Merci à toutes pour vos messages de soutien...

Voici donc qq nouvelles de la journée d'hier... qui n'a pas été facile du tout...!
RV avec le docteur et la doctoresse-embryologiste (...je crois) qui parle français.
La doctoresse m'annonce que sur les 3 embryons congelés (ou vitrifiée, je ne sais plus), deux on survécus... Bonne nouvelle me dit-elle... Et que du coup, ils vont pouvoir me transférer les deux embryons... et là, mon monde s'écroule...!!!
En effet : comme pour la dernière fois, je ne demande le transfert que d'UN SEUL embryon... ce qui me laissait un ou deux embryons encore à transférer si besoin.
Me voici donc devant un dilemme affreux :
- soit faire transférer les deux embryons et sachant que ce n'est pas mon choix et que je ne pourrais pas assumer des jumeaux,
- soit faire transférer un seul embryon, sachant que c'est ma dernière chance et que j'en laisse "mourir" un (oui, c'est un peu fort comme terme mais émotivement, on s'en prend plein la tête).
Le choix a été celui du départ : un embryon. Mais, vous imaginez dans quel état j'ai été pendant 2 heures...
J'en ai parlé avec Ivona qui me dit que j'aurais du en parler pour qu'ils congèlent les embryons séparément. Mais, je ne suis pas spécialiste en fécondation : je ne connais pas les possibilités.
Après, j'imagine que c'est une demande assez rare et qu'ils ne pensent pas à le proposer. Mais, le coup fut dur et je refoule actuellement ce qui s'est passé pour être le plus sereine possible.
Aujourd'hui, je vais un peu mieux. Je suis retournée à Prague, j'ai visité le musée de Mucha, je me suis promenée. Demain, je prends l'avion pour rentrer en France. J'essaie de penser le moins possible à tout cela et me tourner vers l'avenir. Mais le destin nous joue parfois de drôle de tour...
Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'avais un endomètre à 8 (pas tellement plus épais que la semaine précédente : 7,8) et que mon taux de progestérone est bon. Donc : doigts croisés et RV au 9 mai...
PS pour Louise : cette fois-ci, j'ai pris mes quartiers à la penzion Uno. Hôtel tranquille et propriétaires très sympas.