Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #75 le: 10 juillet 2014 à 12:24:16 »
Sophie : Je vais chercher les espèce samedi.... je ferais du change à l'aéroport on verra au coup par coup.
J'ai l'esprit plus tranquille maintenant que nous avons trouvé le logement............. mais maintenant faut s’atteler aux cartons.... bon bref hein loooooooooooool
Je suis calme aussi............. je prends les choses comme elles viennent !!

Ivona m'a dit que l'écho ce sont eux qui la feront.

 Juma : ne t'inquiète pas.... j'ai eu un peu mal et c’est passé !

Val : Eh bah tu sais quoi............. je te tire mon chapeau pour la piqûre seule cela a dû être la mission ouh la la....

Alors les filles c’est quoi votre check liste de voyage voir si je n'oublie rien ;)))

Bisous les filles

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #76 le: 10 juillet 2014 à 12:32:33 »
Coucou,

Cata, ok pour l'écho.

Moi perso je vais voyager léger, pas envie de m'embarrasser avec des fringues, je vais prendre le strict minimum d'autant que c'est chéri qui va tout porter ^^.
Alors, maillot de bain, 1 jean, 1 pantacourt, 1 short, maillot de bain, une robe longue ou un tee-shirt long pour le jour du transfert ! Lunettes de soleil, tél (je vais prendre l'option forfait 7 jours international), bouquins, clé USB avec des films (est ce que qu'il y aura un port USB dans la chambre sur la TV ??), médicaments pour le traitement et puis je crois que ça sera tout :)

J'ai de sacrés migraines en ce moment je suis embêtée....Migraineuse habituellement mais là est-ce le déca qui fait que j'en ai tous les jours ???L'horreur.....

Bisous les filles et plein de soutien et d'ondes positives !!!
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #77 le: 10 juillet 2014 à 21:01:32 »
coucou les filles
mon endo a 14 et je vais super mieux ouf!
Juma je ne suis pas riche loll juste économe  ;D
catagirl bon courage pour tes cartons ...
valise faite avec tout ce qu'il faut robes ,jeans tunique short et tennis etc...Médicaments le plus important et à ne pas oublier carte d'identité ,billet d'avion départ après demain 4h du matin pour aller à paris l'avion décolle à 7h30 ..
Bisous les filles
catagirl a bientôt là bas et les filles à bientôt ici

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #78 le: 11 juillet 2014 à 00:12:22 »
Oui il y a une prise USB sur le lecteur DVD pour lire des films à Zlin......
et moi c'est le provames qui me donnait mal à la tête...

Bon courage pour la suite !!

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #79 le: 13 juillet 2014 à 10:17:29 »
Coucou les filles,

Quelques pensées positives avant votre départ,  je croise les doigts pour vous  ;).

Moi aussi je passe mon écho de contrôle,  et commence la cortisone en arrivant à Zlin.

Pour les valises, suis un peu perplexe, vu le temps qu'il fait en Belgique (vive le NOOORD...  :o), je ne sais vraiment pas quoi prendre  :-\ ?

Et puis, nous aimerions en profiter pour visiter Prague,  mais je sais qu'en train ce n'est pas tout près !
Pensons y passer une nuit ou deux, mais j'espère que les dates du traitement ne seront pas modifiées  :-\.
Est ce que certaines d'entre vous pensent y aller ?

Gros bzzz à toutes.
Val.

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #80 le: 13 juillet 2014 à 13:33:44 »
Coucou les filles,

Sophie, bonne nouvelle alors pour ton endo, tu dois respirer en effet !
Y a-t-il un max à ne pas dépasser pour la taille de l'endomètre ? Lol pour le côté riche / économe ^^, je te taquinais:)

Decejr merci pour les infos. Ah bah j'espère que le provames ne me rajoutera pas quelques migraines en plus.....dur dur. Mais bon c'est pour la bonne cause ! En plus je me tape une angine depuis hier, jamais été malade en 1 an et là ça arrive alors que je suis proche du DO et en vacances une semaine....La fille qui a beaucoup de chance !
Remarquez, temps grave pourri par ici (charente-maritime), Val je me pose la même question pour la valise....A ce rythme-là va falloir opter pour pantalons/gros pulls et k-way ! :D
Pour ce qui est d'aller à Prague, c'est clair que ça fait loin...Mon chéri aussi voudrait bien y aller mais je pense que je n'aurais pas le courage de me coltiner 3h de voiture aller + 3h de voiture retour en plus du trajet qu'on aura déjà fait pour venir à Zlin....Sans compter le retour...
Mais bon, parait que Prague est une ville magnifique et que ça vaut le coup alors si vous pouvez y aller, faites le...
Moi je pense qu'on ira, mais à un autre moment, lors d'un long we, histoire d'en profitez pleinement.

Grosses bises !
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #81 le: 18 juillet 2014 à 19:15:44 »
Coucou les filles,

Je pense à vous toutes, y serai aussi bientôt  ;).
J'espère que tout se passe bien.

Gros bisous et pleins de pensées positives  :-*.

Allez les cigognes... !   ;)

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #82 le: 24 juillet 2014 à 12:06:27 »
Coucou les filles
je suis rentrée ce matin retour un peu fatigant et mouvementé.3 h de route à 150km heure avec route pas top avion 30minutes de retard et pour couronner le tout déviation dans paris coup de frein à répétition nous avons mis 3h au lieu de 2H...Ouf! quelle aventure bon pour info prévoir un dico d'anglais ou savoir le parler et le lire car à l'hotel  ; nous nous n'avons pas vue d'autre personne à par Ludmilla qui parle français et elle est très occupée donc il faut se débrouiller .2eme étage 1er rendez-vous 3emme étage prélèvement et transfert embryons.; A zlin commerçants parlent que leur langue et resto pas cher et un seul avait les menu en anglais et parle approximativement l'anglais donc bon courage loll.. Nous avons essayé beaucoup de resto mais il n'arrive pas à la cheville du resto de l'hote.
Voilà si vous voulez d'autre info je suis dispo bon courage les filles

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #83 le: 25 juillet 2014 à 15:00:24 »
Coucou Sophie
merci pour ces renseignements !
Ludmilla c'est la personne qui remplace Ivona ?
Lors de la visite médicale au début elle était là pour la traduction ??
Et sinon, raconte ! combien d'embryons ??
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #84 le: 25 juillet 2014 à 19:07:57 »
Bonsoir,
Je profite d'un petit moment de calme pour venir vous donner des nouvelles de notre séjour, nous avons trouvé Zlin et ses environs magnifiques et les tchèques super sympas. Concernant la clinique, j'en suis très contente même si entre le moment de la fecondation et celui de l'annonce des résultats avant transfert nous n'avons pas beaucoup de nouvelles.
Heureusement nous avions là bas une super ambiance et on se retrouvait quasiment tous les soirs avec Sophie et Catagirl pour manger ensemble et discuter de tout et de rien.
Concernant la FIV DO, notre donneuse a donné  16 ovocytes dont 14 fécondés. Nous avons appris mardi avant le transfert que nous avions deux blastocystes expansés de grade 1 (que je couve maintenant), deux blastocystes de grade 2 (que nous avons fait congelés) et 1 de grade 3 que sous les conseils de Ludmilla nous n'avons pas gardé;
Le jour du transfert j'ai eu une pDS pour le taux de progesterone qui était à 46 (Ludmilla m'a dit que c'était bien mais je n'en sais pas plus)
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #85 le: 27 juillet 2014 à 19:28:33 »
coucou timmy12
C"est vrai que nos soirées étaient sympas !Et suis contente d'avoir la chance de vous avoir rencontrer ,comment vas tu ? Un gros bisous à Tim.
Juma moi seulement deux embryons de grade 1 dans mon bidon , un de grade 3 pas conservé sur 8 ovocytes fécondés. Prise de sang progestérone 40 bien avec 4 cachets matin et soir. Prise de sang pour taux HCG jeudi 31 juillet.
voilà bisous

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #86 le: 28 juillet 2014 à 07:34:04 »
Quelques petites nouvelles pour celles qui se préparent à partir...dans la nuit de vendredi à samedi j'ai été reveillée au milieu de la nuit avec une impossibilité de m'endormir, chose que j'ai connu pendant pratiquement deux mois avec ma précédente grossesse...comme j'avais des tests de grossesse internet j'en ai fait un au milieu de la nuit et une seconde ligne rose pale est apparue...J'ai retesté ce matin et cette fois elle est beaucoup plus marquée...Je dois dire que j'attends maintenant avec plus de serenité la prise de sang de jeudi matin même si je sais que rien n'est gagné
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #87 le: 28 juillet 2014 à 09:39:26 »
Enfin..... je profite d'un moment pour faire un petite topo !!!

Comment ça va les filles ?

J'ai trouvé tout super bien. Hôtel super, bouffe hôtel super, franchement... ils ont un service buanderie bah faites vous plaisir pour le coût ça ne vaut pas la peine de s'en priver et de prendre des tonnes de fringues !

Le zoo je confirme est top.

Des jolies rencontres avec Sophie et Céline ;))))

Concernant la FIV DO : 15 ovocytes, 12 de fécondés, 2 de grade 1 transférés, 2 de grade 2 congelés.

Ludmilla est l'embryologiste mais c'est elle qui parle français..... Nous n'avons pas eu de coordinatrice pour remplacer Ivona mais ça ne pas particulièrement manqué.

Maintenant comme Sophie et Timmy12.............. je couve looooooooooooool

Je stresse pour le 31/07 mais bon je pense qu'on est plein comme ça

Bisoussssssssssssss

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #88 le: 28 juillet 2014 à 09:51:40 »
Coucou les filles

Merci pour vos nouvelles, je vous souhaite un + d'ici quelques jours, de tout coeur.
Je suis malgré tout étonnée de voir qu'avec autant d'ovocytes il ne reste à la fin que si peu d'embryons...Je sais bien que ce sont des blastos mais tout de même, cela ne me rassure pas.
Bises à toutes
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Zlin du 14/07 au 23/07.... c'est parti !!!
« Réponse #89 le: 28 juillet 2014 à 14:54:14 »
Ça fait vraiment plaisir de vous lire.

Couvez bien les filles et croisons les doigts:)

Pour moi, départ dans 1semaine, ahhh j'ai peur!

Bises.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions