Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Webinaire 2 mai 23 -Infertilité après 40 ans :FIV classique ou don d'ovocytes?

admin

  • *****
  • 10119
    • Voir le profil
Si vous êtes une femme de plus de 40 ans et que vous avez du mal à concevoir, vous envisagez peut-être de recourir à des techniques de procréation assistée (PMA) telles que la fécondation in vitro (FIV). L'âge des ovocytes utilisés est un facteur important à prendre en compte lorsque vous étudiez vos options en matière de fertilité. Avec l'âge, la qualité et la quantité des ovules diminuent, ce qui réduit les chances de concevoir un enfant.
 
La FIV classique avec ses propres ovules après 40 ans est toujours possible, mais les chances de réussite dans cette tranche d'âge sont beaucoup plus faibles que pour les femmes plus jeunes. En outre, le risque de fausse couche et de malformations congénitales augmente avec l'âge. Il est donc important de peser les risques et les avantages avant de décider de procéder à une FIV conventionnelle.

Si vous avez plus de 40 ans vous pouvez envisager d'autres options telles que le don d'ovocytes. Le don d'ovocytes consiste à utiliser les ovules d'une donneuse fécondés par le sperme du partenaire masculin de la future mère (ou d’un donneur) avant d'être implantés dans l'utérus de la receveuse . Les ovocytes des donneuses utilisées sont généralement de meilleure qualité que ceux disponibles pour la FIV conventionnelle ce qui peut en faire une meilleure option pour les femmes de plus de 40 ans. Le don d'ovocytes peut être un succès jusqu’à 70 % des cas environ selon les cliniques et peut donner de l'espoir à celles qui luttent contre l'infertilité après l'âge de 40 ans.
 
En conclusion, si vous êtes une femme de 40 ans et plus et que vous envisagez de recourir à un traitement de PMA ,  vous devez examiner toutes les options qui s'offrent à vous avant de choisir le traitement de fertilité qui vous convient le mieux.
Ce webinaire organisé par l’association d’aide aux personnes infertiles « Les Cigognes de l’Espoir » ( https://www.lescigognesdelespoir.com ) commencera par une conférence du Docteur Jiri Štěpán , gynécologue en chef de nos cliniques conseillées de Sanus de Hradeck Kralove (https://www.sanus.cz/fr/)  et Pardubice ( https://www.fiv-donsdovocytes.com/)  , spécialiste de l’infertilité et de la PMA .

Le docteur Jiri Štěpán vous expliquera notamment :
-Les effets de l’âge sur la fertilité
-Les différences entre les deux traitements
-Comment choisir entre les deux types de traitements
-Les avantages, les inconvénients, les risques de ces traitements
-Les taux de réussite , etc.

Le docteur Jiri Štěpán sera assisté pour la traduction de Madame Radka Bandžuchová, coordinatrice en chef des cliniques de Sanus qui suit les patients de l’association depuis plus de 10 ans!

Cette conférence sera suivie d’un temps d »échange avec séance de questions/réponses à laquelle participeront, outre le Dr Jiri Štěpán et Radka Bandžuchová pour la partie médicale , Madame Violaine Tewari , animatrice de nos groupes de paroles « en ligne » https://bit.ly/groupesparolesPMA , responsable régionale de l’association pour la région PACA, maman d’une petite fille de 8 ans née par don d’ovocytes en République Tchèque et thérapeute. Elle pourra vous parler de son expérience et répondre à vos questions d’ordre psychologique comme le deuil de ses propres ovocytes , la gestion du stress pendant le traitement, l’intérêt des groupes de paroles etc.

Sera également présent, Philippe Roussel , le vice-président de l’association pour répondre aux questions sur l’aide que peut apporter l’association.

Pour participer le 2 mai 2023 à 19 H à ce webinaire gratuit de façon INTERACTIVE ( c’est-à-dire pour pouvoir intervenir pendant le temps d’échange ) , ouvert à tous, membres et non membres de l’association il suffit de s’inscrire ici https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_UH4h4337SHmuSjgjnTgjYw

Il sera également possible de suivre ce webinaire en live sur la page Facebook de l’association ( mais sans possibilité d’intervenir ) https://www.facebook.com/LesCigognesdelEspoir/

Vous pouvez déjà envoyer vos questions par mail ici contact@lescigognesdelespoir.com
INSCRIVEZ VOUS VITE , NOMBRE DE PLACES LIMITEES





 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions