pour la durée du séjour, on peut arriver le jour avant le transfert et repartir le jour même, MAIS personnellement je pense qu'il est bon de ne pas stresser après le transfert, de passer une après midi tranquille à flaner un peu à Hradec et repartir le lendemain, en HIVER attention, je dirais prévoir meme un jour de plus , donc arrivée non pas 24h mais 48 h avant, en raison des annulations de vols,j'en ai eu plusieurs et j'ai eu chaud, très chaud, beaucoup de stress !
pas de transfert le week end, le transfert se fait un jour de semaine, dépendant de votre cycle, on va dire aux alentours de J20,ca peut etre un peu avant, ou après suivant les jours ou ca tombent
oui il se peut qu'il y ait des pertes à la décongélation (ca m'est arrivé, à et d'autres aussi), mais ca reste plutot rare
l'embryoglue (qui n'est pas utile)n'est pas inclue dans le TEC , l'embryoscope n'est plus d'actualité, ca ne s'utilise que lors de la fécondation jusqu'au stade blasto
il faut juste prévoir quelques heures sur place à la clinique, le reste on fait ce qu'on veut, et il n'est franchement pas nécessaire de rester des heures dans leur lit.. une heure suffit, pour éviter les contractions parrait il , mais dans bon nombres de cliniques, 10 minutes suffisent,après 10 minutes pour pouvez vous mettre assise dans le lit sans avoir peur ;-)
il est très facile de conduire en RT, à chaque tec j'ai loué une voiture à l'aéroport, un tout petit peu plus d'1h de trajet pour arriver à Hradec, il y a plein de petits hotels sympa, le voiture nous permet d'etre mobile ce qui est un gros plus, et l'été je vous conseille si vous etes en voiture d'aller dans la forêt de hradec ou tout le monde va, il fait frais et il y a un petit restaurant /terrasse sympa, il y a aussi un camping au bord d'un petit lac, sympa pour aller boire un verre et l'hiver, faire un tour au futurama boire un super bon jus de fruis tout frais, un petit plein de vitamines après un transfert et marcher un petit peu, c 'est bon pour la circulation ;-)
pour la sécu je pourrais pas vous renseigner