Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Pour nous aussi, ce sera Sanus!!!

delph

• 292
Re : Pour nous aussi, ce sera Sanus!!!
« Réponse #15 le: 23 avril 2012 à 23:23:25 »
ça y est! on a la confirmation, notre donneuse a commencé sa stimulation aujourd'hui. On part le 1 mai!!! les billets sont pris, reste à voir pour les hôtels...
Pour info, les ponctions et les transferts d'embryons peuvent se faire le week end et les jours fériés. C'est également ok pour les transferts de blastocystes, donc à J+5.
Vanille: Merci! bonne chance à toi aussi. Dès que tu as une date, donnes la moi!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

zabou

« Réponse #16 le: 24 avril 2012 à 16:59:50 »
COUCOU

nous on va arriver quand tu rentreras !

bonne chance

zabou

« Réponse #17 le: 24 avril 2012 à 21:00:14 »
Bonjour Delph,

j'ai lu ton message, ca y'est le jour j s'approche, bon courage et reviens nous avec du bon résultat ++++++

Je veux juste savoir est-ce que c'est toi qui a demandé à ce qu'on te transfere les embryons à j+5 ( blastocystes) ou c'est Vaclav. Ca se passe comment si on veut être sure de la bonne évolution de ces embryons ?
Moi, je pars en juillet, j'ai reservé les billets, on part pour 16 jours du 3 au 19/07/12 car Vaclav m'a confirmé les dates du  transfert qui devait se faire si tout va bien vers la 1ére moitié de juillet, je me suis dis, prend 16 jours comme ca me sera un voyage touristique en même temps.

T'as pu reservé l'hôtel, t'as trouvé quoi comme hôtel ?

Merci pour ta réponse et encore une fois bonne chance

A bientôt.

delph

• 292
« Réponse #18 le: 25 avril 2012 à 23:05:51 »
Bonsoir Karmen.
En ce qui concerne les blastocystes, c'est effectivement sur notre demande. Les blastocystes sont plus difficiles à obtenir in vitro. Ce sont uniquement les plus viables qui se développent jusqu'à ce stade, ils sont donc plus sélectionnés que les embryons à J+2 ou 3. Ce stade correspond au développement normal d'un embryon lorsqu'il a fini de parcourir la trompe et qu'il arrive dans l'utérus. Normalement, ce sont des embryons qui s'accrochent mieux puisque c'est à ce stade que les premières cellules du placenta apparaissent... C'est un peu technique...
Mais c'est un coup de poker, un J3 est facile à obtenir, mais son développement n'est pas garanti. Un J5 se développe beaucoup mieux, mais il se peut qu'on n'en ai pas du tout à transférer... C'est donc un choix qu'il faut bien réfléchir avant de prendre cette option.
Pour augmenter encore les chances de sélection et donc de bon développement des embryons, l'embryoscope (En RT, ils appellent ça le Primovision) est une très bonne méthode: à partir du moment où les embryons sont fécondés, ils sont placés au chaud dans une étuve et ils ne sont plus déplacés jusqu'au transfert. Des photos sont prises toutes les 20min pour suivre l'évolution des embryons. Dans la méthode classique, leur développement est contrôlé sous le microscope (choc mécanique, thermique...) et on ne repère pas ceux qui ont eu des anomalies au cours de leur développement.
C'est donc une méthode excellente, je ne sais pas pourquoi elle n'est pas employée systématiquement...
Le hic, c'est qu'ils facturent le primovision 400€ en plus .. :P
Je n'ai pas réussi à savoir leur méthode de culture de blastocystes. Normalement, c'est en culture cellulaire... je demanderais sur place.
En France, malgré tous les embryons qu'on a obtenu, pas un seul ne s'est développé jusqu'à ce stade. On ne saura jamais pourquoi.

On a nous aussi opté pour le côté touristique parce que je me voyais mal prendre mes billets d'avion 2 jours avant la ponction... c'est trop de stress et  beaucoup trop cher, surtout en cette période du printemps de Prague...: on est donc "obligé" de partir 12 jours (c'est la fourchette minimum) et on visitera tout ce que l'on peut! On va louer une voiture.
Par contre, pour les hôtels, on ne sais pas encore comment faire. On veut faire un voyage itinérant, mais on aura  la date de rendez vous à la clinique que 2 jours avant la ponction. On sera donc sans doute déjà sur place, mais je ne sais pas où... Bref, on réfléchi encore... ça sera peut être au p'tit bonheur la chance!!!
En tous cas, c'est difficile d'organiser un voyage avec tant d'incertitudes sur les dates, les lieux... Mais que faire d'autres? la biologie n'est pas une science exacte et parfaitement prévisible. Espérons déjà que notre donneuse réponde bien à sa stimulation, c'est le 1er point!
Je suis désolée, mes explications sont parfois un peu "brouillon", j'espère dans tous les cas que tout se passera pour le mieux pour toi Karmen!!!

Zabou, je te tiens la place au chaud!!! lol!
Vanille: finalement, on se louper de peu!!!
Surtout les filles, poster un max d'info! ça sert à tous et ça rassure!!!
Moi j'ai l'angoisse qui monte!!! mais je suis super contente de partir et de tenter cette nouvelle aventure. ;D

OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #19 le: 26 avril 2012 à 15:23:55 »
Bonjour Delph,

Merci énormément pour toutes ces éclaircissements, tes explications sont trés convainquantes, je pense que je vais payer le promovision pour être sur que tout ira bien avant le transfert, pourquoi cette décision à l'aveugle car j'ai peur du fait ma 1ére fiv s'est terminée par un échec et la 2éme on ne sait pas ????
'mon mari me tuera ' si c'est pas bon  :o;D, je suis à ma 2éme fiv et cela m'a couté trés trés cher entre EUGIN et maintenant SANUS car je n'ai pas demandé de prise en charge à la sécu, quelle stupide je suis ?

Suivant les dires de michaela et vaclav, je commencerai mon traitement vers le 24 juin, mais il y a quelque chose qui n'est pas claire, c'est un coup vaclav te dit que le transfert va être vers la moitié de juillet, un coup michaela te demande quand tu veux venir en RT pour le transfert, je ne comprends plus rien.

j'ai reservé les billets suivant la confirmation de vaclav et je recois un mail hier comme quoi il fallait pas reserver tant qu'on vous a pas dit quand ? bref, j'ai reservé les billes à date flexibles et je verrais d'ici la ce qui va se passer.

j'a lu sur un forum que la plus part des femmes qui ont fait une fiv ont eu un traitement de provames, de l'utrogestan et aussi de l'aspégic nourisson, ce dernier aide beaucoup à l'irrigation de l'utérus, c'est à dire pour fluidifier les artères utérine, t'en penses quoi ?  certaines cliqniques espagnoles le font

Ma donneuse est trés jeune , j'espere que sa stimulation sera fructueuse.

bon courage et bonne chance à nous toutes +++++

sbl

« Réponse #20 le: 28 avril 2012 à 09:54:24 »
Bonjour le filles, zabou, Delph, Vanille, Karmen68,

Bonne chance à toutes !

Des nouvelles de Marido ???

Delph, on a l'impression que tu travailles dans le domaine PMA, tu sais répondre aux interrogations, tu as les arguments, c'est rassurant pour toutes, tu maîtrises !

Me concernant, on ne nous a pas présenté l'option des blastocystes... je ne savais même pas. En fait, je pense que vous vous faîtes du souci suite à vos échecs de FIV, mais compte tenu des jeunes donneuses, la qualité des embryons devrait être top, donc avec le traitement, devrai(en)t s'accrocher...

En PMA France, j'avais aussi toujours très peu de fécondation sur le nombre d'ovocytes peu nombreux car certainement de mauvaise qualité...
En RT, ma donneuse avait 28 ans, j'avais le choix également 23 ans et 31 ans.

Ne stressez pas, avec l'accueil que l'on vous réserve, il n'y a pas de raison... et les diagnostics de Vaclav sont bons, il s'adaptera selon vos cas.

Par contre, il est certain que ce n'est pas financièment la bonne période pour aller  en RT !

Delph, voici donc le petit périple que nous avons fait en 5 jours 1500 km : Pragues, Kuks, la Suisse Tchèque, différents châteaux mais tous fermés en mars "Valdstejn" "Trosky" "Lemberk", ainsi que le site tiske Steny, Panska Skala et le ghetto de Terezin. Nous nous somme limités au nord , car c'est trop vaste...

Concernant les hôtels, tous réservés sur booking.com dernières minutes, pour info, wifi gratuit dans le hall de la clinique.

Petit restaurant branché et vraiment pas cher à Hradec Kralove : "Sport Cafe".
Je pense à vous, 2ème écho me concernant le 9 mai, j'appréhende car aucun symptôme de grossesse, pas de fatigue excessive, pas de nausée...juste des gros seins !

Bonjour de notre part à Vaclav, je dois lui envoyer le résultat de l'écho.

Bon courage, bonne chance.

So

« Réponse #21 le: 28 avril 2012 à 12:57:35 »
Bonjour,
Nouvelle parmi vous,j 'ai pris contact cette semaine avec Sanus. Tout a été très vite.Contact, choix de la donneuse (qui correspond tout à fait à ce que l'on souhaitait par rapport à mes caractéristiques) et j'ai envoyé hier l'acompte.Je prévois d'aller en RT pour transfert avec donneuse mi-juillet.Je suis très tentée par le primovision,pour avoir le maximum de chances.J'ai 45 ans.
Pleins de ++++ à vous toutes.

delph

• 292
« Réponse #22 le: 28 avril 2012 à 15:22:54 »
Karmen, c'est pas forcement trop tard pour faire les démarches pour la sécu! essayes... tu verras bien.
Pour les traitements, ils sont différents pour chacune de nous. ça dépend si tu as des cycles réguliers ou pas, si tu as une pathologie particulière... Si le doc sihlan t'as donné une date de transfert, sache qu'elle ne peut être qu'approximative. Comme tu t'y prends bien en avance, il va sans doute te donner un traitement en fin de cycle pour déclancher tes régles (sans doute de la progestérone +ou- oestradiol) et tu enchaineras sans doute comme nous toutes avec l'oestradiol (provames) à J+2 pour préparer ton endomètre. L'utrogestan (la progestérone) est réservé à la 2iem partie du cycle: c'est ce qui donne un petit nid douillé à tes embryons ;D
Bref, y a plein de possibilité. Pour l'aspirine nourrisson, c'est effectivement indiqué si tu as un soucis d'irrigation de l'endomètre (je ne sais pas si tu as fait un doppler pelvien, c'est le seul moyen de le savoir), sinon, c'est inutile, voir dangereux car cela fait saigner.
Demande des précisions à Michaela dès le 1er jour de tes prochaines règles, tu verras, les choses s'éclairciront un peu plus! Bises!

« Réponse #23 le: 28 avril 2012 à 16:36:20 »
bonjour delph, karmen

désolée de ne pas avoir ete presente ces jours ci...... souvent des maux de tete a m en faire vomir et du coup pas l envie d aller sur le net.
Karmen pour répondre a ton message en ce qui concerne la secu , il n est pas trop tard crois moi !! tu as largement le temps de le faire. moi meme j ai entrepris en mars, j envoyais le tout le 9 mars et fin mùars debut avril j ai recu ma reponse que c etait positif pour l entente d accord prealable.
cette semaine j ai meme recu le formulaire S2 concernant les soins en RT.C est un certicat attestant de mes droits a beneficier de soins a l etranger. en le presentant a l institution d assurance maladie de l etat ou ces soins seront dispensés, je benefieraisde ces soins dans les memes conditions que les assurés de cet etat.
ne t inquietes pas surtout, et si tu veux des renseigenments tu peux me contacter par mp, cela sera plus facile car pas toujours sur le forum..... surtout en ce moment !! ;D

par contre pour tout ce qui est technique, et les termes.....oulala , je laisse la place a delph car elle s y connait plus que bien !! et c est grace a elle que j ai su pour primovision et ce que c est !! merci delph. au fait, j espere que tu as trouvé un logement a ce propos !! moi je n ai toujours rien réservé. j attends encore. j ai envoyé un mail  Michaela, lui disant que j avais commencé l utrogestan depuisq le 21 avril. ce a quoi elle a repondu que c etait correct et qu il allait voir maintenant avec le dr Vaclav, quand ils allaient ponctionner la donneuse et de la me tiendrait au courant. je dois leur signaler des que j ai mes regles en mai.

bon voila les news les filles. gros bisous a vous 2

« Réponse #24 le: 29 avril 2012 à 18:20:36 »
Bonjour Vanille,

comme je n'arrive pas à t'envoyer en mp ce message à causse du message suivant " vanille a bliqué ton adresse ???? bref voila je fait partager ce mail avec  toutes les filles,

J'espere que tu vas bien, Vanille et que t'es prêtes pour la RT, je sais que c'est dificcile pour nous toutes ces démarches, on nage dans l'espoir et on ne sait pas encore ou tout cela va nous emmener, on a besoin toutes de se soutenir et s'enrichir de l'expérience de chacune de nous,
C'est vrai que j'ai pas fait de demande de prise en charge car je n'ai jamais passé par un centre PMA, je suis tombée enceinte à 42 ans et j'ai été obligée d'arrêter ma grossesse à 3 mois à cause de la triso 21 de mon bébé, et aprés mon gényco m'a conseillé de venir voir le centre PMA dans la même clinique ou j'ai acouché, j'ai des fait pleins d'analyses et écos et je me suis dis 'laisse tomber va diretement faire une FIV à EUYGIN pour gagner du temps et j'ai fait la demande rapidement à EUGIN, mon genyco m'a suivi tout le long de ma 1ére FIV depuis le début des bilans jusquà à la fin
Actuellement je veux bien faire une demande de prise en charge à la sécu, je ne sais pas comment faire.  une demande préalable doit être rempli par moi-même ou par mon gényco ?? , j'en sais rien, 

je dois rédiger une lettre de motivation, j'ai du mal à rédiger une lettre et lettre type j'en ai pas.

je suis paumée ????

Si t'as une lettre type ou un model , je veux bien et dis moi, je demande à mon gényco quoi excatemet, quoi à me faire,
Merci de ta réponse car je suis ruinée entre la fiv à EUGIN en déc 11 "environ 7000 euro"  et SANUS je ne suis pas loin de 7000 euro billet et hebergement compris quoique je n'ai toujours pas pris d'hotel (calcul approximatif).

Ce sont tous ces témoignages qui nous donnent cette force de continuer et de se battere pour arriver à ce que nous espérons toutes c'est " ETRE MAMAN " c'est un bonheur.

Bon courage et j'espere tout le bonheur pour toi,

les filles aidez-moi pour faire ma démarche à la sécu,

Bises

zabou

« Réponse #25 le: 30 avril 2012 à 17:25:18 »
Karmen

no stress pour la sécu , vas voir sur le forum "à l'ombre du figuier" ou "au fil du don " . Tout est expliqué , tu as même des modèles de lettres ......

Moi j'ai fait un mix des 2 et c'est ok. En revanche , il faut que tu demandes une lettre à ton généraliste ou gyneco . Les prises en charges sont faisables jusqu'à 43 ans et il faut les faire au moins un mois avant le départ car au cas où , ils ne répondent pas , dans ce cas là , au bout d'un mois (je crois) tu considères qu'ils sont ok .

BIZ

ZABOU

delph

• 292
« Réponse #26 le: 30 avril 2012 à 18:59:03 »
Un petit coucou à toute, juste avant de boucler les valises !!!
On a recu ce midi un mail de michaela: 1er RV avec le doc Silhan et écho de contrôle prévu le 2 mai à 18h00.
Du coup, mon homme s'est jeté sur l'ordi et a reservé les hôtels. Sur booking.com, c'est super pratique et bien fait, surtout pour les réservation de dernières minutes...
A mon retour, je vous donnerai nos impressions sur les hôtels. On en a prévu 3 sur la durée de notre séjour pour pouvoir faire de "l'itinérant" sur les régions les plus intéressantes.
Vanille, j'espère que tu te sens mieux.
Karmen, regarde sur le forum (en haut a droite, tape "sécu" dans l'onglet "rechercher", tu auras tous ce que les filles ont déjà posté sur ce forum. Paniques pas, on va t'aider.
Sbl, merci pour toutes ces infos. Pour toi, les châteaux étaient tous fermés, pour nous, c'est le temps qui risque de nous poser problème... Pour répondre à ta question, je bosse effectivement en labo d'analyses biologiques.
Bises à toutes

« Réponse #27 le: 30 avril 2012 à 19:50:18 »
Bonjour Delph,

on te souhaite tout le bonheur du monde et reviens nous avec un grand POSITIF+++++ MERCI pour tes explications, ta présence et ton soutien nous est vraiment cher, on pense à toi et courage.

BONNNNNNNNNE CHANNNNNNNNNNNNNCE

Bises

« Réponse #28 le: 30 avril 2012 à 23:31:17 »
coucou delph

c est super , je suis contente pour toi!! je te souhaite bon courage et ramene nous que du +++++
perso j arrete mes medocs le 5 mai et des le 1 jour des regles je previens michaela. de la elle me dira quand a lieu en principe la ponction. apres quoi eh bien ....affaire a suivre.  :-*

karmen, as tu recu mon mail ???? moi j ai bien recu le tien !! et je comprends pas pourquoi ca t as marqué cela ???  :o

« Réponse #29 le: 01 mai 2012 à 20:20:09 »
Bonjour Zabou,

Merci pour ces 2 sites que tu m'as enovoyé, c'est gentil d'avoir pensé à moi, d'ailleurs tu pars quand à Sanus, c'est pour bientôt ?

Bon courage et merci encore.

A bientôt.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions