Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Espagne ou République Tchèque

Espagne ou République Tchèque
« le: 12 octobre 2017 à 19:19:05 »
Bonjour!
Nouvelle sur le forum, après nos 2 FIV DO -- en France et ce sentiment d'être laissés à l'abandon par les équipes, nous avons décidé de tenter la fiv do à l'étranger, mais nous sommes un peu perdu et j'ai peur, d'un nouveau --- évidemment.

Nous avions envie d'aller à Girexx puis nous avons entendu beaucoup de bien sur les clinique en RT. On se pose donc des questions. La clinique qui est en Espagne est à 3h00 de chez nous. Si le transfert ne fonctionne pas du 1er coup, il sera plus facile de retourner en Espagne pour nous puisqu'elle est à côté.
Je ne sais pas si c'est une impression mais j'ai le sentiment qu'en RT les cliniques sont plus performantes? 
Nous avons aussi un budget à respecter car nous ne roulons pas sur l'or et partir à l'étranger représente pour nous des années d'économie et de serrage de ceinture. Alors l'Espagne est un peu plus cher mais aller en RT reviendra au même avec les billets d'avion.

Enfin je ne sais pas, on est pommé pour faire notre choix, on espère tellement que notre vie change et que notre tentative sera la bonne car on ne pourra pas faire 2 cycles de FIV DO à l’étranger car nos salaires ne le permettent pas.


2007 diagnostiquée MP (IOP) après l'arrêt pilule, plus de cycles. seules options pour bébé FIV DO  Pas de désir d'enfant à cette époque, dans les études, amour naissant, le monde s'écroule.
Avril 2016: 1ère FIV DO, 2 embryons -
Septembre 2017 : 2ème FIV DO 1 embryon -
Nous décidons de tenter RT

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Espagne ou République Tchèque
« Réponse #1 le: 12 octobre 2017 à 21:24:08 »
Bonjour Cléo, pas facile de chosir sa clinique, faut faire les plus et les moins pour les cliniques. niveau prix il faut te faire un comparatifs, les cliniques en espagne sont en général plus chères, faut voir les options aussi (les prix) et si ca marche pas du premier coup, le prix des tec.. car ca peut monter vers 1900 euros en espagne, contre 300 à 500 en RT.. donc meme avec le voyage, tu es gagnant de ce côté là en rt..  le mieux c'est de se faire un tableau, prix de la fiv, prix des options, prix des tec, prix du transport, prix du logement etc..  et voir au final lequel et plus avantageux pour vous, niveau taux de réussite, les cliniques espangoles et en RT se valent .. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions