Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nous partons aussi pour Sanus pour un transfert d'embryons congelés le 25 mai

Vilnette

je suis contente pour toi  :) etj espere que ta pds te reconfirmera cette bonne nouvelle vendredi 8. As tu eu quelques symptomes ou autres depuis ton retour ? je demande cela juste par curiosité !! ne t inquietes surtout pas de ma demande !! je precise !!!
Pour ma part, je n ai pas encore fait le test, j attends patiemment ( mais dur dur !!) la pds vendredi. je pense que je n ose faire le test pipi de peur que meme si en fait j espere un ++++

en tout cas, je suis contente pour toi  ;D :-* :-* :-*

Bonjour Vilnette
Félicitation pour cette bonne nouvelle.
biz
espoir
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

nanou1407

• 135
  • Anne
Bonjour,
Super .. je croise les doigts pour la confirmation.
C'est noté pour le 13/10.

Tiens nous informé.

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

merci beaucoup pour ce message et felicitations !!!!
le découverte de sa grossesse est un moment magique !
j' avoue que je ne sais plus bien où j' en suis. fiv doublu don, embryon congelé, ....rep tcheque, espagne, crete ....
j' en peux plus !
sur quel critère avais-tu choisi sanus ?

bonsoir topie

je me permets de venir répondre a ta question bien que je suppose ne m est pas adréssée, mais bon je te dis pour ma part !!

en fait a la base, je me dirigeait vers la Grece a iakentro .Tout mon dossier etait monté et j avais meme commencé a envoyer des papiers. Mais au dernier moment je me suis ravisée car d une part; la bas il y avait les problemes et de l autre j ai appris que pour un eventuel remboursement de la secu, c etait la croix et la banniere car tout se paye en liquide et donc pour la facture.... et puis niveau secu , ca tic !! ajouter a cela le prix !! bien moins cher qu en espagne a barcelonne, mais quand meme !!!
du coup j ai cherché ailleurs, et je suis tombée sur un temoignage sur un autre site d une personne , en l occurence Nanou ou elle y parlait de son experience en RT a Sanus
j ai pris contact avec elle , puis elle m a telephoné et m a expliqué tout, notamment la naissance prochaine du forum "les cigognes de l espoir " c etait en novembre 2011 !!
au fil de nos conversations je me suis sentie rassurée sur Sanus et sa propre experience .
Quand j ai contacté sanus debut decembre, et que je me suis inscrite ici, j ai aussitot transmis a Nanou, ce qu il en etait, et tout au long de ces etapes, Nanou m a conseillé, aidé. Et en mai je suis partie a Sanus

Je ne regrette pour rien ce choix !! j en suis ravieet je ne remercierais jamais assez Anne et son Mari Phillippe de m avoir guidé, conseiller ( sans m influencer dans ce choix ) Merci  Merci a vous :-*

voila perso ce qui m a aidé a choisir la clinique . :-* TOPIE

Bonjour à toutes,

je vais faire une 1ere PDS ce matin, puis vendredi pour vérifier que le taux double. Initialement je ne devais attendre vendredi mais je voulais en faire 2 à 48 heures d'intervalle.

Vanille je pense bien à toi car tu n'es plus qu'à deux jours du résultat que je te souhaite évidemment positif : comme toi j'ai aussi peur du positif que du négatif. On galère tellement que même une bonne nouvelle est synonyme de stress...

Alors au niveau des signes, j'ai eu dans l'ordre :
- douleur de règles les quelques jours qui ont suivi le transfert, avec parfois l'impression d'avoir vraiment mes règles
- grosse déprime, pas le goût
- calme plat pendant quelques jours puis à nouveau des douleurs violentes de règles avec spasme, notamment vendredi dernier, soit 8 jours après le transfert (bon ben là, autant dire que j'attendais mes règles qq jours après)...
- puis lundi dernier, j'avais des nausées, les seins bien tendus sur les côtés, une bonne fatigue, et une petite voix qui m'a dit "fais un test !!"

Comme j'ai des cycles très courts, j'ai tenté, même sur des urines très claires... et c'était +++ (euh j'en ai refait deux après en présence de mon zom pour être sure que je n'avais pas la berlue).

Maintenant que je le sais... j'ai TOUS les symptômes : dégoût du café matinal, nausées et remontées acides toute la jounée, baille intempestive tout l'aprem... et la tête dans mon bidou (lorsque je ne vérifie pas que je vais avoir mes règles...)

Et toi as-tu des symptômes ? Je crois que de toutes façons, nous réagissons toutes de manière différente... et une bonne de psychologie nous joue des tours... v'est vraiment quand j'ai vu la barre que qq symptômes sont apparus... alors symptômes ou pas, ya que la PDS qui confirme...

D'ailleurs j'y vais !

Je vous tiens au courant et je croise les doigts pour toi Vanille, on y croit.
Vilnette
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

vilnette

je suis vraiment contente pour toi !!! j imagines ce que tu as pu ressentir, et c est avec impatience que tu dois etre partie pour ta pds ce jour. tiens nous au courant

Comme tu le dis nous réagissons toutes de manieres differentes. en ce qui me concerne, mes seins sont moins douloureux qu apres le transfert, mais ils le sont quand meme !! je n ai pas a proprement dit, eu des douleurs au ventre comme si c etait mes regles qui arrivaient. a dire vrai je n ai eu aucun symptomes qui y ressemble. quand elles sont pour debarquer, je suis pliée en deux, ca grouille pas mal dans le ventre et j ai mal. la rien !! si ce n est des douleurs dans le bas du dos, comme je l ai deja mentionné.

ce n est que depuis lundi que par moment j ai dans le bas du ventre des pulsions sanguines, comme un tam tam boum boum ( decharge electrique) une fraction de seconde qui se repete d avantage , contrairement a la semaine derniere.
par contre j avoue que cela me tire du coté droit !!!!!!?????? et autant dire que j aime pas du tout cela car c est au niveau de l ovaire , enfin dans cette zone la ....
hier soir par contre j avais mal dans tout le bas ventre, j etais lourde, ballonnée et des douleurs.....

en ce qui concerne, le gout, ca va ca vient, l autre jour je me suis fait un dolcé gusto , eh bien moi qui aime d ordinaire celui a la vanille, jai trouvé que le lait avait mauvais gout, que c etait pas bon, hier encore ce fut pareil ! quant au café, c est pareil parfois ca passe, et a d autre non.

Quant a la fatigue générale, cela depend !! parfois je le suis et parfois non. mais le soir j ai du mal a trouver le sommeil, je vais me couchr tres tres tard ( ce qui n etait pas mon cas avant ) et le matin me reveille tre tard aussi !! mais cela ne m empeche pas de retourner m allongée dans l apm...

bref, c est clair on reagit toutes differement .Enfin bientot je serais fixée. et oui j y croit aussi !!  :-*

Bonjour à toutes !

Bon ben la PDS d'hier a confirmé la grossesse avec un taux à 113 à J+ 13 après le transfert. J'en refais une demain. C'est un taux tout à fait normal à ce stade... Je tente de rester calme mais c'est dur !!!

EN plus, je suis un peu colopathe sur les bords et dès que je stresse, j'ai les intestins et le côlon qui me jouent des tours... ce qui ne me rassure en rien... Bref, si vous avez des trucs pour être plus zen, je suis preneuse... Je n'ai rien dormi cette nuit, mal partout, peur de la fausse couche... bref, la joie des angoisses nocturnes...

Sinon Vanille, au niveau de tes symptômes, ils rejoignent quand même ceux que j'ai pu avoir... Les seins sont lourds mais ne font pas toujours mal, idem pour le bidou qui est gonflé, surtout le soir. Mon mari essaie bien de me rassurer, lui qui est déjà papa de deux enfants.

En ce qui me concerne, après toutes ces tentatives FIV, 4 grossesses extra utérines... la logique d'échec tourne à fond et je me persuade que cette fois-ci c'est la bonne ! depuis le début, j'ai bien senti la clinique Sanus, comme si une petite voix nous disait qu'il fallait se diriger là-bas ! alors, on va se fier encore à nos intuitions.

Allez Vanille, on croise les doigts encore et encore, tous les espoirs sont permis !!!
Je penserai à toi demain matin pour la prise de sang.

Donnez des nouvelles.
+++++++++++
Vilnette
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

delph

• 292
Super vilnette!
ton taux est quasiment le même que le mien 13 jours après le transfert. je comprend ton stress, je suis comme toi... il y a des moments où on se sent rassurée et d'autres où c'est la panique, surtout quand il y a des saignements.
On attend les étapes suivante avec appréhension et dès qu'elles sont passées, on attend la suivante... je crois qu'il n'y a pas de recette miracle pour ne pas stresser. Il faut qu'on s'écoute, qu'on se repose quand on est fatiguée, c'est tout, qu'on en parle avec nos hommes, qui ne sont pas plus rassurés que nous, mais quand même... Je me dis juste: j'apprécie le moment présent, parce que là, je suis enfin enceinte ! demain, on verra.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

vilnette

je suis super contente pour toi !!....... et dire qu on s est manqué ce fameux vendredi !! lol
Merci beaucoup pour ton message, cela me touche enormement. tu es adorable, comme toutes ici !!

bon allez demain c est le jour J . je tez tiens au courant :-*

SOLEIL

• 337
coucou Vilnette !c est chouette super heureuse pour toi! comme toutes ici j attends avec impatience la suite des evenements hiii pour vous toutes!
Vanille : c est bientot!! demain! haaa tu nous dis hein, reposes toi bien
a bientot toutes bises

Bonjour à toutes,
j'ai eu mon 2ème résultat de PDS cette aprem : 263 u (contre 112 mercredi), donc ça a plus que doublé en deux jours. On est aux anges et on savoure cet instant. ça  y est j'y crois dur comme fer !

@topie : nous avons choisi Sanus pour les infos que nous avions eu auparavant sur ce site et d'autres (par rapport à l'espagne où les coûts sont très élevés et la relation moins personnalisée il me semble). J'ai été comme appelée par cet endroit et nous avons eu raison. Si ça devait mal tourner, on irions à nouveau là-bas. On a choisi un TEC car nous ne sommes pas attachés à la génétique (je me suis déjà exprimée sur ce sujet dans le forum) et... parce que financièrement, c'est beaucoup plus abordable et que nous avons également un dossier d'adoption en cours qui, en cas d'échec, nous demanderait un grand sacrifice financier. J'ai également vu ma gynéco qui pensait que j'avais un "bon" diagnostic de préimplantation utérine. Mes pb à moi se situaient au niveau des trompes. ET dernier point : nous avons des emplois du temps compliqués et on ne peut pas "partir" du jour au lendemain... la solution du TEC est plus facile à planifier, et cela me stressait moins que la FIV avec don d'ovocytes. Le seule hic, je l'ai déjà dit ce sont les taux de réussite : 1 chance sur 3 avec un TEC, plus d'1 sur deux avec des embryons frais... mais on est joueurs... il faut l'être un peu avec cette méthode.

En tout cas, prends le temps de réfléchir : il faut être sure de son choix quand il s'agit d'enfant, on le sait bien. Nous avons pris cette décision avec la certitude de pouvoir l'assumer quand nous dirons à notre enfant quelle est son histoire.

Je vous embrasse les filles, et Vanille je pense très très fort à toi.
Vilnette

delph

• 292
Super vilnette!!! je suis très contente pour toi. Donne nous vite de tes nouvelles!!!

OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Merci Vilnette

je suis heureuse pour toi de cette bonne nouvelle.
Perso j attends le resultat de ma pds, car comme tu l as sans doute lu mon test pipi, negatif ce matin!! le plus fiable, c est la pds.Cela dit c est mon zhom qui telephonera de son job car moi pas le courage, peur, c clair!!

pas trop le moral  :'( mais contente pour toi de ce beau +++++

épaisseur endomètre
« Réponse #28 le: 08 juin 2012 à 19:40:59 »
Bonsoir à toutes, Vanille, delph, Zabou,Nanou..........et surtout bon courage pour les attentes multiples (pds,tests, repos,..........) mais aussi félicitations pour les ++++++

En ce qui me concerne,j'ai fait une écho à j27  suite à qq saignements à j22 de mon cycle. Il se trouve que mon endomètre mesure 17mm, ce qui est trop épais.Ma gyneco m'a dit que ce n'était pas favorable à une nidation et qu'il vallait mieux faire un curetage avant d'envisager un transfert.Il se peut alors que je parte seulement en aout en RT.J'espère pouvoir faire le curetage ce mois-ci.J'ai rendez-vous mardi avec le chirurgien pour voir si c'est réalisable en juin,normalement oui.J'ai écrit un mail à Sanus pour expliquer ma situation et attends leur réponse.

L'epaisseur de l'endomètre, c'est apparemment très important et c'est pour cela que j'en parle, car on pense souvent endomètre trop mince, mais un endomètre trop épais ce n'est pas bon non plus,pas de nidation ou risque de fausse couche.On appelle cela de l'hyperplasie.J'espère que cela peut éclairer certaines d'entre vous.

A bientot

Marie.

delph

• 292
C'est vrai Marie no, pour toi, l'endomètre est trop épais, pour moi, c'était toujours trop fin.
Tu as une pathologie particulière ou c'est juste un problème ponctuel? je ne savais pas que cela nécessitait un curetage, je suis vraiment désolée pour toi. Mais au moins, tu repartiras sur de bonne base, et , je l'espère, ton futur bout'chou aussi!!!!
courage.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions