulle d’air. En revanche, on m’a fait la résection de la synéchie, laquelle est restée suite une IGV datée de 15 ans. Pour moi cette opération était peu douloureuse.  Il me semble, que synéchie peut gêner l’implantation de l’embryon (d’ailleurs comme un polype).
Par contre, c’est ton gynécologue, qui doit t’envoyer chez un chirurgien.

Bon courage.

« Modifié: 30 novembre 2012 à 06:38:43 par klepcidre »

delph

• 292
« Réponse #3 le: 30 novembre 2012 à 10:30:43 »
je ne connaissais pas cette pathologie, mais en cherchant un peu, j'ai vu qu'il s'agissait d'une adhérence utérine.
ca me parait donc important, comme le dit Karmen, de passer par la chirurgie avant toute autre démarche... cela mettra toutes les chances de ton côté pour que l'implantation d'un embryon puisse se faire dans de bonnes conditions.
La FIV ne sera peut être même plus nécessaire si c'est la seule pathologie qui a était décelée! ça serait génial de ne pas être obligée de passer par tout ça. As tu fait un test de réserve ovarienne? Même à 41 ans, elle peut encore être correcte. Après, c'est vrai qu'en France, les FIV ne sont prises en charge que jusqu'à ton 43iem anniversaire.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #4 le: 30 novembre 2012 à 11:38:00 »
merci, oui, je pense que ce n est pas indiquer, on va attendre un peu, merci de vos reponses, bonne journee a toutes

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions