Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ECHEC TEC 43 ANS ET TOUT A REFAIRE

ECHEC TEC 43 ANS ET TOUT A REFAIRE
« le: 26 mars 2019 à 16:24:39 »
Bonjour

J'ai 43 ans dans moins de 3 mois et je viens d'essuyer un echec suite Transfer du deuxième TEC d'1 embryon congelé en mars 2019.
J'ai eu un enfant suite FIV DO à ZLIN en novembre 2016 et 2 embryons avaient été congelés.
Nous souhaitons un second enfant. Premier TEC en sept 2018 : Echec. Second TEC en mars 2019: echec. Plus d'embryons congelés. Je suis perdue.
Y  a t'il des personnes qui ont refait une FIV DO à 43 ans ? Y a t'il eu grossesse ? Je crois qu'il n'y a plus de prise en charge sécu et mutuelle à partir de 43 ans. Les démarches sont elles plus simples ou faut t'il tout refaire ?
Pouvons nous demander la meme donneuse que lors de la première FIV DO ??
Merci de vos témoignages.

Re : ECHEC TEC 43 ANS ET TOUT A REFAIRE
« Réponse #1 le: 28 mars 2019 à 00:13:21 »
Désolée pour toi Anso, pour vous deux également, concernant ces deux échecs à suivre.
On aimerait tellement que la fiv-DO réussisse "à tous les coups"...
Je ne répondrai pas à toutes tes questions mais juste à une :
Oui j'ai (re)fait une FIV-DO à 43 ans et ça a marché... enfin, pour être juste, celle à mes 43 ans n'a pas fonctionné (1 transfert en frais et 2 TEC) mais celle de mes 44 ans oui ! (1 transfert en frais négatif et belle réussite avec un TEC, nos jumeaux ont désormais 18 mois). Alors, garde espoir !
Quant à avoir la même donneuse, demande à ta coordinatrice. Je crois que parfois la donneuse accepte de redonner. Pas simple pour elle de revivre une stimulation puis une ponction (si tu es passée par la case FIV, tu comprendras très bien). J'avais lu un témoignage d'une cigogne pour qui ç'avait été possible.
Bon courage à toi !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

« Réponse #2 le: 28 mars 2019 à 10:19:41 »
Bonjour,

Moi j'ai eu mes jumeaux grace à Sanus. c'etait notre première FIVDO ( 6 FIV classiques en france). Elle a eu lieu en Janvier 2015 . J'ai eu 43 ans en avril 2015. Tu dois pouvoir caler une nouvelle  fivDO avant ton Anniversaire et avec 3 mois de delais c'est jouable . Bien sur il te faut un accord de la SECU donc moi je dirais Fonce... et on croisera les doight pour toi.
FIVDO Sanus Janv 2015- Transfert 2 brybry Qual A + 2 findus Qual AB. PDS +++++
Ethan et Chloé sont arrivés à 37+5SA

Danseusesouslalune

• *
  • 32
  • Dreaming for ever
« Réponse #3 le: 31 mars 2019 à 11:15:05 »
Coucou Karetdam,

Moi aussi j'ai 43 ans, j'attends deuxième TEC.

Ça été la grosse grosse galère pour le remboursement sécurité sociale de la première TEC (5 mois de délai, dossier perdu, bref et évidemment on a retouché après ma date d'anniversaire...).

Première TEC en novembre à Ferticentro, remboursement y'a 3 semaines. Donc un jour à la fois...

Je croise les doigts pour toi 🍀🤞

Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

Re : Re : ECHEC TEC 43 ANS ET TOUT A REFAIRE
« Réponse #4 le: 02 avril 2019 à 01:03:08 »
Coucou Karetdam,

Moi aussi j'ai 43 ans, j'attends deuxième TEC.

Ça été la grosse grosse galère pour le remboursement sécurité sociale de la première TEC (5 mois de délai, dossier perdu, bref et évidemment on a retouché après ma date d'anniversaire...).

Première TEC en novembre à Ferticentro, remboursement y'a 3 semaines. Donc un jour à la fois...

Je croise les doigts pour toi 🍀🤞
Bonjours a toutes. Grace a ma premiers fiv do a zlin j' ai eu la chance d' avoir mon fils né a 35sa malheureusement nous avons perdu sa soeur jumelles a 22sa de grossesse. Nous repartons pourbun tec en mai . La qualité de vos embryons étés A ou B . Nous B donc pas top . On espere tant un deuxième . Bon courage a toutes.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions