Bonjour à toutes !
je reviens tout juste de RT (hier soir) et je viens vous faire un petit compte rendu afin d'aider les futures sanusiennes car moi , j'ai bien apprécié qu'on me donne des infos ici et là de la part des filles qui m'ont précédé !
Alors , j'ai reçu le mail de Michaela le lundi matin ou midi , je ne sais plus pour rdv avec le doc le mercredi à 18 h.
Nous sommes finalement allés en voiture (de lyon ) car avion dernière minute , beaucoup trop cher . Nous avons mis 12 h avec les pauses .
Nous avons réservé à la pension U jana super bien située ( sur la grande place du centre historique). Le seul problème est que le parking est payant (il n'y a pas de parking privé pour l'hotel) . Finalement , ça s'est bien goupillé car la journée nous n'étions pas là ....Les lits sont assez rudimentaires , très durs (impression qu'il n'y pas de matelas ) et le lit grince beaucoup ! Il n'y a pas de volets en RT alors à 5h du mat , il faisait grand jour (bien plus tôt qu'en France) . Sans compter que nous avons eu beaucoup de bruits toutes les nuits (des jeunes qui chantaient , criaent toute la nuit meme en semaine , ce n'était pas croyable . Bizarrement , il y a eu moins de bruit le samedi , dimanche et lundi .
Pour les restaurants , le soir, on mangeait à Hradec car crevé de nos journées . Nous avons pris abonnements à hotel vacek pod vezi vers la tour blanche et le satlava , caché dans une petite rue derrière la pension u jana à l'intérieur d'une cour de résidence chic. Et aussi , sur les conseils de Michaela ,un restau médiéval sous les arcades de la place , u rutyne , je crois . Il est facile à reconnaitre , il y un chevalier en armure devant .
Nous avons très bien mangé partout et pas cher . (sauf à Prague où les prix étaient plus proches de la France ).
Pour le tourisme , nous avons fait un journée à Prague . On a fait aussi Pardubice , hradec , lytomysl et Kutna hora (sur les conseils de Michaela ) et le paradis tchèque où nous avons fait un parcours de chateau sauf que c'était lundi et que le lundi , tous étaient fermés sauf un que nous n'avons pas réussi à trouver !
Un conseil ,munissez vous d'un gps ou d'une carte détaillée car c'est pas toujours facile de trouver les directions !
Nous avons adoré Prague mais trop court , 2 ou 3 jours auraient été bien pour prendre le temps , kutna hora est une petite ville très jolie vraiment à faire car beaucoup de monuments à voir . Et le paradis tchèque également pour les chateaux et le rochers de gres . Nous nous sommes arrêtés à Hubra skala pour nous balader au milieu de la foret et des rochers ; c'est très impressionnant ces petits passages entre 2 rochers parfois .
Concernant la clinique , tout parfait , le médicin et Michaela ainsi que les autres personnes que nous avons vu étaient très gentils et professionnnels .
Michaela est vraiment formidable . Il y a juste eu un petit souci de sms (pas de sa faute ) . Pour le rdv du transfert , pas de sms alors le soir en rentrant , je lui ai envoyé un message . Et en fait, je n'avais pas reçu le sien du matin et chose bizarre (je pense que ça vient de mon opérateur ) je l'ai reçu hier quand j'ai franchi la frontière française .Alors surtout n'hésiter pas à l'appeler si vous attendez son sms qui n'arrive pas !
Voilà j'espère que j'ai pu vous aider pour votre future voyage .
Moi je n'ai plus qu'à attendre le verdict !
biz à toutes
Et merci à Anne et Philippe sans qui je ne serais jamais allé là bas.
ZABOU