Coucou,
Oui, Eglentine, on arrive à s'organiser
(c'est gentil de prendre de mes nouvelles) mais le temps passe vite : une tournée de biberon sans bain ni rien c'est 2 heures si je suis toute seule...
Comme les bibs reviennent toutes les 4 heures, j'ai "calculé" que j'avais 2 heures de libre par 24 heures où j'essaye de dormir en plus des 4h30 par nuit et où je dois m'occuper des "urgences" genre paperasserie.. ALors forcément...
Ceci étant, on est un peu dans une organisation "rigide" avec des horaires les plus fixes possibles. C'est obligé avec plusieurs bébés... Bon, ils ont l'air épanouis et heureux
Mais pas de regret, on est heureux ! Et puis ça ira de mieux en mieux. Sur les 3, il y en a déjà 1 qui ne prend plus de bib la nuit...
Pour la maternité : écoute, Béclère c'est top de top pour le suivi, pour l'accouchement (le risque zéro n'existe pas mais ils sont vraiment bons), pour le suivi des petits prématurés.
Le personnel (à tous les niveaux) est vraiment sympa.
Là où c'est moins bien c'est le confort des chambres et la nourriture... Mais je sais que Sèvres c'est pas terrible non plus de ce côté là.
Pour les bébés : il y a une Unité Kangourou à l'étage des chambres qui peut accueillir les bébés en couveuse et bien sûr la Réa Néonat qui est vraiment à la pointe... Mes enfants ont fait les deux services pendant mon séjour puis sont partis en Pédiatrie (quand la maman rentre chez elle) qui est super aussi. Le Pr Labrune qui dirige la Pédiatrie et la Réa Néonat est un homme formidable.
De plus, tous ces services sont plus grands qu'à Sèvres donc tu as davantage de chances d'avoir tes enfants réunis (eh oui, ça peut arriver qu'il faille séparer les fratries pour pbe de place dispo).
Bizzz