Bonjour !
Les post de cette discussion sont anciens, mais je souhaite apporter des pistes de réponse : j'ai été en Thailande au Safe Fertility Center de BANGKOK en aout 2014 pour un don d'ovocyte (je souhaitais avoir une photo de la donneuse et des informations d'hérédité médicales, ce qui est possible avec la législation thaï) et... ça a marché du 1er coup !
Ma donneuse, de 24 ans, a "donné" une trentaine d'ovocytes (tout pour moi!), dont 33 matures qui ont donné des embryons mis en culture. 10 ont été analysés, 3 étaient en bonne santé (test trisomie et sexe à J+3) et l'un a été implanté à J+5.
Les 2 restants sur les 10 analysés et 3 autres (bien développés) ont été congelés pour 1 an, en cas d'échec de la première implantation.
Tout a super bien marché !
C'est une super clinique, où les échanges se font essentiellement en anglais, mais aussi en chinois, japonais et bien sur thaï (mais pas français). Le protocole coûte environ 8000€ (avec part pour la donneuse, suivi médical et tests ADN FISH avant implantation).
Malgré la ménopause précoce( après la naissance de mon premier enfant) à 36 ans, une ménopause effective avant mes 39 ans...
J'attend une petite fille pour le mois de mai 2015 !
PS note de l'association : il est de notre devoir de vous rappeler que quelque soit la qualité médicale de ces cliniques situées en Asie, elles ne respectent pas les critères appliqués dans l'Union Européenne en matière de PMA , ni surtout les critères éthiques français a savoir l'anonymat et la gratuité du don